Auteur |
Message |
|
|
» enjoi
|
|
» Aalexandre
|
|
» enjoi
Ven 24 Juil, 09 8:38, |
|
Cela fait trois ans que j'avais une photo de ce style en tête avec elle.
Mais malheureusement cela n'a été rendu possible que grâce à Klaus (la tempête de janvier dernier) qui a fait tomber tous les pins et chênes qui étaient debout devant la maison de puis des siècles pour certains.
Depuis que j'ai scanné le film mardi, je me dis régulièrement que j'aurais préféré ne pas pouvoir la faire cette image. |
_________________ Galerie, Photoblog, Flickr |
|
|
» Aalexandre
Ven 24 Juil, 09 8:40, |
|
je comprends ... mais c'est souvent dans les moments les plus terribles que l'on fait les plus belles images ... on ressent un sentiment particulier dans cette photo ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» enjoi
Ven 24 Juil, 09 8:48, |
|
Les premières semaines elle a passé son temps parait-il à se plaindre de la lumière qui rentrait dans cette pièce (environ 4 diaphs de plus qu'avant la tempête...) et maintenant elle à trop chaud, il fait difficilement 20° à 15h et il lui arrive d'allumer le poêle le soir. Et je parle d'en ce moment, en été...
87 ans dont environs 80 passés dans cette vieille ferme (dont elle n'occupe que trois pièces : cuisine / sdb, salon et chambre soit 20% de la surface totale...) juste avec son frère puis seule depuis 25 ou 30 ans, cela forge une personne. |
|
|
» Aalexandre
|
|
» enjoi
Ven 24 Juil, 09 8:54, |
|
Oui, Goos vers Montfort en Chalosse (et le fameux boeuf de Chalosse) à une trentaine de kilomètre de Dax je pense. |
|
|
» Aalexandre
|
|
» enjoi
Ven 24 Juil, 09 8:57, |
|
Alors peut être est elle une cousine plus ou moins éloignée des Dagos ou des Bourlon, tout le monde à l'air d'être cousin avec tout le monde la-bas et la généalogie semble être la deuxième passion des retraités après le loto !
edit : maintenant vous pouvez même aller voter ! |
|
|
» Aalexandre
|
|
» enjoi
|
|