Auteur |
Message |
|
|
» brruno
|
|
|
» Drumy
|
|
» JACOB
Mer 15 Juil, 09 8:53, |
|
Un compact numérique et....
Holga !!! |
_________________ "Les nuages se fanent et meurent.
Le soleil, un crâne orange chuchote, devient une île, et s'en va."
Jim Morrison |
|
|
» C.Y.R.I.L.
Mer 15 Juil, 09 10:08, |
|
mon bridge et mon compact numerique... + le Lubitel 2 et/ou le Holga (si je l'ai recu d'ici la :-/ ) |
|
|
|
» Hug0
Mer 15 Juil, 09 10:38, |
|
Mes deux Holga (un n&b et un couleur), un Fisheye, un Minolta X-500, et mon bridge numérique !
Enfin vu que je pars pas en vacances, ça compte ? Ou alors on dit que les week end en juillet et août c'est comme plein de petites vacances d'été ? Nan ... ? |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
Mer 15 Juil, 09 10:58, |
|
ben perso, mais quinze premiers jours ont été l'occasion de totalement abandonner mon numérique (pentaxK10D) pour me consacrer entièrement à mon seagull et à la prise en main d'un leica M4 que j'ai eu à preter !!!! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» brruno
|
|
|
» pscl
Mer 15 Juil, 09 11:44, |
|
Holga principalement,
503 cw,Pentax 67II et arca 4X5 accessoirement |
|
|
|
» lustman
Mer 15 Juil, 09 19:12, |
|
surtout des jetables pour l'été... ou Holga et sténopé pour travail précis. Avec ce soleil au zénith, il n'y a que cela qui me plait. |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» Bruno C.
Mer 15 Juil, 09 19:43, |
|
Pour moi c'est très simple, je prends mon Konica Hexar RF équipé d'un Voigtländer 35mm f2.5 (+ 20 films TriX) et pi c'est tout. Fini le sac à dos avec 4 ou 5 boîtiers( sans parler des objectifs) qui pèse un âne mort, ça fait chier à trainer et à chaque fois je me pose trop de question avant de choisir celui que je vais utiliser. Maintenant je me promène les mains dans les poches et ne pense plus qu'à une chose, à savoir ma prochaine photo. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» seb
Jeu 16 Juil, 09 15:56, |
|
moi c'est toujours le grand drame et déchirement de choisir quel appareil prendre avec ! Mon dernier voyage, c'était un AE-1 avec un 35-70, un LC-A et un compact numérique. Mes plus belles photos étaient pour moi de loin fait au LC-A...
Du coup, fin de l'été, pour un beau voyage en Chine, je prendrai surement que le LC-A, et peut-être le ZeroImage. Plus de réflèxe. Ma copine s'occupera avec du numérique compact (LX-3). Bon, du coup, avec ces 3 appareils, ça nous obligera de nous approcher de nos sujets :) Pas plus mal !
Mais du coup, ça me frustre pas mal, car je sais qu'à Hong-Kong, avec mon fisheye sur l'AE-1, ce serait vraiment top. Qu'avec le Pentacon Six, il irait très bien sur les plateaux avec les paysans qui s'occupent des rizières,... Mais bon, faut que j'apprenne à trier ! |
_________________ flickr |
|
|
» Aalexandre
|
|
» android-polaroid
Jeu 16 Juil, 09 18:28, |
|
Pour moi ça sera mon réflex numérique, mon diana f+ et mon polaroid (les films seront périmés fin juillet ='( sniff ) |
_________________ "Après 7 ans de malheur, elle brisa son miroir" [Francis Ponge] |
|
|
» Drumy
Ven 17 Juil, 09 0:16, |
|
moi je rajouterai suremont mon Holga 120WPC que j'aurai acheté d'ici la et deux 135 ca fais bcp donc surement le lca plus que le holga 135 avec biensur le diana f+ |
_________________ Holgament, Drumy
http://www.fredericdeleersnyder.com |
|
|
» yodeux
Ven 17 Juil, 09 7:48, |
|
Je pense partir avec le lomo tout neuf, le diana et peut etre un canon AE1, mais je vais à la plage, dans un chalet... donc le sable.
Je comptais faire des portraits avec le rolleiflex mais j'ai vraiment trop peur de le flinguer avec un mauvais grain de sable.
Je vais par contre emporter le K10D... pour le tout venant et les tests de lumiere :) |
_________________ le Flikreu - le bloug |
|
|
» Lukaz
Ven 17 Juil, 09 8:30, |
|
Pfffft, j'peux pas choisir !!!
Sûrement le Holga 120 WPC si je l'ai reçu, sans doute le SX-70, probablement le Blad, est-il raisonable d'emporter la Mamiya Press... |
|
|
|
» Aalexandre
Ven 17 Juil, 09 12:01, |
|
Tiens j'en profite pour poser une tiot' question :
Je passe la premiere semaine d'aout en rando dans les chateaux Cathares... je compte ne pas utiliser mon numérique et me consacrer exclusivement à l'argentique ... j'aurais ainsi un Minolta X300S, un Seagull 4A, une holga et peut etre le LeicaM4 ...
My question is : quelles pelloches me conseilleriez vous en NB pour le minolta, le seagull et le Leica et en couleurs pour la Holga ?!
Desolé de troller ce post avec mes préoccupations nombrilistes :) |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Hug0
Ven 17 Juil, 09 16:49, |
|
@Alexandre : pareil que toi je suis en train d'abandonner mon numérique, plus envie, je m'éclate tellement plus avec un bon argentique !
Pour les pelloches, dans mon Minolta X500 (merci GIGI !) je mets maintenant de la TriX 400, même par temps clair il monte haut en vitesse et en fermant un peu le diaph ce n'est pas surexposé, et j'aime beaucoup le rendu de ce film n&b. En couleur Holga ... Portra 160VC évidemment !
( Si tu fais la tournée des chateaux cathares, ne manque pas Roqufixade, très photgénique, le plus beau d'entre tous pour moi ! On est bien loin des chateaux-attractions touristiques du genre Montségur ou Puivert, et il y a une vu magnifique sur les mont d'Olmes )
Il a quoi de particulier le 120 WPC ? Je l'ai vu passez sur ebay mais j'ai pas réussi à trouver d'exemple de photos ... si vous en avez ça m'intéresse ! |
Dernière édition par Hug0 le Ven 24 Juil, 09 11:08; édité 1 fois |
|
|
» Lukaz
Ven 17 Juil, 09 17:11, |
|
Le Holga 120 WPC est un sténopé qui couvre le 6x9 et 6x12 avec un angle de 120° : sympa les panos
120 WPC sgnifie : 120 pour le film, W pour wide, PC pour Pinhole Camera
Quelque photos ici : http://www.flickr.com/photos/dubpics/3432800078/ |
|
|
|
» Hug0
Ven 17 Juil, 09 17:46, |
|
Cool merci ! Au niveau des temps de pose on peut trouver des infos ? |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Lukaz
|
|
» Lukaz
|
|
» pscl
Dim 19 Juil, 09 9:34, |
|
Bruno c'est possible de poser en vacances une partie du matos quelque part et utiliser au gré des envies un boitier ou l'autre. Par contre si c'est un voyage c'est différent c'est plus des vacances (enfin pour moi c'est impossible) |
|
|
|
» brruno
|
|
|
» boby
|
Dim 19 Juil, 09 20:03, |
|
le labo où je développe mes néga me prête un mamiya 6x7 pour les vacances
sans oublier holga, lubitel, yashica, mju et un reflex numérique
et ma copine aussi
|
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Bruno C.
Dim 19 Juil, 09 20:14, |
|
Tu as raison Pascal de faire la différence entre voyages et vacances. Pour ma part j'avais plus à l'esprit un voyage . |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» Drumy
Lun 20 Juil, 09 21:20, |
|
Lukaz a écrit: Pfffft, j'peux pas choisir !!!
Sûrement le Holga 120 WPC si je l'ai reçu, sans doute le SX-70, probablement le Blad, est-il raisonable d'emporter la Mamiya Press...
je vois que je suis pas le seul à être interessé par ce bout de plastoc, moi c'est "titou" qui m'a donné envie d'en acheté quand j'ai vu ses photos particuliérement celle ci (merci titou de me faire depenser de la thune ) |
_________________ Holgament, Drumy
http://www.fredericdeleersnyder.com |
|
|
» Aalexandre
|
|
» ybig
Mar 21 Juil, 09 5:58, |
|
Je vais voyager léger : un sténopé, le Holga, le Yashica, le 40D, et l'Eos 500 avec 2 ou 3 objectifs… Ah bah non, en fait c'est un peu lourd quand même... Je vais peut-être prendre le Diana, aussi, tiens, et le cosmic symbol pour que les enfants s'amusent un peu… Bon ben voila, le coffre est plein, c'est bien:) |
_________________ http://www.yvesbigot.com |
|
|
» boby
|
Mar 21 Juil, 09 6:50, |
|
ybig a écrit: Je vais voyager léger : un sténopé, le Holga, le Yashica, le 40D, et l'Eos 500 avec 2 ou 3 objectifs… Ah bah non, en fait c'est un peu lourd quand même... Je vais peut-être prendre le Diana, aussi, tiens, et le cosmic symbol pour que les enfants s'amusent un peu… Bon ben voila, le coffre est plein, c'est bien:) |
_________________ cedricjalade.com |
|
|