Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Pb Ebay besoin d'aide

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Ven 12 Juin, 09 19:11, Répondre en citant
Salut tout le monde

J'ai un souci le 26 mai dernier j'ai vendu un Rolleiflex (203€ fdp in) via ebay à une acheteuse en Pologne.

Elle me dit aujourd'hui ne pas l'avoir reçu... Ca me fait super chier !
Bien sur pas moyen de remettre la main sur le papier que la postière à du me donner. Je retrouve celui du Shangaï vendu à Aalexandre quelques jours avant mais pas l'autre !!!

A votre avis :

- Laposte peut-elle faire une recherche quand même ?
- Au pire comment ça peut se régler à l'amiable sur ebay ? Je suis marron de 200€ ? Après tout qui me dit qu'elle ne l'a pas reçu, avec un envoi sans signature ?

help

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» swkitt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2237 Localisation: toulouse
Ven 12 Juin, 09 19:21, Répondre en citant
26 mai, sans recommandé, à mon avis il est toujours en chemin. Attends deja un mois ou plus avant de t'inquieter !

Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com

» OneyedJack
Ven 12 Juin, 09 19:25, Répondre en citant
J'y ai pensé, mais chuis quand même pas rassuré... Sad

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» seb
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 702 Localisation: suisse
Ven 12 Juin, 09 20:30, Répondre en citant
Pour retrouver un numéro de recommander, ce que j'ai du faire, un jour, en Suisse, c'est de donner l'heure exact où je suis passé, la destination, et là, ils ont pu retrouver. J'ai eu du bol, car c'était à l'ouverture de la poste. Si tu es allé dans un petit bureau de poste, tu auras plus de chance, autrement, un peu coince je crains...

» OneyedJack
Ven 12 Juin, 09 21:16, Répondre en citant
Oui j'ai le jour et c'est un petit bureau, ils n'ont pas du passer 200 000 colis pour la Pologne en une journée...

J'irais demain.

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Sam 13 Juin, 09 7:31, Répondre en citant
Tiens nous au jus ... Après c'est vrai que ca ne fait "que" 15 jours ... en tout cas désolé ... au fait j'ai toujours pas reçu le Seagull, normal ?

» borkmadjai
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 286 Localisation: Nantes
Sam 13 Juin, 09 7:46, Répondre en citant
de toute façon, y'as que 3 possibilités soit le colis est en cours, soit le colis à été perdu (ou volé), soit la fille à reçu le colis, mais aimerait bien un supplément..

retroune ton appart pour retrouver le papillon de la poste afin de savoir où c'est rendu..

» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Sam 13 Juin, 09 10:12, Répondre en citant
Pour avoir bossé pas mal avec la pologne, il faut savoir que dans le sens france pologne même en recommandé ça prend des plombes dans l'autre par contre une lettre classique c'est 3 jours leurs postiers insistent là dessus et c'est vrai...

Un rollei sans recommandé les gens sont devenus fous AMHA...

» OneyedJack
Sam 13 Juin, 09 12:41, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
Au fait j'ai toujours pas reçu le Seagull, normal ?
Tongue

Alors verdict de La Poste : ce n'était pas un colissimo international, donc pas un recommandé avec remise contre signature. Il est donc normal que je ne retrouve pas le papier, je n'en ai pas eu...

En fait ce colis est parti comme un courrier, avec un simple affranchissement. Donc pas de tracage possible pour eux non plus.

Le postier me dit que si ça avait été pour un trou au fond de la Pologne, il pourrait encore être en chemin, mais que pour Warsaw, d'habitude en 5-6 jours c'est bon...

Je ne suis pas plus avancé, je vais proposer à l'acheteuse de patienter encore... Qu'en pensez vous ?

Confused

» borkmadjai
Sam 13 Juin, 09 12:50, Répondre en citant
faudrais savoir si c'est l'acheteur qui ne voulais pas envoyé en colissimo + signature, si oui, bin tu lui dit que c'est pas de chance.

tu peux pas faire grand chose à par lui dire que le colis est partie..

moralité, toujours envoyé en colissimo international avec traçage ou si l'acheteur ne veux pas payer les frais, bien lui dire que en cas de pertes c'est tous pour sa pomme....

» OneyedJack
Sam 13 Juin, 09 12:59, Répondre en citant
En fait je viens de relire mon annonce, j'avais fait des options d'envoi pour la France, mais pour l'Europe j'avais juste mis "La Poste - Courrier International Prioritaire" à 12€.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MESOX:IT&item=180358200378

L'acheteuse n'avait que ce choix là, et ne m'en a pas demandé d'autre...

Sur mes autres envois de toute façon les gens prennent tjs le moins cher. Un recommandé en Pologne, c'était 18€, alors j'ai du me dire que ça servait à rien... Et je ne l'ai pas mis dans les choix...

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Sam 13 Juin, 09 13:18, Répondre en citant
C'est ta bonne foi contre la sienne.

Si elle ne l'a effectivement par reçu je comprends son agacement.... Assurance paypal?

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» xpunklovex
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 556 Localisation: Paris
Sam 13 Juin, 09 13:25, Répondre en citant
Moi j'ai souvent eu des problèmes avec la Pologne, les colis arrives éventrés... et vides !

» borkmadjai
Sam 13 Juin, 09 13:25, Répondre en citant
l'assurance paypal avant que paypal paie, y'as le temps de voir la france sous les eaux à cause du réchauffement climatique quoi..

attend 1 mois voir 1,5 mois avant de faire quoi que ce soit, dans un mois et demi, dis à l'acheteur que tu ai prèt à lui rembourser la moitier pour colis non reçus..

si l'acheteur ne veux pas, tu lui dire de voir avec l'assurance de paypal et voila..

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Sam 13 Juin, 09 14:27, Répondre en citant
personnellement, ayant pas mal fait d'affaires sur ebay, dans un cas comme celui là si vraiment je suis de bonne foi et que le colis a bien été envoyé, je ne rembourse rien du tout

» OneyedJack
Sam 13 Juin, 09 22:28, Répondre en citant
Et tu te prends pas de mauvaises "étoiles" ? Je suis un petit ebayeur avec 15 ventes/achats environ, mais 100% positif.

Une mauvaise appréciation passe inaperçu parmi des centaines, mais parmi tout juste 15...

» yeahz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1746 Localisation: Poitiers
Sam 13 Juin, 09 23:41, Répondre en citant
OneyedJack a écrit:
Et tu te prends pas de mauvaises "étoiles" ? Je suis un petit ebayeur avec 15 ventes/achats environ, mais 100% positif.

Une mauvaise appréciation passe inaperçu parmi des centaines, mais parmi tout juste 15...
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: tu t'en fou si toi tu l'as envoyé point t'as fait ton job

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Dim 14 Juin, 09 6:56, Répondre en citant
yeahz a écrit:
OneyedJack a écrit:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: tu t'en fou si toi tu l'as envoyé point t'as fait ton job

+1

il y a aussi des acheteurs de mauvaise foi qui profitant du fait que l'objet n'est pas envoyé en recommandé en profitent pour essayer de te rouler , si tu es sur de ton coup, ne paye rien et au pire une mauvaise appréciation tu peux toujours y répondre

» OneyedJack
Dim 14 Juin, 09 9:44, Répondre en citant
Bon merci pour vos conseils, je vais lui conseiller de patienter jusqu'à fin juin, on avisera ensuite Wink

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Lun 15 Juin, 09 18:53, Répondre en citant
Le hic, c'est que si elle ouvre un litige paypal, bin paypal te demandera de prouver que t'as bien envoyé le colis...

» borkmadjai
Lun 15 Juin, 09 18:54, Répondre en citant
bah au pire, vu qu'il disait que c'était envoyer d'un petit village, un papier de la postière/postier sera bon..

» sels d'argent
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1437 Localisation: Paris, Romainville
Lun 15 Juin, 09 19:30, Répondre en citant
c'est possible d'envoyer un colis assez gros avec un Rolleiflex dedans comme une simple lettre ? la poste a accepté ?

et c'est possible d'être assez fou pour envoyer à l'étranger sans assurance un colis d'une valeur de 200 € ?

» OneyedJack
Lun 15 Juin, 09 20:24, Répondre en citant
borkmadjai a écrit:
bah au pire, vu qu'il disait que c'était envoyer d'un petit village, un papier de la postière/postier sera bon..

Pas d'un petit village, d'un petit bureau de poste à la Croix-Rousse à Lyon...

sels d'argent a écrit:
c'est possible d'envoyer un colis assez gros avec un Rolleiflex dedans comme une simple lettre ? la poste a accepté ?

Oui et oui : avant de le mettre sur ebay, j'ai préparé le paquet, suis allé à la Poste pour le faire peser et qu'ils me disent combien ça coutait pour l'envoyer en France, en Europe et dans le Monde. A la question "Europe" on m'a répondu 11€ et quelques centimes pour un colis de moins de 2kg, en "Courrier International". N'étant pas habitué à expédier des trucs à l'étranger je n'ai pas cherché plus loin...

sels d'argent a écrit:
et c'est possible d'être assez fou pour envoyer à l'étranger sans assurance un colis d'une valeur de 200 € ?

Faut croire... Confused

» OneyedJack
Ven 26 Juin, 09 13:26, Répondre en citant
Hop je fais remonter, avec les mêmes mauvaises nouvelles...

L'acheteuse me dit n'avoir toujours rien et que s'il n'y a pas de neuf d'ici au 30 juin, elle contactera les assurances Paypal pour voir comment on peut régler ça...

Mon 1er raisonnement a été de lui proposer de lui rendre la moitié et de régler ça à l'amiable sans intervenant tiers...

Maintenant je dubite : j'ai vraiment envoyé ce colis et débourser 100€ ça m'emmerde !!!
En même temps je suis d'un naturel (trop) confiant et je veux bien croire qu'elle ne l'ait pas reçu...

Vous avez d'autres avis sur la question ?

help

» OneyedJack
Ven 03 Juil, 09 17:22, Répondre en citant
Merde ça y est la nana a ouvert un litige paypal... Elle me demande de la rembourser !

Mon compte paypal (qui était à zéro) affiche moins 195€ : Paypal peut il aller piocher cette somme sur mon compte ?

Faut que fasse opposition à tout prélèvement Paypal auprès de ma banque ?

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Ven 03 Juil, 09 18:09, Répondre en citant
Avant que paypal ne puisse piocher il faut une 'preuve' comme quoi elle n'a rien recu.

1- tu ne peux pas prouver que tu l'as envoyé.

2- elle a accepté un envoi simple sans AR elle ne peut pas prouver qu'elle ne l'a pas recu.

Les deux ont joué avec le feu dans cette histoire mais je te sens plus mal barré qu'elle sans vouloir jouer les alarmistes.

Bon courage.

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» OneyedJack
Ven 03 Juil, 09 18:24, Répondre en citant
Paypal me dit qu'ils ne pourront pas trancher, et que ma seule solution est de faire une réclamation à La Poste...

Bon en attendant je fais opposition à votre avis ?

» ess_n
Ven 03 Juil, 09 18:37, Répondre en citant
euh.....

d'apres moi en face question juridique ils sont armés... googlise voir si quelqu un a deja eu ce pbe ca sera mieux a mon avis (ou demande a un juriste quelles seraient les consequences)

» OneyedJack
Ven 31 Juil, 09 19:59, Répondre en citant
Bon... Le mec de Paypal m'avait mal renseigné : en moins de 2 jours Paypal a donné raison à l'acheteuse et l'a remboursée !!!

Pour l'instant rien n'a été pris sur mon compte bancaire, mon compte paypal est restreint, ce qui veut dire si j'ai bien compris que les achats/ventes par ce biais sont terminés tant que je ne crédite pas ledit compte de 203€...!!!

Je l'ai "un peu" en travers quand même : au nom de quoi tranchent-ils comme ça ?

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Sam 01 Aoû, 09 15:12, Répondre en citant
Je crois que c'est parce qu'il est de ta responsabilite de pouvoir prouver que tu as envoye et que l'acheteur a reçu l'objet...

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante