Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  1er appareil cheap!

» Basho
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 116
Dim 22 Nov, 09 20:14, Répondre en citant
Bonjour!
Je viens d'acquérir mon 1er appareil cheap, un cosmic symbol (si je suis sage, le père noël va m'apporter un holga...)
Je n'ai pas trouvé beaucoup de choses sur le forum au sujet de cet appareil: certains l'utilisent-ils? Si oui, avez-vous des conseils d'utilisation, des remarques, des expériences à partager autour de cet appareil?
Je vais surtout l'utiliser en n&b, mais j'aimerais aussi me lancer dans la couleur (je n'en ai jamais fait): je le charge plutôt avec quoi? Bien sûr, ça dépend des goûts: j'aimerais quelque chose de saturé en négatif; quelle pellicule? Traitement croisé? Quelle sensibilité? Je me rends compte, que ça fait plusieurs sujets, mais bon...
Merci de vos réponses!

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Dim 22 Nov, 09 21:22, Répondre en citant
J'en utilise régulièrement 2, son optique de 40mm est de bonne qualité.
En couleur tu peux trouver de la Portra 160 ou 400VC périmée (si tu le souhaite il doit me rester un trentaine de rouleaux en 160V -------------->MP).

» brruno
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2148
Dim 22 Nov, 09 23:45, Répondre en citant
Je l'ai utilisé en n&b avec de la tri-X, sans problème. C'est sûr le rendu est "cheap" mais tellement intéressant justement...

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Lun 23 Nov, 09 0:05, Répondre en citant
comme je l'ai déjà dis sur un autre fil, point de rendu cheap pour mes 2 Cosmic, juste des photos de qualités acceptables
Il te faudra une cellule pour du TC

Page 1 sur 1