Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Royer - savoyflex III ou automatic

» Membre 1970
Invité
Mer 16 Déc, 09 10:17, Répondre en citant
je viens de faire l' acquisition de ce magnifique appareil photo, présenté comme l'appareil le plus perfectionné au monde .............. en 1961 Mr. Green
on peut le voir sur le site de Sylvain Halgand ICI

en gros, c'est un reflex à objectif non interchangeable, à cellule, obturateur central ( synchro flash à toutes les vitesses ), mise au point à partir de 0,35m ....

bien entendu le mien a le miroir bloqué Sad ce qui semble être une panne classique sur cette série d'appareils et je me demandais si ça valait le coup de contacter un réparateur ou non .

Parmi vous, quelqu'un connait cet appareil ? la qualité de l'objectif ? un simple avis ...

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Mer 16 Déc, 09 10:48, Répondre en citant
T'as dégotté ça sur la baie ?

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» Membre 1970
Invité
Mer 16 Déc, 09 10:53, Répondre en citant
non, la brocante de la rue Pailleron Very Happy et comme il marchait pas les dames m'ont donné un " appareil " "panoramique" made by Yves Rocher : Mr. Green

» OneyedJack
Mer 16 Déc, 09 11:03, Répondre en citant
Ouh quelle chance Mr. Green
Vais aller à Emmaüs Bron pendant les vacances, j'irai jeter un oeil au rayon photo
Wink

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» Membre 1970
Invité
Mer 16 Déc, 09 11:23, Répondre en citant
tu dis ça mais tu vas encore faire ton jaloux quand tu vas le voir :mdr: il a quand même un "objectif" de 25 mm et on peut enlever le cache "panoramique" pour faire des " vrais " 24x36 Laughing

OneyedJack a écrit:
Ouh quelle chance Mr. Green
Vais aller à Emmaüs Bron pendant les vacances, j'irai jeter un oeil au rayon photo
Wink

rah, tu me fais rêver !

» OneyedJack
Mer 16 Déc, 09 14:29, Répondre en citant
Peuh ! Je m'en fiche j'ai un Rolleiflex d'abord... Tongue

Page 1 sur 1