Auteur |
Message |
|
|
» brruno
|
Ven 19 Sep, 08 21:05, |
|
Hola! On m'a ramené de chine un great wall df3 , et j'aimerai savoir où trouver une bague allonge pour cet appareil (m39?). merci... |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Ven 19 Sep, 08 22:05, |
|
Sujet déplacé dans la bonne cat' |
|
|
|
» brruno
|
Ven 19 Sep, 08 22:38, |
|
et? |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 23 Sep, 08 7:34, |
|
et maintenant, il est dans la bonne categorie :) ... pour le reste, je n'ai pas ta reponse. |
|
|
|
» ush
|
|
|
» Matt
|
Mar 23 Sep, 08 8:24, |
|
Salut bbruno,
Tu peux regarder sur ibé, par exemple ce vendeur, auquel j'ai acheté les miennes. Recherche "Russian MACRO RINGS M39". Une dizaines d'euros pour le jeu complet avec le port.
Sinon une recherche "M39 extension tube" te redirige principalement vers un autre vendeur.
|
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» Matt
|
|
|
» ush
|
Mar 23 Sep, 08 8:28, |
|
j'adore qu'un plan se deroule sans accros
(jh. ch. cl. mp. 1fo) |
Dernière édition par ush le Mar 23 Sep, 08 8:33; édité 1 fois |
|
|
» brruno
|
|
|
» SandraTac
Mar 23 Sep, 08 9:02, |
|
ce serait bien d'ajouter cette histoire de bague allonge sur la fiche du GreatWall . il y a déjà une rubrique "bricolage" avec le changement du dépoli J'envoie un mp à Matt |
_________________ Mon site photos : A daily life project
|
|
|
» Matt
|
Mar 23 Sep, 08 9:31, |
|
Je le ferai ce soir !
Et tant qu'on y est Ush les photos de ton bricolage ne sont plus disponibles... |
|
|
» ush
|
Mar 23 Sep, 08 9:41, |
|
c'est pas faux ... trop de menage sur un ftp ...
it's back .. and it's furious |
Dernière édition par ush le Mar 23 Sep, 08 17:40; édité 1 fois |
|
|
» Matt
|
Mar 23 Sep, 08 9:56, |
|
Merci !
ush a écrit: it's back .. and it's furious
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Dim 16 Mai, 10 11:01, |
|
Hello, un petit up car moi j'ai récupéré le Great wall DF 2 de Brruno et donc ces histoires de bagues M 39 m'intéressent donc déjà merci pour les infos sur les bagues allonges :) mais je voulais savoir si on ne pouvait pas trouver dans la nature des pas de vis équivalents à du M39 pour des bidouillages cheap ? par ex je viens de monter un 50 mm de mon agrandisseur sur le Great wall et j'aurai bien tenter de bidouiller un sténopé ou monter l'objo de mon lubitel ....
si vous avez des infos et des idées ... tout est bienvenu :) |
|
|
|
» brruno
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Dim 16 Mai, 10 12:40, |
|
merci de cette nouvelle info :) je vais tenter de le contacter pour en savoir plus
sinon je peux te dire que l'objo d'agrandisseur c'est cool aussi : MAP fixe à 15 cm
ma priorité reste les films pour nourrir la bete et son objo standard mais si je peux lui offrir qqs bonus à ce GW, ça peut être sympa aussi :) |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» R.David
Lun 17 Mai, 10 12:52, |
|
Salut
Alors oui en théorie, il y a les anciennes optiques Leica (avant la bayonnette M) et leurs cousines russes pour Zorki et consort qui possèdent une monture en M39 et sont donc théoriquement compatibles avec le Greatwall.
MAIS il y a un problème mécanique, un genre de système qui rend l'opération impossible. C'est décrit en anglais dans ces liens :
http://www.heayes.com/pdfs/Great%20Wall%20-%20lens%20solution.pdf
http://www.heayes.com/greatwall.htm
Bref apparemment certains aurait réussi à y adapter des objectif en M42 mais avec des résultats moyens.
Mais son objectif standard est tellement une tuerie que j'ai jamais senti le besoin de trouver d'autres cailloux... |
_________________ [ Hartacnut on Flickr ] |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Lun 17 Mai, 10 14:08, |
|
R.David a écrit: Salut
Alors oui en théorie, il y a les anciennes optiques Leica (avant la bayonnette M) et leurs cousines russes pour Zorki et consort qui possèdent une monture en M39 et sont donc théoriquement compatibles avec le Greatwall.
MAIS il y a un problème mécanique, un genre de système qui rend l'opération impossible. C'est décrit en anglais dans ces liens :
http://www.heayes.com/pdfs/Great%20Wall%20-%20lens%20solution.pdf
http://www.heayes.com/greatwall.htm
Bref apparemment certains aurait réussi à y adapter des objectif en M42 mais avec des résultats moyens.
Mais son objectif standard est tellement une tuerie que j'ai jamais senti le besoin de trouver d'autres cailloux...
zioup ... j'aurai pris le temps de lire le pdf je n'aurai pas eu besoin de poser de question en effet , je vais en rester avec son objo de base ( c'est ce qui m'intéresse le plus aussi dans ce boitier :) ) et en attendant d'acheter des bagues allonges, je ferai p.e un shout ou 2 en test avec l'objectif d'agrandisseur pour des MAP très rapprochées, je vais laisser tomber l'idée de l'objo du lubitel, ça va être trop galère à monter proprement ( mais en le posant simplement sur la façade de l'appareil on obtient des map de 20cm à 80 cm et avec une grosse diminution de la profondeur de champ , ça pouvait être sympa aussi ) |
|
|
|
» OneyedJack
Lun 17 Mai, 10 18:24, |
|
Toi, tu dors avec ton GW depuis 3 jours non ?
|
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
|
|