Auteur |
Message |
|
|
» C.Y.R.I.L.
|
|
» Aalexandre
|
|
» ben_bx
Lun 25 Jan, 10 18:41, |
|
chouette!
par contre je sais pas si c'est mon écran mais ya une dominante bleu qui me gêne un peu. |
_________________ mon Flickr |
|
|
» Batmane
|
|
» C.Y.R.I.L.
Mar 26 Jan, 10 14:23, |
|
Merci
C'est vrai que la pour le coup c'est vachement bleu/violet... Sur mon écran je me rendais pas compte mais la... Il faut que je revois ca ! |
_________________ http://www.flickr.com/photos/keepdahfunkalive/ |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mer 27 Jan, 10 8:50, |
|
j'aime beaucoup beaucoup beaucoup |
|
|
|
» Toxin
|
Mer 27 Jan, 10 9:03, |
|
Pareil pour la teinte.
J'aime bien sinon, mais moins que d'autres dans cette construction. |
_________________ Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. (Exode 20:4) |
|
|
» C.Y.R.I.L.
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mer 27 Jan, 10 9:21, |
|
C.Y.R.I.L. a écrit: seb - ed - redon a écrit: j'aime beaucoup beaucoup beaucoup
Malgré la dominante bleueté ?
elle est trop saturée, c'est sur mais ça peut se justifier.
faudrait voir dans son ensemble ( je suppute que c'est dans le cadre de ton projet au ras du sol ? ) |
|
|
|
» C.Y.R.I.L.
Mer 27 Jan, 10 9:39, |
|
Justement je ne suis pas sur de l'integrer dans la serie : Jusqu'ici j'etais vraiment posé sur le sol avec un premier plan flou, le sujet net et un arriere plan flou ou un mur. Or ici je suis legerement au dessus du niveau du sol et du coup le premier plan est net. J'ai essayé un cadrage au ras du sol pour cette photo mais le sujet etait hors cadre et en reculant plus la compo n'etait plus interessante...
Bref j'hesite a l'integrer ou non. A ton avis ? |
|
|
» Aalexandre
Mer 27 Jan, 10 9:44, |
|
moi je dirais non ... ta série avec les flous au premier plan est cohérente même si ce flou ne plait pas à tout le monde. Ici ce n'est pas la même composition. ... si tu veux une homogénéité, ne l'intègre pas |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» C.Y.R.I.L.
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mer 27 Jan, 10 10:00, |
|
C.Y.R.I.L. a écrit: Justement je ne suis pas sur de l'integrer dans la serie : Jusqu'ici j'etais vraiment posé sur le sol avec un premier plan flou, le sujet net et un arriere plan flou ou un mur. Or ici je suis legerement au dessus du niveau du sol et du coup le premier plan est net. J'ai essayé un cadrage au ras du sol pour cette photo mais le sujet etait hors cadre et en reculant plus la compo n'etait plus interessante...
Bref j'hesite a l'integrer ou non. A ton avis ?
pour toutes les raisons que tu évoques, ne l'intègre pas c'est évident :) |
|
|
|
» Witold
Mer 27 Jan, 10 10:28, |
|
Je la trouve terrible cette photo. la teinte bleutée ne me gêne pas. J'aime le rapport entre le chéneau et ce brin d'herbe sèche. Bien vu. |
|
|
|
» François*ch
|
|
» Batmane
Mer 27 Jan, 10 12:21, |
|
la teinte bleutée ne me gêne pas du tout, car elle n'empêche pas d'autres couleurs de prendre leur place dans l'image. Je veux dire, TOUTE l'image n'est pas bleutée comme s'il y avait un filtre uniforme dessus. Le brin d'herbe et la mousse, avec leurs tons ocre + un peu de vert, contrastent bien, c'est vraiment chouette.
on dirait presque que tu fais un travail sur les complémentaires : rose et vert sur l'avant-dernière photo, ocre et indigo ici, je me rappelle d'une autre très mauve + fleur jaune... presque une autre façon d'envisager ta série ? enfin c'est prêtre pas valable sur toutes les photos...
en tous cas continue comme ça |
_________________ // Graphiste freelance // marieplanques.fr // |
|
|
» C.Y.R.I.L.
Mer 27 Jan, 10 13:39, |
|
Merci a vous pour vos commentaires.
Je ne sais pas d'ou vient cette teinte. Seules quelques photos sur plusieurs pellicules (160 et 400NC) ont ce rendu violet. Ici je n'ai touché a rien , j'ai juste legerement revu l'exposition sous LightRoom. Etrange. C'est peut-etre du au developpement ou au fait qu'il s'agisse de zones dans l'ombre pour la plupart.
Seuls les pavés au premier plan me choquent ! |
|
|