Auteur |
Message |
|
|
» Mathieu L
|
Dim 07 Mar, 10 20:19, |
|
Salut tout le monde.
Mathieu, je viens d'arriver sur le forum, suite à l'acquisition d'un Holga qui devrait arriver dans la quinzaine.
J'ai hâte de pouvoir y enfiler mes premières pelloches, de les faire développer etc. ... et d'admirer ce résultat si particulier.
Je m'interesse à la photo depuis 3 ans maintenant, et j'ai fait mes armes en numérique sur un D80.
J'ai aussi récupérer un Nikon FM, mais je n'ai encore pas oser lui enfiler de film.
Mon passage à l'argentique se fera via le Holga, et avec vous donc ! Avec tous les inconvénients que ça comporte, enfin surtout pour vous :p
A bientôt. |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» M.Geiger
Dim 07 Mar, 10 20:25, |
|
Bienvenu à toi.
Tu es sur le bon forum pour aller à la pêche aux info, alors bonnes recherches.
Ne parle pas de numérique ici sinon certains vont rallumer les buchers, mais ce n'est pas mon cas |
_________________ C'était il a longtemps et ce n'est pas vrai. |
|
|
» Mathieu L
|
Dim 07 Mar, 10 20:31, |
|
Non non, je ne suis pas là pour parler de numérique. Sinon je me serai inscrit sur www.mon-d80.com
Et là je commence un peu le tour du forum, il y a de quoi me faire déborder la cervelle d'info ! |
|
|
|
» M.Geiger
Dim 07 Mar, 10 20:33, |
|
Oui cela promet des nuits blanches et des réveils pénibles.
Mais c'est une douce souffrance |
_________________ C'était il a longtemps et ce n'est pas vrai. |
|
|
» Hug0
|
|
» guillaume31
|
|
» Mathieu L
|
Dim 07 Mar, 10 21:09, |
|
guillaume31 a écrit: bienvenue ! (fonce avec le FM, c'est facile à utiliser !)
Oui je sais que c'est facile !
Mais comme je l'explique, je me considère encore comme débutant.
Faire les armes avec du numérique c'est super, hormis le prix du matos, après c'est pas facturé, tu peux expérimenter à souhait ! Là, avec les films, les développements et tirages, j'ai senti comme un frein. Mais ça va venir, il n'y a pas de raison, d'autant plus que ce modèle m'offre une aide précieuse : aide à la mesure de la lumière ! Puis avec un stigmomètre, la MAP manuelle est un vrai régal
Mais même étant jeune, j'ai vite senti ce besoin inexplicable de me frotter à l'argentique. Comme un retours aux fondamentaux ... |
_________________ Flickr |
|
|
» guillaume31
Dim 07 Mar, 10 21:32, |
|
alors vas-y, lance toi, automatiquement, tu seras moins "foufou" qu'avec le numerique, ça te permettra de plus réfléchir et de faire de meilleures images ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Matt
|
|
|
» Mathieu L
|
Dim 07 Mar, 10 21:37, |
|
Ah Guillaume je vois que tu es de Toulouse, je suis de Muret, et je vais bientôt être confronté au choix d'un labo pour les développements, tirages et numérisations.
Est ce que tu as des bons labos à me conseiller, et vice versa ? |
|
|
» guillaume31
Dim 07 Mar, 10 22:32, |
|
Je n'en connais pas des milliers, mais j'ai mes habitudes chez photon pour les dev couleur.
Je n'y fais que les développements seuls (sans tirages) et je scanne tout ça pépère à la maison avec un scanner qui prend les films. C'est à mon avis le moins cher...
Pour le n&b, je fais tout ça moi même |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Mathieu L
|
Dim 07 Mar, 10 22:43, |
|
Hé oui comme je le disais, je découvre vraiment le monde de l'argentique.
Tu es quand même très autonome ! Dév N&B, scans ... il ne reste plus grand chose à faire :)
Qui sait peut être qu'un jour j'aurai le virus, et que j'investirai dans tout le nécessaire pour les dév N&B.
En tout cas je te remercie ! |
|
|
» Hug0
Dim 07 Mar, 10 23:53, |
|
Oui à Toulouse, Photon fait du très bon boulot, à prix très corrects (surtout si tu investis dans ton propre scanner, tu devrais t'en tirer pour 4€/film). |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» batmat
Lun 08 Mar, 10 1:13, |
|
Bienvenue dans ce superbe monde qui te fera t'enfermer en chambre noire, à suer lors de l'enroulement du film sur la spire, et à ne plus sortir car "j'ai des scans à faire", suivie de la magie de la découverte de tes images partiellement oubliées, qui feront renaître ton sourire d'enfant. Dans quelques années, tu auras des dizaines d'appareils sur tes étagères, des films plein ton frigo, et quand ton pote Lucien te demandera combien de gigapixels ton nouvel appareil peut digérer, tu diras avec fierté, "euh c'est un 6x6 de 1979...en plus j'ai eu un déclencheur souple avec" . Tu seras heureux d'utilisé les procédés de tes ancêtres et tu vivras libre de tout carcan technologique. Le bonheur est sous tes yeux, Bienvenue Mathieu L.
Signé un autre Mathieu L. |
_________________ http://www.flickr.com/batmat |
|
|
» Mathieu L
|
Lun 08 Mar, 10 11:23, |
|
Je sens beaucoup de ferveur ! En tout cas merci à vous pour l'accueil. |
|
|
» troisieme type
Lun 08 Mar, 10 12:12, |
|
batmat a écrit: Bienvenue dans ce superbe monde [...] Le bonheur est sous tes yeux, Bienvenue Mathieu L.
Signé un autre Mathieu L.
Qu'est-ce que c'est beau! |
|
|
|
» Smoroms
Mar 09 Mar, 10 13:20, |
|
troisieme type a écrit: batmat a écrit: Bienvenue dans ce superbe monde [...] Le bonheur est sous tes yeux, Bienvenue Mathieu L.
Signé un autre Mathieu L.
Qu'est-ce que c'est beau!
+1
Bienvenue ! |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|