Auteur |
Message |
|
|
» Davidone
|
Mar 23 Mar, 10 19:39, |
|
Coucou à tous,
je me presente - David - "Davidone" ou "D1" pour les intimes ...
J'ai un petit holga depuis quelques mois .. et jusqu'ici j'ai ecoulé toutes mes vieilles peloches 135 ... ( oui, je sais, c'est "péché" )
Bref ... j'allais justement passer commande de quelques films 120, quand, en mettant mon cache 6x6, je m'aperçois qu'en fait, je n'ai pas de capot arriere "compte-vue" (je le faisais aux clics avec les 135 ) ... mais un capot totalement opaque ! ... aucune selection (16-12 ) possible donc .
Ma question est donc : savez vous où je peux trouver un capot compte vue ? ou au pire, une autre soluce ?
A trés bientot, et merci |
|
|
|
» troisieme type
Mar 23 Mar, 10 20:48, |
|
Bonjour David, et bienvenue.
Aucune idée pour ton problème, j'ai jamais touché un Holga de ma vie. Je vais sûrement dire une connerie, mais c'est bien un Holga classique, format 120? Autrement, je pense que des gens ici vont savoir t'orienter. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Davidone
|
|
|
» Hug0
Mar 23 Mar, 10 21:00, |
|
Salut à toi, bienvenue !
Si tu n'as qu'un dos pour 135, sans aucune ouverture, soit tu fais un trou dedans et tu mets un cache à la bourrin, soit tu cherches quelqu'un qui a éclaté un Holga et qui veut bien te refiler son dos. Moi j'ai un boitier qui est à Bangkok et avec les émeutes qui se préparent je ne sais pas comment il va revenir
Mais ça me parait louche qu'on t'aie vendu un Holga 120 GCFN sans dos pour le 120 ... Tu as bricolé toi même le format 135 ou c'était de base (question conne aussi, mais on sait jamais peut être que je t'ai mal compris!) |
|
|
|
» Davidone
|
Mar 23 Mar, 10 21:02, |
|
non, j'ai rien bricolé, je l'ai acheté tel quel ... j'ai du me faire enfler à l'epoque ... j'ai pas fait réellement attention, ça m'apprendra ... |
_________________ quelques petites photos ... |
|
|
» guillaume31
Mar 23 Mar, 10 21:44, |
|
A priori, en neuf, y'a toujours le dos 120 en dos "de base". sauf si tu l'as acheté d'occase ?
Bienvenue en tout cas !
++ |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Davidone
|
|
|
» Kangbleu
|
Mer 24 Mar, 10 2:57, |
|
Bienvenu.
Sur ebay j'ai vu des dos en vente pour 135, mais pas pour 120. |
_________________ Je me relance dans l'argentique avec un Holga et un foca sport entre autre... |
|
|
» batmat
|
|
» Astro
Mer 24 Mar, 10 8:02, |
|
Bonjour |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Blanc
|
|
» seb
Mer 24 Mar, 10 17:10, |
|
hello !
mais quand tu mets le film 135, tu dois faire une manip' spéciale ? (genre mettre les mousses pour que le film tienne) ou tu aurais pas tout simplement acheté un holga 135 ? tu as la place dedans pour mettre les films 120 ?
holga 120
et holga 135
|
_________________ flickr |
|
|
» Mathieu L
|
Mer 24 Mar, 10 18:07, |
|
Oui elle est bizarre cette petite histoire.
Sans vouloir remettre ta parole en question, j'irai aussi dans le sens de Seb. Mais en même temps tu nous dis avoir un GCFN ...
Sinon bienvenue quand même. |
_________________ Flickr |
|
|
» Kangbleu
|
Mer 24 Mar, 10 21:17, |
|
Effectivement, tu as peut être un holga 135...
Dans ce cas le retour au 120 n'est (sans doute) pas possible ! |
_________________ Je me relance dans l'argentique avec un Holga et un foca sport entre autre... |
|
|
» mistinguette
Jeu 25 Mar, 10 16:38, |
|
vu le prix d'un holga, je me prendrais pas la tête, achètes-en un autre... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|