Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Litige ebay Ukraine

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Lun 22 Mar, 10 13:17, Répondre en citant
Bonjour à tous
J'ai reçu un Sputnik plein de champi d'Ukraine.( achat par paypal, power seller)
Le vendeur me demande de le renvoyer.
Y at-il une procédure via ebay?
J'ai lu que la limite de litige est de 45j, on y arrive bientôt, l'appareil sera entre la France et l'Est, que faire si le vendeur ne me rembourse pas au delà de cette limite?
C'est mon 1er problème sur ebay.

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Lun 22 Mar, 10 14:16, Répondre en citant
Si je me rappelle bien la limite pour déposer un litige est de 45 jours, mais le litige en lui-même a une durée propre (qui doit être également de 45 jours, mais pas certain). Ce qui ne répond pas à ta question, j'en conviens. Peut-être entamer un litige en accord avec le vendeur, que vous retirerez d'un commun accord si issue favorable? Il me semble que l'issue du litige se fait positivement, cela na pas d'impact sur la réputation de l'un comme de l'autre.

Pour ma part je n'en ai jamais eu besoin, donc je te dis de mémoire ce que j'ai lu dans les conditions eBay. En cherchant sur le site tu devrais trouver cette info-là sans trop de problème!

» duhartfr
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 80 Localisation: Bordeaux
Lun 22 Mar, 10 15:58, Répondre en citant
J'ai deja eu un probleme de ce type sur ebay: achat d'un appareil dont la lentille frontale manquait...

J'ai pris contact avec le vendeur qui a accepté que je lui retournes (frais d'envoi à ma charge quand même), et il m'a remboursé à réception.

Tout cela s'est passé sans avoir recours à la procédure de litige. Ton vendeur à l'air d'accepter les retours, cela devrait donc se passer comme moi... mais peut être que je me trompe.

Bon courage

Page 1 sur 1