Auteur |
Message |
|
|
» Kangbleu
|
Mar 16 Mar, 10 16:18, |
|
Bonjour à tous,
Après avoir échangé quelques messages avec vous, je me présente enfin.
Cela fait 40 ans que je fait de la photo, j'ai commencé avec un Fex Superboy
http://www.collection-appareils.fr/fex/html/fex_indo_super_boy.php
A l'époque mon photographe ne savait me sortir du 127 que des planches contacts et j'étais un peu déçu de l'absence d'agrandissement des photos.
Je suis ensuite passé à l'incontournable Kodak 110
http://www.collection-appareils.fr/kodak/html/insta92.php
Le passage au 135 mm c'est fait par un compact Canon :
http://www.collection-appareils.fr/canon/html/canon_AF35J.php
Puis un EOS 620 qui m'a servi plus de 15 ans.
Comme beaucoup je suis passé au numérique avec un reflex Canon qui m'a finalement assez déçu.
Je reviens maintenant à l'argentique étant à la tête de plusieurs appareils (dont mes premiers apapreils et un Minolta de 1966 ainsi que deux appareils à souflet des années 40). J'ai aussi décidé de me lancer dans l'utilisation d'un Holga 120 GN qui me permettra de réaborder l'argentique par une autre porte.
Voilà, je foullerai dans ce forum qui regorge d'informations, et je ne manquerai de vous poser quelques questions.
A bientôt. |
_________________ Je me relance dans l'argentique avec un Holga et un foca sport entre autre... |
|
|
» Aalexandre
|
|
» troisieme type
|
|
» Astro
Mar 16 Mar, 10 17:25, |
|
Salut |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Hug0
|
|
» Roca
Mar 16 Mar, 10 20:40, |
|
Hola ! |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» Smoroms
|
|
» Kangbleu
|
Mar 16 Mar, 10 23:17, |
|
Merci pour votre acceuil ! |
_________________ Je me relance dans l'argentique avec un Holga et un foca sport entre autre... |
|
|
» Kangbleu
|
Mer 17 Mar, 10 9:10, |
|
J'ai oublié de vous dire.... un de mes sujets favoris de photos ce sont les friches et notamment les friches industrielles.
J'espère bien que mon Holga me donnera une autre vision de ces lieux de désolation. |
|
|
» photographe83
|
|
» batmat
|
|
» Kangbleu
|
Mer 17 Mar, 10 9:52, |
|
Je suis dans l'Est de la France. |
|
|
» Goldorak
|
|
» Kangbleu
|
Mer 17 Mar, 10 13:06, |
|
Le WE prochain je vais dans un hopital abandonné.... j'espère avoir mon holga !! |
|
|
» photographe83
|
|
» Aalexandre
Mer 17 Mar, 10 16:39, |
|
Kangbleu a écrit: J'ai oublié de vous dire.... un de mes sujets favoris de photos ce sont les friches et notamment les friches industrielles.
J'espère bien que mon Holga me donnera une autre vision de ces lieux de désolation.
oh ben je viens de me lancer dans ce thème avec une friche industrielle près de mon taf... hier midi j'y ai passé deux heures et shooté deux pelloches couleurs avec mon mamiya C33 ...
vu que c'est pas mon domaine de prédilection tu vas pouvoir me conseiller alors ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Aalexandre
Mer 17 Mar, 10 16:41, |
|
Kangbleu a écrit: Le WE prochain je vais dans un hopital abandonné.... j'espère avoir mon holga !!
charge le en 400 ou en 800 alors car f11 à 1/125ème, les résultats sont très aléatoires ... j'avais fais des repérages avec ce boitier dans le friche sus-citée et aucune photo n'était expoitable |
|
|
» Kangbleu
|
Mer 17 Mar, 10 17:35, |
|
OK merci. |
|
|
» Kangbleu
|
Mer 17 Mar, 10 17:39, |
|
Aalexandre a écrit: Kangbleu a écrit: J'ai oublié de vous dire.... un de mes sujets favoris de photos ce sont les friches et notamment les friches industrielles.
J'espère bien que mon Holga me donnera une autre vision de ces lieux de désolation.
oh ben je viens de me lancer dans ce thème avec une friche industrielle près de mon taf... hier midi j'y ai passé deux heures et shooté deux pelloches couleurs avec mon mamiya C33 ...
vu que c'est pas mon domaine de prédilection tu vas pouvoir me conseiller alors ...
Pour moi il faut surtout jouer la composition des grands espaces et ou des machines.
Les éclairages peuvent être des fois difficiles (zones très éclairées par des verrières) mais il faut jouer avec...
Les matières et textures sont également interessantes (peintures écaillées).
Les mises en scène de personnage (ou même autoportraits) peuvent être interessantes !
J'ai quelques photos faites en numérique si cela vous branche (avec un magnifique 10-20 mm).
A ta disposition pour en discuter. |
|
|
» Aalexandre
Mer 17 Mar, 10 18:44, |
|
Kangbleu a écrit: Aalexandre a écrit: Kangbleu a écrit: J'ai oublié de vous dire.... un de mes sujets favoris de photos ce sont les friches et notamment les friches industrielles.
vu que c'est pas mon domaine de prédilection tu vas pouvoir me conseiller alors ...
Pour moi il faut surtout jouer la composition des grands espaces et ou des machines.
Les éclairages peuvent être des fois difficiles (zones très éclairées par des verrières) mais il faut jouer avec...
Les matières et textures sont également interessantes (peintures écaillées).
Les mises en scène de personnage (ou même autoportraits) peuvent être interessantes !
J'ai quelques photos faites en numérique si cela vous branche (avec un magnifique 10-20 mm).
A ta disposition pour en discuter.
je te laisserai juge de mes résultats |
|
|
» Kangbleu
|
Mer 17 Mar, 10 19:51, |
|
Aalexandre a écrit: Kangbleu a écrit: Le WE prochain je vais dans un hopital abandonné.... j'espère avoir mon holga !!
charge le en 400 ou en 800 alors car f11 à 1/125ème, les résultats sont très aléatoires ... j'avais fais des repérages avec ce boitier dans le friche sus-citée et aucune photo n'était expoitable
Je n'ai trouvé que du 400 dans mon patelin...
Il a fallu voir la tête de la vendeuse de la boutique Kodak quand je lui ai demandé du format 120.... première réponse : "ça ne se fait plus !!". |
|
|
» Kangbleu
|
Mer 17 Mar, 10 20:08, |
|
Au fait... quelle sensibilité pour un Holga 120 ?
On peut y mettre un 100 (ou 125) ISO pour des photos de jour en extérieur (ou il vaut mieux rester en 200 ou 320 Iso) ? |
|
|
» M.Geiger
Jeu 18 Mar, 10 0:40, |
|
Aalexandre a écrit: Kangbleu a écrit: J'ai oublié de vous dire.... un de mes sujets favoris de photos ce sont les friches et notamment les friches industrielles.
J'ai bossé sur Tchernobyl pendant 5 ans, je suis allé sur la zone "d'exclusion" en 2007. J'adore les friches, mais pas pour leur côté esthétisant, on est d'accord. |
_________________ C'était il a longtemps et ce n'est pas vrai. |
|
|
» Aalexandre
Jeu 18 Mar, 10 8:43, |
|
M.Geiger a écrit: Aalexandre a écrit: Kangbleu a écrit: J'ai oublié de vous dire.... un de mes sujets favoris de photos ce sont les friches et notamment les friches industrielles.
J'ai bossé sur Tchernobyl pendant 5 ans, je suis allé sur la zone "d'exclusion" en 2007. J'adore les friches, mais pas pour leur côté esthétisant, on est d'accord.
T'y as fais des photos ? on peut les voir quelque part ?! |
|
|
» Mona Crec
Jeu 18 Mar, 10 10:09, |
|
Kangbleu a écrit: Au fait... quelle sensibilité pour un Holga 120 ?
On peut y mettre un 100 (ou 125) ISO pour des photos de jour en extérieur (ou il vaut mieux rester en 200 ou 320 Iso) ?
Ca dépend où t'habites
100 iso au soleil et/ou en pleine journée, 200 si c'est couvert et 400 l'hiver.
Mais mieux vaut mettre de la 400, faire une mesure de lumière, et développer (retenir ou pousser un peu...) en fonction de l'éclairage. |
|
|
|
» pscl
Jeu 18 Mar, 10 11:01, |
|
Bienvenue Kangbleu.
Aalexandre, va sur son site |
|
|
|
» M.Geiger
Jeu 18 Mar, 10 11:09, |
|
pscl a écrit: Bienvenue Kangbleu.
Aalexandre, va sur son site
C'est du numérique. D'ailleurs lors du prochain départ quelqu'un peut venir avec moi in situ, tester la résistance des pellicules en milieu hostile |
_________________ C'était il a longtemps et ce n'est pas vrai. |
|
|
» Aalexandre
|
|
» troisieme type
Jeu 18 Mar, 10 12:00, |
|
M.Geiger a écrit: pscl a écrit: Bienvenue Kangbleu.
Aalexandre, va sur son site
C'est du numérique. D'ailleurs lors du prochain départ quelqu'un peut venir avec moi in situ, tester la résistance des pellicules en milieu hostile
Le leak sur les deux photos du sarcophage, c'est du hasard ou bien c'est dû aux radiations?
Autrement, je trouve la série très belle (si tant est que l'on puisse trouver belle cette désolation), très dure. |
|
|
|