Auteur |
Message |
|
|
» silencio
|
Sam 24 Avr, 10 8:02, |
|
Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum, je me tourne vers vous pour vos conseils en mécanique lomoïstique.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Lomo LC-A, qui au bout de 4 déclenchements, n'a plus déclenché. J'avance la molette d'armement, et lorsque j'appuie sur le déclencheur, je ne peux pas appuyer à fond et rien ne se passe. Je suis obligé de démonter la semelle et de le faire déclencher en jouant sur les mécanismes. Est-ce réparable selon vous? Comment puis-je faire?
Je précise que c'est un achat d'occasion à 2€... donc je ne pourrais pas le renvoyer chez Lomographie.
Merci |
|
|
|
» Hug0
Sam 24 Avr, 10 9:18, |
|
Salut à toi,
On dirait qu'il réagit comme si les rideaux cache-objectif n'étaient pas ouverts. Tout fonctionne de ce côté là ? |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Blanc
|
|
» silencio
|
Sam 24 Avr, 10 17:40, |
|
Hug0 a écrit: Salut à toi,
On dirait qu'il réagit comme si les rideaux cache-objectif n'étaient pas ouverts. Tout fonctionne de ce côté là ?
Le rideau cache objectif, c'est bien ce qui est devant l'objo pour le protéger? Si c'est le cas, il est cassé, je l'ai acheté comme tel, et il a fonctionné comme ça au début. Par la suite, j'ai essayé dans les deux sens, mais rien n'y fait. |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Hug0
Sam 24 Avr, 10 17:45, |
|
silencio a écrit: Hug0 a écrit: Salut à toi,
On dirait qu'il réagit comme si les rideaux cache-objectif n'étaient pas ouverts. Tout fonctionne de ce côté là ?
Le rideau cache objectif, c'est bien ce qui est devant l'objo pour le protéger? Si c'est le cas, il est cassé, je l'ai acheté comme tel, et il a fonctionné comme ça au début. Par la suite, j'ai essayé dans les deux sens, mais rien n'y fait.
Y'a bien moyen que ça vienne de là ... Moi j'ai eu quelques galères avec mon LC-A et à chaque fois avec un peu de persévérance (et des grosses crises de nerfs!) j'ai réussi à réparer avant de l'éclater par terre. Je sèche un peu sur ton problème là .. |
|
|
|
» silencio
|
Sam 24 Avr, 10 17:47, |
|
Aalexandre a écrit: silencio ... ça me rappelle Mulholland Drive
Ouaip... c'est bien ça. |
|
|
|
» silencio
|
Sam 24 Avr, 10 17:48, |
|
Hug0 a écrit: silencio a écrit: Hug0 a écrit: Salut à toi,
Le rideau cache objectif, c'est bien ce qui est devant l'objo pour le protéger? Si c'est le cas, il est cassé, je l'ai acheté comme tel, et il a fonctionné comme ça au début. Par la suite, j'ai essayé dans les deux sens, mais rien n'y fait.
Y'a bien moyen que ça vienne de là ... Moi j'ai eu quelques galères avec mon LC-A et à chaque fois avec un peu de persévérance (et des grosses crises de nerfs!) j'ai réussi à réparer avant de l'éclater par terre. Je sèche un peu sur ton problème là ..
Bon je pense que mon LC-A va rester en expo, heureusement que je ne l'ai payé que 2€... |
|
|
|
» Blanc
|
|
» silencio
|
Dim 25 Avr, 10 7:10, |
|
Blanc a écrit: A la rigueur si tu passes par Orléans ou veut vraiment le faire tourner, n'hesites pas à le poser sur mon atelier...
Merci pour la proposition, mais Orléans c'est un peu loin de chez moi, je suis de Nîmes, dans le sud... |
|
|
|
» Hug0
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|