Auteur |
Message |
|
|
» B. Fake
Sam 24 Avr, 10 22:28, |
|
Bonjour!
Bon je sais pas si je suis dans le bon forum... mais tant pis!
J'ai un Diana F+ depuis peu, et j'ai vu pas mal de choses faites autour des multi expositions. J'ai fait quelques essais, peu concluant sauf pour un (si on oubli le fait que ça ne rend pas grand chose). J'ai entendu parler du "diana splitzer", je sais pas ce que vous en pensez? Est-ce que ça peut faciliter la réussite des photos avec multi exposition? Est ce que quelqu'un a cet accessoire et en est content?
Thanks
|
_________________ B. Fake plus forte que B. Gould |
|
|
» Hug0
Sam 24 Avr, 10 23:29, |
|
Ben l'effet est différent. Une double exposition superpose deux images, et le spiltzer va te faire des demi, tiers, etc d'image sur une même photo, donc sans superposition. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» B. Fake
Dim 25 Avr, 10 9:39, |
|
Ah d'accord... Je pensais le contraire! Et tu as essayé le splitzer ça rend bien?
Tu as des conseils alors pour les multi expositions? J'ai entendu dire que pour avoir un résultat pas mal, il fallait jouer avec les différentes luminosité. Par exemple prendre la première photo de nuit ou quand il fait sombre et la deuxième quand il y a beaucoup de lumière.
Thanks |
|
|
» Hug0
Dim 25 Avr, 10 9:45, |
|
Jamais essayé le spiltzer, mais les résultats que j'ai vu peuvent être intéressants. Moi je m'en suis fabriqué un 1/2 pour mon Holga, c'est simplement un rectangle de bois/carton que tu glisse dans un porte filtre pour cacher une moitié de l'objectif, et j'avais fait des trucs sympas, il faudrait que je les scanne. Mais bon je pense qu'on s'en lasse vite.
Sinon pour les expositions multiples, il faut garder à l'esprit que sur les zones sombres de la première photo ressortiront plus les zones éclairées de la seconde, mais à mon avis c'est plus l'expérimentation (avec son lot de déceptions !) qui te fera avancer.
Pour baver un peu, tu as jeté un oeil au récent boulot de Jérome ?
|
|
|
|
» B. Fake
Dim 25 Avr, 10 10:14, |
|
Citation: Pour baver un peu, tu as jeté un oeil au récent boulot de Jérome ?
.... J'ai lu les commentaires apparement ce sont de vraies doubles expo.... Là je dis OKKKK, respect!
C'est tout simplement un truc de malade! Je n'imagine pas la patience et ce qu'il faut millimétré dans sa tête pour obtenir un tel résultat!
Merci pour le lien! J'en bave j'en bave.... Je dirais qu'il y a presque un côté sadique là dedans! ahah
Je vais tester pour m'en fabriquer un, j'avais envie d'essayer. Mais je crois que j'ai déjà beaucoup de choses à faire juste avec mon Diana nu. Il ne cadre pas, il n'en fait toujours qu'à sa tête! L'effet n'est jamais celui voulu mais ça rend parfois des choses cool! J'en suis qu'au début! [/quote] |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|