Auteur |
Message |
|
|
» Cyrille75
Lun 26 Avr, 10 19:58, |
|
Bonsoir,
Je pense acquérir rapidement un supersampler, et je me demandais vers quel film me tourner pour un premier galop d'essai.....
Je sais déjà que je veux partir sur du N&B, mais ne connaissant pas trop le comportement de la "bête", j'aimerai être sur de ne pas me tromper, que me conseillez-vous ???
Merci ! |
|
|
|
» troisieme type
Lun 26 Avr, 10 20:33, |
|
Visiblement sur le site ils conseillent du 800 iso partout, sauf en plein soleil, ou du 100 serait idéal. Si j'ai bien compris on a le choix entre une exposition d'1/20 ou d'1/2 seconde. Dans les deux cas, du 800 en plein air me parait beaucoup. Mais je ne le connais pas, et le site, dans sa philosophie lapidaire du "ne pense pas et shoote", me semble assez avare d'info...
Je t'invite à receuillir d'autres avis que le mien, si tu veux vraiment avoir une idée d'où tu vas.
Ou alors, prend le premier film qui te tombe sous la main, prend ton appareil, prend des photos, et note les conditions de chaque prise de vue (plein soleil, nuage, pluie, intérieur éclairé, etc.), tu n'auras plus qu'à confronter tes notes aux tirages et ça fait souvent une excellente base de départ! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Cyrille75
Lun 26 Avr, 10 21:34, |
|
yep, je crois que je vais essayer le Kodak Tri-X 400, ce que j'en ai vu me plait bien, et je prendrai des notes !! |
|
|
|
» troisieme type
Lun 26 Avr, 10 21:44, |
|
Je crois que les notes, c'est vraiment une bonne chose. Je n'en ai pris qu'assez tard, c'est à dire il y a queqlues mois, pour essayer un sténopé. Ca m'a fait gagner beaucoup de temps pour obtenir des choses intéressantes avec ce sténopé, mais j'ai aussi compris beaucoup de choses d'un coup sur la lumière.
Un bon "investissement", donc. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|