Auteur |
Message |
|
|
» Hug0
Dim 14 Fév, 10 20:18, |
|
Salut à tous
Je compte essayer une pelloche redscale que j'aurais fait moi même en bobinant à l'envers de la Gold 200 périmée. J'ai vu qu'il fallait que je l'expose à 50 ISO, ma question est : au moment du développement, je dis quoi ?
Merci et bonne soirée |
|
|
|
» photographe83
Dim 14 Fév, 10 21:05, |
|
tu dis: pourvu que ça marche !!!! |
|
|
|
» Johann
Dim 14 Fév, 10 21:57, |
|
Pourquoi tu ne mets pas simplement un filtre rouge sur ton objectif.
Tu devrais arriver à un résultat approchant de la redscale, non ? |
_________________ flickr |
|
|
» Hug0
Dim 14 Fév, 10 22:14, |
|
photographe83 a écrit: tu dis: pourvu que ça marche !!!!
Merci tu me sauves la vie ! Je voulais dire : je dis que la pelloche à une sensibilité de 50 ISO ? C'est ce qui me semble le plus logique mais je ne suis pas sûr ... parce qu'on m'a dit dans un labo que le développement couleur était standardisé quelque soit la pellicule, mais je dubite.
Citation: Pourquoi tu ne mets pas simplement un filtre rouge sur ton objectif.
Tu devrais arriver à un résultat approchant de la redscale, non ?
Ben les tests que j'ai fait avec un filtre rouge n'avaient pas du tout le même rendu, il n'était surement pas assez puissant. Sinon je ne sais pas si le rendu est identique entre un filtre rouge très sombre ou une pelloche redscale. Mais bon j'veux tester |
|
|
|
» Ignacio
|
|
» ddschutz
Lun 15 Fév, 10 13:10, |
|
Je ne pense pas qu'il faille spécifier quelque chose.
Moi je n'ai rien dit.
Le gars a juste paniqué pour scanner les neg, quand il a vu qu'elles étaient miroitées. |
|
|
|
» LeHic
Dim 09 Mai, 10 12:55, |
|
je déterre ce post car je me suis retrouvé à mettre une peloch redscale dans mon holga mais au lieu de mettre a l'envers un simple film 35mm j'ai eu l'idée très conne d'acheter un film redscale 3 fois plus cher chez lomography...
et là une question me vient à l'esprit : sur le film en il est indiqué 100iso, ok mais le film de base est de 100 ou alors ils prennent en compte la baisse de deux niveaux de sensibilités ?
d'ailleurs pour la petite anecdote retirer/rembobiner le film d'une seule main c'est un pur instant de galère !
je viens de passer un séjour aux urgences car je me suis couper un tendon de la main gauche (je suis gaucher bien entendu!) et du coup je me retrouve avec juste un bras valide...les 3 prochaines semaines vont être folkloriques ! |
|
|
|