Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Débutant stressé par sa première pellicule

» Quentiiin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 17 Localisation: Paris, France
Mar 20 Juil, 10 10:39, Répondre en citant
Bonjour à tous. Je suis inscrit sur le forum depuis un moment, mais j'ai mis du temps à me mettre à utiliser mon Holga. Etant totalement débutant en argentine (je pense qu'on peut aussi dire en photo en général), je me pose quelques questions.

D'abord, j'ai réussi à installé ma première pellicule sans soucis (enfin je crois puisque je n'ai pas encore développé ma pellicule), et j'ai pris les 12 photos ; mais la veille de mon départ en vacance, je décide d'aller la développer dans un labo, sauf qu'en retirant la pellicule j'ai constaté que je ne pouvais pas enlever le cylindre en plastique autour duquel elle s'était enroulée. Du coup, je n'ai pas pu emporter mon Holga en vacance puisqu'il n'y avait plus le cylindre dedans. Est-ce normal ? Y a-t-il un moyen de récupérer le cylindre pour installer une nouvelle pellicule dans l'appareil ?

Si je donne la pellicule enroulée autour du cylindre à un labo, ils me rendent le cylindre immédiatement ? Ou est-ce que je dois attendre qu'ils aient développé ma pellicule pour le récupérer ?

Enfin, est-ce que vous connaissez des labos compétents et pas trop cher sur Paris, sachant que je veux uniquement avoir les négatifs et un CD ?

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Mar 20 Juil, 10 10:49, Répondre en citant
Bienvenue!
Chaque pellicule s'enroule autour de la bobine en plastique vide. Quand tu as fini ta pelloche tu finis de l'enrouler et tu colle le petit bout de papier qui dépasse pour sceller le tout. Ensuite tu change la bobine devenue vide de coté et tu recommence ainsi de suite...

» yodeux
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 739 Localisation: St Chamas, au bord de l'eau
Mar 20 Juil, 10 10:50, Répondre en citant
Tu recupère le cylindre de gauche qui est vide, vu que la pellicule est sur le cylindre de droite, et tu inverses à chaque fois.
Normalement du coup pas besoin de le récupérer chez le photographe.

» Quentiiin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 17 Localisation: Paris, France
Mar 20 Juil, 10 10:54, Répondre en citant
Ahhh mais oui, je suis trop bête. J'avais pas remarqué que la pellicule que j'avais installée avait le même cylindre que celui de droite, et qu'en s'enroulant autour de celui de droite, elle avait laissé un cylindre côté gauche. Merci pour ta réponse lol

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mar 20 Juil, 10 10:57, Répondre en citant
Salut à toi, bienvenue Wink

Page 1 sur 1