Auteur |
Message |
|
|
» monsieurharold
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 08 Juin, 10 20:26, |
|
J' ai honte, je ne connaissais pas ce monsieur ... j' aime beaucoup le "bleeding pidgeon" ... il a un certain rythme dis donc, il doit faire ses 20 pellicules par jour ^^' |
|
|
|
» seb
Mar 08 Juin, 10 20:29, |
|
La 3e partie, sur ses photos le 11 septembre 01 est vraiment impressionnante ! |
_________________ flickr |
|
|
» troisieme type
Mar 08 Juin, 10 20:45, |
|
Très beau, ce reportage... Et ça donne envie de retourner en ville! Et c'est vrai qu'il répond à la question. Ce qui me gêne quand je prend les gens en photo, c'est la crainte que j'ai de les agresser. Or je ne le fais pas pour ça, je ne m'expose donc qu'à devoir leur exposer ma démarche...
Merci pour les liens! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» mr.T
|
Mar 08 Juin, 10 21:30, |
|
trop fort; la vache il est super rapide , le passant doit ce dire "c'est bon il n'a pas eu le temps de déclencher " faut oser c'est clair et avoir l'oeil sont cerveau ne doit pas arrété d'analysé , toujours a l'affut. meme pour visualisé ces néga il trés est rapide . il est en hyperfocale ?
merci pour le lien |
_________________ j'y vois que dalle ! |
|
|
» troisieme type
Mar 08 Juin, 10 21:44, |
|
En même temps, je ne suis pas sûr qu'il pense vraiment... Il doit se dire "là il peut y avoir quelque chose" et clic-clac il fait une photo. Deux s'il peut. C'est vrai qu'il a quand mêmes le coup d'oeil exercé et la main visiblement sûre. je n'ai pas l'impression qu'il soit en hyperfocale, je l'ai vu faire la mise au point plusieurs fois. Par contre il est fort possible qu'il soit assez fermé pour tolérer des petites erreurs de mise au point. Et aussi qu'il ait un M7, avec l'expo automatique (j'ai pas réussi à voir, ça...).
En tout cas maintenant je me sens mieux, je vois que lui aussi il failli regarder tout son négatif sans s'arrêter une seule fois! |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Matt
|
Mar 08 Juin, 10 21:48, |
|
Merci
Tout en franchise et modestie ce photographe, ça change !
"Il faut déclencher, si tu ne le fais pas tu le regrettes"... c'est vraiment ça !...
J'ai créé un fil avec les vidéos que j'avais, j'ai ajouté la tienne Mr Harold, ce serait chouette de partager ces découvertes en un même endroit !... |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 08 Juin, 10 21:51, |
|
Bon, je suis de nature curieuse et ça fait deux fois cette semaine que j' entends parler d' " hyperfocale ", ok donc Google me dis que " C' est la distance minimum pour laquelle les sujets seront perçus comme nets quand on règle la bague de mise au point sur l’infini. Il s'agit de la netteté de mise au point en excluant tout problème de mouvement. "
Ok, est ce que ça veut dire que si par exemple je mets mon Nikkormat sur infini et en connaissant la distance d' hyperfocale, ça sera un plus pour des photos dites reportages, de rue ... ? Comment je peux calculer ça, j' ai pas vraiment été a l' école pour manipuler ces équations ... J' imagine que l' ouverture doit jouer sur ce calcul ? Est ce que c' est valable aussi avec une grande ouverture, comme 2 ? Je sais que ça doit sembler brouillon comme questions ... désolé !
|
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 08 Juin, 10 21:57, |
|
Comme dis 3éme type, je ne pense pas qu' il aie vraiment le temps de " penser ", je pense qu' il a le " coup d' oeil " une bonne maitrise de son appareil ( et suffisamment d' argent pour ne pas s' inquiéter du prix du film ou du du développement ^^' ) ... si il fait ses 10 pelloches par jour, il doit bien avoir une photo de "bonne" sur 350 ... |
|
|
|
» Matt
|
Mar 08 Juin, 10 21:58, |
|
yOuKfOu a écrit: Ok, est ce que ça veut dire que si par exemple je mets mon Nikkormat sur infini et en connaissant la distance d' hyperfocale, ça sera un plus pour des photos dites reportages, de rue ... ?
Oui ! Par exemple avec mon PenF, à f16 je suis net entre 1,3m et l'infini quand je me place sur l'hyperfocale (il faut faire correspondre le signe infini avec le chiffre 16 sur l'objo)
yOuKfOu a écrit: Comment je peux calculer ça, j' ai pas vraiment été a l' école pour manipuler ces équations ... J' imagine que l' ouverture doit jouer sur ce calcul ? Est ce que c' est valable aussi avec une grande ouverture, comme 2 ? Je sais que ça doit sembler brouillon comme questions ... désolé !
Pour tout calculer si ton objectif ne l'indique pas
http://100iso.free.fr/cours/hyperfocale.htm[/quote]
Beaucoup plus d'infos i c i |
|
|
» Matt
|
Mar 08 Juin, 10 21:59, |
|
D'ailleurs c'était déjà monsieurharold qui expliquait tout !... |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 08 Juin, 10 22:11, |
|
Génial, merci beaucoup !!! Ce forum il me botte a tout niveau ^^'
M' en veux d' avoir pourri ton topic ... mais c' est pour la bonne cause !!! |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» Aalexandre
Mer 09 Juin, 10 9:01, |
|
je me le bookmark car de manière incompréhensible, aujourd'hui je n'aurai pas le temps de regarder tout cela depuis le taf |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» monsieurharold
Mer 09 Juin, 10 9:15, |
|
Je ne pense pas qu'il fasse de l'hyperfocale, on peut voir qu'il fait la mise au point quand il shoote. (A l'instar de Bruce Gilden qui vise à l'arrache et ne touche même pas l'objectif.
Il me semble qu'il travaille avec un 50mm. Du coup, l'hyperfocale est bcp plus chaude à gérer... Voire complètement impossible, il faudrait être à f/16 tout le temps et jamais à moins de 3/5m.
A la comparaison, Gilden utilise des ultra grand angle, genre 21/24mm, donc il est tout le temps net.
http://www.youtube.com/watch?v=kkIWW6vwrvM
(J'avais dèjà posté cette vidéo, je l'adore !)
Pour le fil sur l'hyperfocale : http://h0lg4.org/viewtopic.php?p=306129#306129 |
|
|
|
» troisieme type
Mer 09 Juin, 10 9:20, |
|
monsieurharold a écrit: Je ne pense pas qu'il fasse de l'hyperfocale, on peut voir qu'il fait la mise au point quand il shoote. (A l'instar de Bruce Gilden qui vise à l'arrache et ne touche même pas l'objectif.
Il me semble qu'il travaille avec un 50mm. Du coup, l'hyperfocale est bcp plus chaude à gérer... Voire complètement impossible, il faudrait être à f/16 tout le temps et jamais à moins de 3/5m.
A la comparaison, Gilden utilise des ultra grand angle, genre 21/24mm, donc il est tout le temps net.
Pour le fil sur l'hyperfocale : http://h0lg4.org/viewtopic.php?p=306129#306129
Elle est sous-exposée, cette vidéo, non? |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» seb
Mer 09 Juin, 10 16:01, |
|
monsieurharold a écrit: Je ne pense pas qu'il fasse de l'hyperfocale, on peut voir qu'il fait la mise au point quand il shoote. (A l'instar de Bruce Gilden qui vise à l'arrache et ne touche même pas l'objectif.
Pour le fil sur l'hyperfocale : http://h0lg4.org/viewtopic.php?p=306129#306129
mmmh, dans les commentaires, un type dit qu'il shoot au M6, 35mm. Donc possible là d'être en hyperfocale. Par contre, est-ce que le type en question dit cela au hasard, ou le sait, c'est une autre question ! |
_________________ flickr |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 09 Juin, 10 16:48, |
|
Bruce Gilden c'est vrai que son attitude elle tue, il engueule les gens qui sourient ou qui font une remarque par ce qu'ils se sont fait prendre en photo à 20cm du visage avec un gros coup de flash... il me vend du rêve !
Par contre bcp de ses photos au flash j'aime pas trop comment ça rend... sur d'autre ça marche super bien, en pose lente notemment... |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» Goldorak
|
|
» troisieme type
|
|