Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  [HS] Choix compact APN (sorry, désolé, blabla ...)

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Ven 14 Mai, 10 8:13, Répondre en citant
Coucou à tous,
désolé de poster ça ici, je pensais pouvoir me débrouiller seul, mais au vu des quelques échantillons ramassés de-ci de-là, j'ai besoin de conseils.

Voila le truc : je vais partir en voyage cet été, loin, et je serais lesté de beaucoup d'appareils, je ne souhaite pas me charger en plus de mon gros bridge et d'un camescope. Il me faut donc trouver un ch'tit compact qui fasse des zolies photos + de zolies vidéos.

J'avais jeté mon dévolu sur de grosses nouveautés : Panasonic TZ10 / Sony HX5V / Samsung WB650
Tous faisant très grand angle, super zoom, vidéo HD, cadeau bonus GPS et 2-3 conneries.
J'ai maté quelques échantillons d'images prises avec ces apn : déception totale (les images sont ignobles, granuleuses, pas nettes, pas piquées, mon vieux bridge d'il y a 5 ans en fait de plus belles!!). En plus les fabriquants que j'ai contacté n'ont pas été capable de me dire si je pouvais faire des photos infrarouge avec (sauf Sony qui a testé et qui m'a déconseillé son appareil !).

J'ai donc décidé de chercher un compact qui fasse : très grand angle ET vidéo HD ET de zolies photos (tant pis s'il ne fait pas super zoom ou GPS ou qu'il ne presse pas les oranges).

Je suis preneur de vos conseils en marques/modèles ... les critères essentiels étant ceux juste ci-dessus.

:drunkmates:

» cadeno
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1073 Localisation: 28
Ven 14 Mai, 10 10:32, Répondre en citant
je roule en pana lx3 depuis plusieurs mois...ca marche pas mal, et le mode N&B dynamique est vraiment excellent. Seul defaut (pas pour moi, mais c'est une contrainte) le zoom est 24 - 60... parfois un peu court. sinon il ouvre a 2, et ca c'est bien. Ca se passe pas trop mal jusqu'a 800 iso.

» seb
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 702 Localisation: suisse
Ven 14 Mai, 10 11:14, Répondre en citant
cadeno a écrit:
je roule en pana lx3 depuis plusieurs mois...ca marche pas mal, et le mode N&B dynamique est vraiment excellent. Seul defaut (pas pour moi, mais c'est une contrainte) le zoom est 24 - 60... parfois un peu court. sinon il ouvre a 2, et ca c'est bien. Ca se passe pas trop mal jusqu'a 800 iso.

J'ai pareil que cadeno, et j'allais te conseiller le même pour les besoins que tu décris !

» Astro
Ven 14 Mai, 10 14:50, Répondre en citant
Merci les gars, je viens de le zieuter et c'est vrai que 60mm ça fait un peu court (et pas de zoom pendant la vidéo ...). Sinon il a le mode RAW.

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Ven 14 Mai, 10 14:59, Répondre en citant
Astro a écrit:
le mode RAW.
Appelé aussi Marylin...

Marylin Mode RAW...

Party

» PäulineKäh
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1492
Ven 14 Mai, 10 15:09, Répondre en citant
Deyss a écrit:
Astro a écrit:
le mode RAW.
Appelé aussi Marylin...

Marylin Mode RAW...

Party

:master:

» Astro
Ven 14 Mai, 10 15:26, Répondre en citant
Oulala, ça va chercher loin Wink

Sinon en furetant deci delà, je suis tombé sur l'Olympus Pen : youhouuu la qualité des tofs !
Troooop bien, il me faudrait juste la même chose avec un chtit flash intégré et un prix sympa.

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Ven 14 Mai, 10 17:39, Répondre en citant
Deyss a écrit:
Astro a écrit:
le mode RAW.
Appelé aussi Marylin...

Marylin Mode RAW...

Party

:mdr: :mdr: :mdr: superbe! t'es un champion flo!

» lustman
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2806 Localisation: Rouen
Ven 14 Mai, 10 18:42, Répondre en citant
fuji f200 est pas mal,

http://mickaelferraro.com

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Ven 14 Mai, 10 21:06, Répondre en citant
le pen est juste fabuleux ! (et pourtant, le numérique m'indiffère actuellement...)

» mr.T
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 467
Ven 14 Mai, 10 21:21, Répondre en citant
dans le style pen (meme tarif) il a y aussi le sony nex qui va sortir vers mi juin mais je suis un peu sceptique sur le rendu optique .

» Astro
Ven 14 Mai, 10 23:13, Répondre en citant
Je reviens de la fnac et de photo Deval à Valence, on m'a bel et bien conseillé des compacts avec objos interchangeables ... avec un trou dans le portefeuille par conséquent :/
J'ai trouvé également le Sigma DP2 qui est une véritable tuerie niveau qualité (seul défaut : une focale fixe de 28mm en équivalent)
exemple : http://www.sigma-dp.com/DP2/sample-photo/img/SigmaDP2-016.jpg (un truc de fou).
Le Nex a l'air pas mal, peut -etre un poil en dessous du pen.
Le Fuji F200 est correct mais sans plus, il buite à mort dès 400 iso.

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Sam 15 Mai, 10 0:07, Répondre en citant
Le Samsung EX1 ?

[url]http://www.photovore.fr/actualite-photo-numerique/samsung-ex1-l’appareil-photo-de-l’annee-2010/[/url]

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Sam 15 Mai, 10 1:30, Répondre en citant
LE DP2 est pas si top que ça.. J'adore sigma et leur Fovéon depuis le SD10 perturbé et émoustillé par le 1 j'ai attendu le 2 avec impatience, j'ai passé 3 jours avec ce boitier, c'est vrai il est excellent il prend de très belles photos mais à l'usage j'ai pas accroché.

L'avantage d'un boitier avec objo interchangeable c'est que tu peux virer le filtre IR et donc taper de 50 à 1000 en longueur d'ondes (oui il faut corriger et les images brutes de capteur sont rouges mais bordel quel gain de sensiblité! Le numérique peut presque rivaliser avec l'argentique!)

L'olympus pen est vraiment très bon mais je l'ai plus vécu comme un bridge à objo interchangeable que comme un compact.

Y-a quelques ricoh pas dégueu du tout si on passe le look j'ai plus les modèles en tête à part le mythique gr digital. Mais ils ont du moins haut de gamme full tropicalisé...

Sinon tu as Diana, léger polyvalent, efficace!

» Goldorak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1795 Localisation: Lausanne / Suisse
Sam 15 Mai, 10 9:23, Répondre en citant
guillaume31 a écrit:
le pen est juste fabuleux ! (et pourtant, le numérique m'indiffère actuellement...)

moi je suis a 300% conquis par le pen j' ai eu le e-p1 et maintenant e-p2 avec un optique lumix 20mm
c' es que du bonheur j' ai vendu mon reflex numérique ....

pour te dire j' ai été remarqué par olympus europe sur flickr et je fait leur nouvelle campagne de pub lol

http://www.olympus.fr/consumer/pen_e-pl1.htm?_s_icmp=Corporate_Home_PEN_Banner_P1#chris

donc pour moi c' es de la bombes tu peux regardé mes série sur flickr fait avec ...
http://www.flickr.com/photos/sdzn/sets/72157623387639784/
http://www.flickr.com/photos/sdzn/sets/72157622256726486/
et le groupe que j' ai crée pour le pen sur flcikr
http://www.flickr.com/groups/french_e-p1/

voila top

et il y a tout bientot une optique grand angle qui va sortir que j' ai testé a Berlin ...
quand j' ai participé au shooting pour olympus Wink

a es encore un truc c' es vraiment l' appareil qui ma redonné envie de faire de temps en temps du numérique
j' arrive a avoir un feeling très proche et j'aime la qualité du boitier sont poids et sont coté metal

Dernière édition par Goldorak le Sam 15 Mai, 10 9:30; édité 1 fois

» Goldorak
Sam 15 Mai, 10 9:27, Répondre en citant
A et si jamais tu trouve des e-p1 a trés bon prix d'occasion ou sinon un e-pl1 "mais moins pro"

» mr.T
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 467
Sam 15 Mai, 10 10:21, Répondre en citant
moi c'est mon petit ricoh gr-d 1 , je l'utilise souvent en noir est blanc pour faire du snapshot , j'adore il m'accompagne souvent avec un boitier argentique tlr ou autre . pareil des exemple de ce que l'on peu en tiré http://www.flickr.com/photos/28941493@N04/tags/ricoh/

les gr-d 3 bruite moins que celui la , s'en est presque sa spécialité Laughing
par contre la vidéo oublie.
sinon ya le gx-200 de chez ricoh teste avant si tu peux

» Cyrille75
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 84 Localisation: Paris
Dim 16 Mai, 10 18:36, Répondre en citant
Au risque de paraitre hors sujet comparé à l'impressionnante liste (d'appareils tout aussi impressionnants) qui me précède, j'ajoute quand même mon petit grain de sel :
- un CANON IXUS, petit compact super sympa, j'ai le 110 depuis ce we. ça tient dans la poche, la qualité d'image est franchement sympa, je trouve les couleurs très équilibrées et surtout l'exposition est toujours juste.

Bon c'est sur c'est pas une bête de course aussi débrayable que tous les modèles précédemment cités, mais si tu as un bridge, ce compact peut suffire pour jouer le rôle de complément au fond d'une poche.
et puis c'est pas le même tarif non plus...

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Lun 17 Mai, 10 8:28, Répondre en citant
Moi je suis ravi de mon GF1 avec son 20mm f/1.7, mais pas sur que ce soit si compact que ca ;o)
(et il fait du format carré en natif ;o)

Un pti exemple (brut d'appareil)

Dernière édition par Adc le Lun 17 Mai, 10 8:30; édité 1 fois

» Astro
Lun 17 Mai, 10 13:43, Répondre en citant
Merci pour vos avis,
c'est clair que l'Olympus "PEN" e-pl1 me tente bien : mêmes optiques que pour son grand frère, un flash intégré, la vidéo 720, le capteur stabilisé, ...
Visiblement le Panasonic GF1 est un chouillat en dessous (de pas grand chose car ça reste quand meme le haut du panier, comparé sur http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM) et il me semble un peu plus cher et pas stabilisé.
Je vais attendre le test du Samsung EX1 qui n'a pas l'air mal mais qui ne filme qu'en VGA.
Le petit Canon Ixus 110is est beau, mais reste au niveau de la qualité d'un compact, malheureusement.

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Lun 17 Mai, 10 13:49, Répondre en citant
J'ai eliminé le PEN car par de format carré natif (c'était important pour moi), et l'objo était moins bon (selon moi ;o)

» Cyrille75
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 84 Localisation: Paris
Lun 17 Mai, 10 16:28, Répondre en citant
je pensais justement que tu privilégiais l'encombrement, et l'Ixus offre un bon compromis qualité d'image/encombrement, mais forcément si tu cherches une qualité optique optimale, il est hors course, surtout comparé aux autres !

Je ne savais pas que certains de ces appareils offraient le format carré en natif, ça c'est cooool !!!!!!! top

Donc je suis impatient de savoir ce que tu vas choisir, tes recherches vont peut être nous faire découvrir le petit bloc-notes photo idéal ? Wink

» Astro
Lun 17 Mai, 10 16:57, Répondre en citant
Pour l'instant je suis circonspect, il n'y a pas d'apn idéal à mon gout, le budget explose, ces appareils à objectif interchangeables prennent du poids (il vont pas tarder à etre aussi gros qu'un petit reflex si on veut une plage focale intéressante - et pour le meme prix en plus !).
Je vais .... je vais .... retester mon propre gros bridge (pas de stabilisateur, mode vidéo pourri), et voir si je dois attendre l'an prochain :/
Réponse demain.

» Goldorak
Lun 17 Mai, 10 18:23, Répondre en citant
Adc a écrit:
J'ai eliminé le PEN car par de format carré natif (c'était important pour moi), et l'objo était moins bon (selon moi ;o)

tu a le format carré en natif :) et claire que le 20mm de lumix et mieux
c' es ce que j' ai sur mon pen ep-2
c' es le couple parfait car le boitier du e-p1 ou e-p2 et mieux que le GF1 top

sinon va testé un e-p1 dans un magasin et tu en trouve d'occasion a de très bon prix Wink

» Adc
Lun 17 Mai, 10 18:36, Répondre en citant
T'as un PEN avec le 20mm du GF1 ?

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Lun 17 Mai, 10 21:04, Répondre en citant
salut à tous,

je vais peut etre dire une connerie mais le Canon G11, c'est pas bien ça ?

bon, c'est pas à objectifs interchangeables mais si Astro veut pas faire péter le budget, ce genre d'appareils reste pas mal non ?

bon, j'y connais rien en numérique aussi.. mais j'aimerais quand meme investir un jour et j'avais vu ce boitier qui était quand meme plutot pas mal fait.

Very Happy

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Lun 17 Mai, 10 21:20, Répondre en citant
Je trouve que le G11 est pas si mal que cela.
C'est un compact avé les possibilités, en matière de réglage, d'un reflex.
C'est assez standard et ma foi assez abordable.

Je l'ai conseillé à des amis qui souhaitaient avoir un compact un peu évolué mais sans avoir besoin d'un boîtier à objectifs interchangeables.

» Adc
Lun 17 Mai, 10 21:42, Répondre en citant
Le G11 est effectivement plutot pas mal, par contre, son capteur trés petit le handicape serieusement...

» Goldorak
Lun 17 Mai, 10 23:03, Répondre en citant
Adc a écrit:
T'as un PEN avec le 20mm du GF1 ?

exactement j' ai vendu mon 17mm olympus et je me suis achetez le 20mm lumix qui es une pure tuerie ...
surtout sur mon e-p2 :master:

voila le site de toute les optique micro four thirds ...

http://www.four-thirds.org/en/microft/lense.html

le G11 et un très bon appareil le hic c' es le capteur et sont optique qui n' ai pas interchangeable ...
mais en même temps un g11 neuf vaut 980.- suisse et un pen e-p1 avec le 17mm neuf 1060.- suisse

» Adc
Lun 17 Mai, 10 23:28, Répondre en citant
En fait, j'avais pas realise que c'etait la meme monture et que c'etait donc compatible.

Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante