Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Quel télémétrique ? Konica C35 ou Yashica MG-1 ??

» Cyrille75
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 84 Localisation: Paris
Mar 22 Juin, 10 18:11, Répondre en citant
Bonsoir !

Voilà, ça fait un petit moment que je souhaite acquérir un télémétrique pas trop cher, et là j'ai le choix entre deux modèles et forcément je n'arrive pas à me décider ! Sick

Les deux modèles sont ceux cités dans le titre du post, à savoir :

- Le Konica C35
- Le Yashica MG-1

D'après ce que j'ai pu en lire il semblerait que ça soit de bons appareils, là comme ça j'aurais peut être une petite préférence pour le Konica à cause de son encombrement plus réduit, mais

Donc avis aux connaisseurs, tous vos conseils et retour d'utilisation sont les bienvenus !! Wink

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mar 22 Juin, 10 18:24, Répondre en citant
Ma préférence irait au premier, je pense... Parce qu'il fait 240g de moins, et que j'aime bien quand c'est léger. Pour le reste, ils ont l'air assez similaire...

» Cyrille75
Mar 22 Juin, 10 18:41, Répondre en citant
c'est en effet l'argument qui pour l'instant me fait pencher pour le Konica !

Mais je crois que le Yashica à une priorité à l'ouverture, donc je m'étais dit qu'il avait peut être un peu plus de potentiel "créatif" que le Konica tout auto ??

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mar 22 Juin, 10 19:31, Répondre en citant
aucune idée j'évite au max les télémétriques

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mar 22 Juin, 10 19:37, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
aucune idée j'évite au max les télémétriques

Pourquoi ça ?

» Cyrille75
Mar 22 Juin, 10 19:46, Répondre en citant
+1
bah ouais, pourquoi ???

bon moi je viens de fouiner sur Flickr et le Yashica c'est carrément un monstre ! Shocked Shocked

Je crois que je vais rester sur ma première idée et suivre le même raisonnement que troisieme type, petit et "plus" léger ça sera parfait !!!
d'autant plus que vu que j'emmène tout un d'autres appareils pendant mes vacances, et la place va commencer à manquer...

» Cyrille75
Mar 22 Juin, 10 19:57, Répondre en citant
Dites donc les mecs, j'viens de faire un saut sur vos pages flickr/deviantart........

:master: :master: :master: :master: :master: :master: :master: :master:

j'me sens tout petit petit là.......... mais ça donne sacrément envie de s'y mettre pour de bon !! Wink

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mar 22 Juin, 10 20:06, Répondre en citant
ben j'avoue que je n'arrive à rien avec un télémétrique ...

» brruno
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2148
Mar 22 Juin, 10 21:26, Répondre en citant
Je vends un Rollei xf 35, si ça te branche (je suis pas trop télémètre)

http://www.amaprophoto.com/B694%20Rollei%20XF35%20Sonnar%2040f2.3%207035628%20x.jpg

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mar 22 Juin, 10 21:54, Répondre en citant
Je rejoins un peu Aalexandre: j'ai un télémétrique, que j'utilise avec beaucoup de plaisir, un Olympus 35SP (je crois qu'Aalex à un 35RC). Je ne remet pas en cause les qualités de la bête, il ouvre grand, il est ou bien tout manuel ou bien tout auto, il a une qualité d'image à couper le souffle, et en ce qui me concerne j'ai une mesure spot dessus, très intéressant pour fignoler l'exposition en connaissance de cause... Seulement voilà: on ne peut faire la mise au point que sur la zone centrale, là où les deux images se superposent, et je trouve ça extrèmement contraignant de devoir faire la mise au point puis cadrer ensuite. Avec les reflex j'ai pris l'habitude de faire les deux en même temps, du coup j'ai beaucoup de mal à être réactif.

» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Mer 23 Juin, 10 10:10, Répondre en citant
Pour une map globale c'est dur a trouver sur du telemetrique (a part agfa...)

Si ca te tente je viens de reviser et caler un Ricoh 500 ME a la base il etait pour moi mais entre temps un ami/client m'a offert un kiev 4A...

» Cyrille75
Mer 23 Juin, 10 17:51, Répondre en citant
Merci à Brruno et Blanc pour vos propositions, c'est super sympa d'avoir pensé à moi, mais voilà j'ai récupéré mon Konica C35 cet am !

J'ai pas voulu le laisser trainer et qu'il me passe sous le nez, donc pour une fois je me suis décidé vite !! Et je dois dire que je suis ravi, il me plait bien, j'ai hâte de l'essayer !
Bon y'a bien les mousses qui auraient besoin d'être changées mais ça va devoir attendre mon retour de vacances...au pire un petit coup de gaffer par sécurité ça devrait le faire...

Par contre je vais avoir une ou deux questions concernant les pellochs, mais je vais faire un post à la bonne place ! Wink

Merci !

Page 1 sur 1