Auteur |
Message |
|
|
» JSM
|
Sam 19 Juin, 10 21:16, |
|
Bonsoir !
J'ai acheté en occaz un Smena 8M y'a quelques temps et j'ai énormément de photos gâchées à cause d'un problème de déclencheur très rigide...
En fait je dois appuyer assez fort dessus ce qui fait me bouger bien évidement... et la plupart de mes photos sont donc floues...
Avec un trépied c'est pareil, c'est pour dire !
Bref, si quelqu'un a une idée pour arranger ce petit soucis, bah je suis preneur... |
|
|
|
» troisieme type
Sam 19 Juin, 10 21:23, |
|
Il faut lubrifier:
Un bidon (petit, point trop n'en faut) de 15w40 (au super-marché du coin, sans problème).
Verser ledit bidon dans une petite bassine.
Y plonger l'appareil intégrallement pendant une dizaine de minutes, puis poursuivre 5 minutes de plus en faisant jouer les mécanismes pour que l'huile fasse son travail.
Laisser égouter.
Utiliser sans modération.
Avantage: Dans le cas de film couleur, cela apporte une délicieuse teinte sépia à l'ensemble des clichés, et l'appareil devient de plus utilisable sous la pluie! Elle est pas belle lavie?
|
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» troisieme type
Sam 19 Juin, 10 21:28, |
|
En vrai, je ne connais pas l'appareil, d'autres ici pourront probablement te dire si c'est normal pour ce boîtier (ce dont je doute) et comment y remédier. Ca donne l'impression de forcer dedans, ça fait des bruits bizzares?
Autrement, pense à prendre un peu de temps pour une petite présentation, les gens aiment bien ça! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Blanc
Sam 19 Juin, 10 21:35, |
|
Très bon concept, je vais faire un forfait à ton nom pour ma boite! A prendre avec le shake up (je secoue si ça fait du bruit je répare sinon je renvoie)...
Sinon plus sérieusement ça peut venir d'un paquet de trucs, je commencerais par le scalper pour voir si ça ne vient pas du bouton en lui même (cloque dans les chromes, corps étranger...) une fois ouvert la tige est en accès direct, si elle est dure il faut voir plus loin (déclencheur, tige, ressorts...)
dans tous les cas un smena d'origine a probablement besoin d'une révision |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» troisieme type
|
|
» Effixe
|
|
» Blanc
|
|