Auteur |
Message |
|
|
» Cyrille75
Mar 22 Juin, 10 18:11, |
|
Bonsoir !
Voilà, ça fait un petit moment que je souhaite acquérir un télémétrique pas trop cher, et là j'ai le choix entre deux modèles et forcément je n'arrive pas à me décider !
Les deux modèles sont ceux cités dans le titre du post, à savoir :
- Le Konica C35
- Le Yashica MG-1
D'après ce que j'ai pu en lire il semblerait que ça soit de bons appareils, là comme ça j'aurais peut être une petite préférence pour le Konica à cause de son encombrement plus réduit, mais
Donc avis aux connaisseurs, tous vos conseils et retour d'utilisation sont les bienvenus !! |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» Cyrille75
Mar 22 Juin, 10 18:41, |
|
c'est en effet l'argument qui pour l'instant me fait pencher pour le Konica !
Mais je crois que le Yashica à une priorité à l'ouverture, donc je m'étais dit qu'il avait peut être un peu plus de potentiel "créatif" que le Konica tout auto ?? |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Hug0
Mar 22 Juin, 10 19:37, |
|
Aalexandre a écrit: aucune idée j'évite au max les télémétriques
Pourquoi ça ? |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Cyrille75
Mar 22 Juin, 10 19:46, |
|
+1
bah ouais, pourquoi ???
bon moi je viens de fouiner sur Flickr et le Yashica c'est carrément un monstre !
Je crois que je vais rester sur ma première idée et suivre le même raisonnement que troisieme type, petit et "plus" léger ça sera parfait !!!
d'autant plus que vu que j'emmène tout un d'autres appareils pendant mes vacances, et la place va commencer à manquer... |
|
|
|
» Cyrille75
Mar 22 Juin, 10 19:57, |
|
Dites donc les mecs, j'viens de faire un saut sur vos pages flickr/deviantart........
j'me sens tout petit petit là.......... mais ça donne sacrément envie de s'y mettre pour de bon !! |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» brruno
|
|
|
» troisieme type
Mar 22 Juin, 10 21:54, |
|
Je rejoins un peu Aalexandre: j'ai un télémétrique, que j'utilise avec beaucoup de plaisir, un Olympus 35SP (je crois qu'Aalex à un 35RC). Je ne remet pas en cause les qualités de la bête, il ouvre grand, il est ou bien tout manuel ou bien tout auto, il a une qualité d'image à couper le souffle, et en ce qui me concerne j'ai une mesure spot dessus, très intéressant pour fignoler l'exposition en connaissance de cause... Seulement voilà: on ne peut faire la mise au point que sur la zone centrale, là où les deux images se superposent, et je trouve ça extrèmement contraignant de devoir faire la mise au point puis cadrer ensuite. Avec les reflex j'ai pris l'habitude de faire les deux en même temps, du coup j'ai beaucoup de mal à être réactif. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Blanc
|
|
» Cyrille75
Mer 23 Juin, 10 17:51, |
|
Merci à Brruno et Blanc pour vos propositions, c'est super sympa d'avoir pensé à moi, mais voilà j'ai récupéré mon Konica C35 cet am !
J'ai pas voulu le laisser trainer et qu'il me passe sous le nez, donc pour une fois je me suis décidé vite !! Et je dois dire que je suis ravi, il me plait bien, j'ai hâte de l'essayer !
Bon y'a bien les mousses qui auraient besoin d'être changées mais ça va devoir attendre mon retour de vacances...au pire un petit coup de gaffer par sécurité ça devrait le faire...
Par contre je vais avoir une ou deux questions concernant les pellochs, mais je vais faire un post à la bonne place !
Merci ! |
|
|
|