Auteur |
Message |
|
|
» christellelee
Sam 05 Fév, 11 16:55, |
|
bonjour a vous membres de ce forum !
Bon voila je compte m'acheter un HOLGA et tant qu'a faire developper mes peloches moi meme . Dans ma jeunesse mon cher papa m'avait acheter du materiel et expliquer comment developper mes photos n&b. j'ai toujours le materiel mais 13 ans on passer et toute mes bases se sont envoller .BREF...... Ma question est la suivante : concretement pour developper une peloche d'HOLGA il faut quoi ?? c'est le meme proceder qu'une peloche "classic" ?
merci pour vos reponses |
|
|
|
» mistinguette
|
|
» Goldorak
Sam 05 Fév, 11 17:23, |
|
Alors non dans un holga c' es une pellicule spécial holga qui ce vend que chez lomo ..... avec des produit de développement que de chez lomography :)
bon j' arrete lol un appareil argentique quelle qui soit utilisent de la même pellicule juste le format change et le choix N&B,couleur positif ou négatif ......
il te faut juste une pellicule 120mm n&b et les produits "révélateur,bains d'arrêt,fixateur" ....une cuve et un endroit noir complet ou un manchons de chargement ... si tu sait faire de crêpes tu sais développé :)
pour les produit ont a chacun nos petit chouchou lol moi ilford ID11,ILFORD RAPID FIXER voila et bienvenu |
_________________ SDZN|polanoid|flickr|lomography|10-10.ch |
|
|
» fabrik
Sam 05 Fév, 11 18:02, |
|
Bonjour et bienvenue Christelle !
N'hésite pas à consulter les différentes offres sur la baie (bien plus intéressantes que sur les boutiques pseudo bobo avant de te décider pour l'achat de ton Holga (+-19euros pour le GN contre 45 sur Lomography.com). Avec la différence, tu pourras ainsi acquérir quelques pelloches |
|
|
|
» christellelee
Dim 06 Fév, 11 16:52, |
|
merci pour vos reponses .
Donc j'ai bien ce qu'il faut quelque part au fond de ma tete pour developper mes futurs photos ... great
merci pour ton lien mistinguette , il me sera utile !
Goldorak j'ai un super coup de poignet , ca devrait le faire |
|
|
|
» christellelee
Dim 06 Fév, 11 16:57, |
|
ah et la baie c'est quoi ?? |
|
|
|
» Goldorak
|
|
» christellelee
Dim 06 Fév, 11 17:04, |
|
c'est bien ce que je pensais lol merci |
|
|
|
» Hug0
|
|
» seshiru
Dim 06 Fév, 11 19:40, |
|
Tu travaillerais pas à Cannes par hasard? J'en attends une qui vient du sud à qui j'ai indiqué l'adresse de ce forum...
En tous cas bienvenue! |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» christellelee
Lun 07 Fév, 11 9:49, |
|
hugo : merci ^^
seshiru : non ce n'est pas moi |
|
|
|