Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
Jeu 15 Juil, 10 19:32, |
|
Salut,
Je voulais savoir où je pouvais trouver facilement un exemple de contrat de droit à l'image.
J'entame un projet photo et apparemment les gens que je vais (peut-être photographier) s'inquiètent quant à leur droit à l'image et au fait que je vais peut-être me faire de l'argent sur leur dos.
Bon pour le second souci, je ne suis pas certain d'un jour gagner de l'argent grâce à mes photos mais les gens photographier ont-ils le droit de réclamer de l'argent si jamais (on peut rêver) je gagne un concours ou si je publie un livre ?
Pour le droit à l'image je pense qu'un simple contrat stipulant les possibles voies d'exploitation (livre, expo, concours, internet) doit être suffisant non ?
Si vous aviez des liens et des retours d'expérience ça m'aiderait vachement ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Blanc
Jeu 15 Juil, 10 19:40, |
|
Le mien date de sansprétentions.com (à ma connaissance le droit de l'image n'a pas évolué depuis); mais il serait bon d'en trouver une version plus fraiche...
Pour ce qui est de l'argent tut dépend du contrat en lui même, selon ses closes dans mon souvenir, soit tu achètes un droit à l'image, soit il est cédé à titre gracieux, soit une rémunération peut rester envisageable en proportion des rentrées d'argent.
Dans la rue sauf modèles ou personnes qui y sont dans le but d'être photographiées par toi à ta demande, les gens ne peuvent demander de contrepartie (à ma connaissance) idem en pose ou studio s'ils représentent moins de 20% de l'image finale. |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» Bruno C.
Jeu 15 Juil, 10 20:29, |
|
Tu peux aller voir sur Virus Alex |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|