Auteur |
Message |
|
|
» OPB.Nino
Ven 09 Juil, 10 23:47, |
|
J'ai decouvert un photographe qui m'a laisse sur le cul avec ses photos de rue en N&B. Je n'ai malheureusement pas plus d'info sur ce fameux Leon Levinstein, si ce n'est qu'il etait Americain, ne en 1910 et mort en 1988.
Voici un lien des photos exposees au Metropolitan Museum of Art, NYC.
http://www.metmuseum.org/works_of_art/collection_database/all/listview.aspx?&dd1=67
Ci-dessous quelques unes de mes favorites :
Vous connaissiez ? Qu'en dites-vous ? |
_________________ OPB Photography |
|
|
» OPB.Nino
Lun 12 Juil, 10 15:43, |
|
Wow ca ne passionne pas les foules à vrai dire .. !
Est-ce parce que tout le monde en a déjà entendu parler et qu'il s'agit d'un incontournable dans le genre ?!
En tout cas, j'aime bcp sa prise de position, ses cadrages, et ses noirs et blancs un peu délavés (quoique c'est ptet dû au scann des images pour internet...). |
|
|
» Hug0
Lun 12 Juil, 10 17:09, |
|
Moi j'aime bien le peu que j'en ai vu, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher plus |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» troisieme type
Lun 12 Juil, 10 18:09, |
|
C'est parce que j'ai pas passé beaucoup de temps ici ce week-end, et que j'ai bossé aujourd'hui... Autrement j'aurais réagi plus vite!
Je n'ai pas encore tout regardé, mais en première réaction, j'ai envie de dire ça: Ca ne parait pas préparé, si ces photos étaient postées ici, on aurait sûrement plein de choses à dire, mais elles marchent. Je n'aime pas tout, mais j'y retrouve ce que je vois quand je me promène dans la rue: de la misère, les traces d'une vie dure, l'anonymat d'un visage que l'on ne croise qu'une fois, et deci-dela, de la fierté, de la joie, de la complicité.
Dans mes favoris! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» OPB.Nino
Mar 13 Juil, 10 0:32, |
|
troisieme type a écrit:
Je n'ai pas encore tout regardé, mais en première réaction, j'ai envie de dire ça: Ca ne parait pas préparé, si ces photos étaient postées ici, on aurait sûrement plein de choses à dire, mais elles marchent.
Dans mes favoris!
Bah un peu que c'est "pas préparé" , c'est ça qu'est fort dans la photographie de rue, quand tu arrives à capturer une situation (la nana "hooker" penchée en direction du conducteur de la bagnole), un regard, un portrait volé.
Enfin bref, moi je trouve les cadrages très dynamiques et qui respirent la spontanéité. J'ai tapé son nom sur wikipedia y a rien qui sort... y a des bibliographies qui trainent sur le net sinon. |
|
|
» -l-l-l-
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|