Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 23 Aoû, 11 18:05, |
|
Voigtlander Bessa I ( 1949 ) + Agfa Color méga périmé + cache 4x6 ... |
|
|
|
» OneyedJack
Mar 23 Aoû, 11 18:11, |
|
Chouette !
T'as fait vite pour le tester celui là ! |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 23 Aoû, 11 18:26, |
|
Merci !
Yep, quand je l' ai acheté a Temploux, j' ai mis au fond de mon sac et c' est une fois arrivé chez moi que je me suis rendu compte que cet appareil était un vrai bijou de 60 ans !!! Y a pas a dire, ils savaient y faire dans le temps ... tout dans le détail, que le nécessaire, efficace et sans fioriture; le viseur et la molette pour choisir entre le 4x6, le 4x6 rapproché, le 6x9, le 6x9 rapproché, le cadre 4x6 qui une fois en place vient ouvrir automatiquementla deuxième fenêtre compte vue, le presse-bobine, le système d' ouverture et de fermeture ( une simple pression et l' appareil s' ouvre tout seul ). Je court-circuite l' anti double-expo en déclenchant directement sur le mécanisme prés du soufflet ...
Si un jour vous avez l' occasion d' en trouver un pour pas cher, foncez les yeux fermés, ça vaut vraiment le coup !
Le mien m' a couté 15 € avec un Petri 7s et un filtre jaune offert ...
Pour ce qui est de la rapidité de le tester, j' ai trouvé un labo qui me développe le c41 en 1h et tire des proofings pour presque rien ... le seul bémol, c' est le recadrage, le labo rogne un peu trop le négatif a mon gout mais bon ... ! |
|
|
|
» OneyedJack
Mar 23 Aoû, 11 18:35, |
|
C'est marrant ça 4x6 ! Normalement c'est 16 vues 4,5x6, tu en fais combien du coup ? |
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 23 Aoû, 11 18:40, |
|
Autant pour moi, c' est bien du 4,5x6 ! La mollette indique 4x6 par contre ... ;o) |
|
|
|
» noneau01
|
|
» bimo
Mar 23 Aoû, 11 19:15, |
|
Wouah, les couleurs de dingo !
Bonne pioche, l'a l'air sympa cet appareil ! |
|
|
|
» OPB.Nino
Mar 23 Aoû, 11 19:19, |
|
Sympa oui.
Sinon, vous êtes de drôles de cocus pour dégotter des appareils en état de marche. Les rares brocantes où je vois des appareils, faut voir leur gueule, ca donne pas envie d'y mettre 10eur quand tu sais que t'auras tout à refaire et débourser dans les 150eur pour le refaire marcher !!!!
Si vous tombez sur un R3A je suis preneur. Faire offre sympa merci. |
_________________ OPB Photography |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 23 Aoû, 11 19:28, |
|
Le truc c' est qu' il faut chercher la ou tu ne chercherais pas en temps normal ... Le Bessa et le Petri étaient dans un seau avec d' autres appareils sous des crasses derrière une armoire au fond de l' échoppe ! A une heure avancée de la journée, ce qui prouve que les gens ne fouillent pas vraiment mais survolent plus ...
L' année passée, mon frère a chopé un SX-70 a 1 €, dans une caisse sous une pile de bouquins ... et j' ai ramené quelques Lubitel en demandant expressément aux vendeurs si ils avaient des appareils photos, beaucoup allaient me les chercher directement chez eux ... ( parfois ils ne rapportent qu' un instamatic mais bon ... ^^' ) |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 23 Aoû, 11 20:14, |
|
|
|
|
|
» OneyedJack
Mar 23 Aoû, 11 20:57, |
|
C'est marrant je trouve ton format bien allongé quand même pour du 4/3... Allez hop hop, sort la règle, et fais nous un rapport sur le rapport !! |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 23 Aoû, 11 21:06, |
|
J' ai découpé a 8000 x 5000 pixels, je perds pas mal sur le haut et le bas avec le proofing "tarif étudiant" ...
... impossible de trouver un labo correct qui me fasses un proofing format complet ( cadre inclus ) et qui respecte un tirage sans maquillage sans passer a un budget indécent ! Je suis malheureusement obligé de jongler entre plusieurs labos ( quand c' est pas des griffes sur les négatifs, ce sont des coulures, des films non coupés ou coupés a la n' importe nawak, etc, ... ) ! Je vais acheter un scan au final quand j' aurais les moyens ... |
|
|
|
» brruno
|
Mar 23 Aoû, 11 21:11, |
|
J'aime vraiment ce genre d'images. Comme j'aime celle de titou. Il y a un aspect irréel qu'aucun appareil numérique ne pourra rendre. Bravo à toi pour toutes ces "expérimentations" qui me font aller de l'avant!
Pour le scanner, je te contacte via MP. |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» Smoroms
|
|
» Deyss
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» titou
Mer 24 Aoû, 11 9:10, |
|
héhé c'est chouette ça!
J'ai une préférence pour la première, les couleurs sont tops,
c'est con que le visage soit un peu bouché sur la seconde |
_________________ ma galerie est là, mon Flickr ici, Zeuh blogeuh |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 24 Aoû, 11 14:06, |
|
Content que ça te plaise Titou ^^' |
|
|
|
» pscl
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|