» BlackAlabama
|
Dim 11 Juil, 10 16:10, |
|
Bonjour à toutes, et à tous =)
Je viens de faire l'acquisition se matin aux puces d'un beau Yashica MF-1, pour la modique somme de 2€. J'aurais voulu quelque renseignements, car je ne parviens pas à le faire "fonctionner" (voir ci dessous) :
- J'ai mis dans l'appareil une Ilford FP4 Plus, j'espère l'avoir bien mis, je possède un Canon AE-1 qui aime bien manger ce genre de pellicules, mais je sais pas si c'est compatibles avec mon nouveau venu.
- J'ai donc chargé la pellicule, et ensuite, je referme, j'ai mis des piles neuves dans la boiboite, pour le flaflash et ensuite je veux appuyer sur le bouton pour prendre une photo, et là ! Le bouton est tout dur impossible d'appuyer dessus. et suivant si je bouge le "rambobineur de pellicule", le bouton devient mou, mais j'ai pas l'impression que cela déclenche. En d'autre termes, je peux tirer le "rambobineur de pellicule" et le faire avancer, autant de fois que je veux, sans toucher au bouton, ce qui me semble pas normal (enfin, je sais pas...).
De plus, lorsque j'appuie sur le bouton en "mode dur", une lumière clignote dans le viseur.
Alors, je me suis fait avoir, ou alors je suis vraiment nul ? |
|
|