Auteur |
Message |
|
|
» stong
Dim 11 Juil, 10 11:16, |
|
Après le sx-70 bloqué, c'est mon Land 250 qui a des problèmes de fils d'alimentation, le fil noir (qui était vers le haut du logement à pile) est cassé et je ne vois pas vraiment où il était soudé...
Sinon je pense remplacer la grosse pile 4,5V originelle par une ou des piles boutons et refais le cablage électrique... j'ai vu un tuto où qqun l'a remplacé par 3 petites piles 1,5V... mais les piles boutons me sembleraient bien pratiques...
D'avance merci,
Christophe |
_________________ H0lg4lerie
http://www.christopheboete.net l Blog |
|
|
» jeanba3000
Dim 11 Juil, 10 15:05, |
|
Les deux câbles du logement pile se rejoignent en façade et filent directement vers le corps avant et le circuit cellule/obturateur guillotine. Sur un des miens, j'ai changé cette paire de câbles qui étaient morts.
Pour la pile, à l'époque, chez Mille et Une piles, ils m'avaient fait un montage avec un « berceau » en plastique accueillant un assemblage de 3 piles boutons en série, avec de la gaine thermo autour de l'ensemble, et à chaque extrémité du berceau il y avait un des contacts standards des piles 4,5V. |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» stong
|
|
» jeanba3000
Dim 11 Juil, 10 16:58, |
|
À l'époque c'était vers gare du Nord je crois, c'était il y a pas mal d'années, mais je suppose que n'importe quelle boutique doit savoir faire ça…
Après je suis passé au 180, plus besoin de pile ! ;-) |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» stong
|
|