Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Lentilles appareils photo jetables

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mar 13 Juil, 10 19:28, Répondre en citant
Bonjour tout le monde!

Je cherche un (ou des) fournisseur de lentilles d'appareil photo jetable, ou assimilé (un peu le même style que les holga, diana, et autres cheapies), pour me faire un petit appareil photo. J'ai bien pensé aux photographes, mais j'aurais besoin d'un produit constant, dans la mesure ou j'envisage une production en petite série... J'en ai trouvé queqlues-uns, mais rien en dessous d'une vingtaine d'euro pièce, ce qui me parait horriblement cher pour des lentilles en plastique produites en si grande série!
Je cherche aussi à savoir par quelles caractéristiques "normalisées" on définit une lentille (focale, rayon de courbure, etc.).

Merci par avance à ceux qui sauront éclairer ma lanterne (et aux autres aussi, qui prendront la peine de lire ma question sans avoir de réponse à y apporter...)

» fuehm
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 713 Localisation: Toulouse
Mar 13 Juil, 10 20:26, Répondre en citant
Quand j'étais plus jeune je faisais les poubelles des boutiques de tirage photo pour récupérer les carcasses d'appareils jetables. On s'amusait à fabriquer des tazer maison avec les condensateurs des flashs (330V par décharge, ça frite bien ^^).
Bref, je pense que tu peux trouver ton bonheur en fouillant les bacs, ou pourquoi pas en leur demandant de te les mettre de côté au lieu de les jeter.
J'allais du côté de Saint-Cyprien à l'époque Wink

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Mar 13 Juil, 10 20:36, Répondre en citant
fuehm a écrit:
Quand j'étais plus jeune je faisais les poubelles des boutiques de tirage photo pour récupérer les carcasses d'appareils jetables. On s'amusait à fabriquer des tazer maison avec les condensateurs des flashs (330V par décharge, ça frite bien ^^)

Les bricolos, vous me ferez tjs marrer Mr. Green

J'en avais proposé dans ce post il y a fort longtemps : http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=11243&highlight=jetable

J'en ai jeté un peu déjà mais il m'en reste 3-4 si tu veux, des kodak fun Wink

PS : Effixe, t'avais réussi ton sténopé ?

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Mar 13 Juil, 10 20:39, Répondre en citant
Sinon tu as des fournisseurs de lentilles plastiques aussi plus simple et moins prise de tête (tu peux trouver ce qui te plais en terme de focale ou distance par rapport au plan film...)

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mar 13 Juil, 10 20:53, Répondre en citant
Haha moi aussi je faisais ça, on savait se marrer quand on était gosses !

» troisieme type
Mar 13 Juil, 10 21:15, Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses!

J'y ai pensé, aux photographes (enfin, aux tireurs, j'ai du manquer de précision), mais comme je le disais plus haut ce serait pour faire en petite série, donc il faut que je parte sur un modèle de lentille et que je n'en bouge plus, histoire de ne pas avoir à revoir ma conception à chaque exemplaire...

Merci Cyclope Jack pour l'offre, mais j'en ai une ici, ce sera probablement suffisant pour valider le concept et me faire le mien.

J'ai cherché un peu les fournisseurs cet après-midi, mais je trouve que ce n'est pas évident d'en trouver. Je ne dois pas regarder au bon endroit. Pour une fois google ne semble pas être mon ami. J'en ai trouvé donc, mais pas à des prix décent. Si je peux acheter quatre jetables pour le prix d'une lentille, c'est qu'il y a un problème!

Autrement, vous faisiez des trucs bizarres, vous! Moi je faisait péter des pétards dans des boites de conserve (et dans des bouses), normal...

» Membre 2302
Invité
Mar 13 Juil, 10 21:20, Répondre en citant
Pourquoi chercher loin ?! Est ce que 12 appareils photos jetables Polaroid identiques, neufs et encore emballés + 16 appareils photos jetables Spector identiques, neuf et encore emballés te conviendraient ?!

» troisieme type
Mar 13 Juil, 10 21:32, Répondre en citant
Bon, dans l'immédiat, non, puisque de toutes façon ce n'est pas encore d'actualité... Je ne fais que débroussailler le terrain pour évaluer la faisabilité d'une idée qui me trotte dans la tête.

En pratique, si ladite idée vient à se réaliser, ça ne fera pas mon affaire non plus, puisqu'une fois utilisées ces lentilles, je retombe dans le cas précédent: revoir la conception de mon engin pour l'adapter à un nouveau modèle de lentille. Avec en plus le risque de changer le rendu d'image. Confused

Peut-être que c'est là que je manque de précision en fait: quand je parle de petite série, c'est quelques-uns par mois, mais sans limitation de durée dans le temps...

En tout cas merci pour l'offre. top

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mar 13 Juil, 10 21:36, Répondre en citant
J'faisais ça avec les briquets électriques, ça faisait pas très mal mais très énervant !
Bon j'arrête le HS Mr. Green

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Mar 13 Juil, 10 21:43, Répondre en citant
Hug0 a écrit:
J'faisais ça avec les briquets électriques, ça faisait pas très mal mais très énervant !

Ah oui moi aussi Mr. Green

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» troisieme type
Mar 13 Juil, 10 22:27, Répondre en citant
OneyedJack a écrit:
Hug0 a écrit:

Ah oui moi aussi Mr. Green

Mr. Green
Avec les briquets électronique, je mettais des étincelles dans le flipper de la salle de jeu de on lycée, ça donnait des parties gratuites... Wink

» Blanc
Mar 13 Juil, 10 22:55, Répondre en citant
optics-online ...
mon dernier devis chez eux pour le projet Blanc-Ding (non vous n'en avez pas entendu parler et ça ne sera pas pour tout de suite); 3,20€ le doublet asphérique plastique à partir de 20 pièces...

Derrière ta première commande tu as une source fiable de lentilles pour un projet sans avir à revoir le design si épuisé...

» troisieme type
Mer 14 Juil, 10 10:26, Répondre en citant
Merci, c'est ce genre de tuyau que je cherchais... Je vais prendre le temps de voir de quoi j'ai besoin exactement, et de les contacter...

» Blanc
Mer 14 Juil, 10 10:46, Répondre en citant
après c'est pas les seuls, y-a pas al de fabricants en chine mins cher mais avec plus de minimum de comande...

Page 1 sur 1