Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  (EDIT) NYC - American Lifestyle

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Ven 09 Juil, 10 3:32, Répondre en citant
Bon, avant que mon fameux Kiev 88 ne me fasse la misère, voici mes préférées avec la Portra VC.

Je précise que j'ai eu pas mal de merde avec mon boîtier, des leaks en tous genre, et pour couronner le tout, les mecs du labo scannent comme des porcs (cf. mon flickr les grosses trainées sur les photos.....)

// Je sais plus son nom, j'ai discuté avec lui, il voulait pas que j'le prenne en photo. C'est un mauritanien, qui parle également français car ayant travaillé dans un collège avec des éducateurs et professeurs de tous horizons, dont notamment des français.
Au final de la discussion (on a refait le monde en 10mn / 15mn, peu avant qu'un russkof débarque ébahi en apercevant mon Kiev !), il me laisse prendre une photo. Pour pas le froisser, je fais mine de simplement prendre son tshirt et lui dit que je ne prends pas sa tête. Foutaise mec ! Jamais croire un fourbe de photographe. Mr. Green

Ca c'est l'épicerie juste à côté de chez mon frère, qui vient de s'installer à Brooklyn. Typiquement, le quartier est peuplé à 80% de latinos. On y parle donc Espagnol avant même de parler Anglais. C'est ghetto-safe, y a des lascars en grosses bagnoles et musique à fond, mais ils font de mal à personne.

A + pour de nouvelles aventures (c-a-d si des âmes généreuses veulent bien m'apporter de l'aide pour débloquer le Kiev -> topic).

Dernière édition par OPB.Nino le Sam 24 Juil, 10 17:33; édité 1 fois

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Ven 09 Juil, 10 7:41, Répondre en citant
J'espère que tu vas nous faire une série sur NYC qui ne ressemblera pas à toutes les autres photos de NYC. La seconde en est un première illustration, j'attends la suite !

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Ven 09 Juil, 10 13:47, Répondre en citant
Bah c'est clair que pour arriver a sortir des sentiers battus, faut se lever de bonne heure hein.... NYC y a pleins de photos et d'artistes qui s'y sont atteles.

Je vais rien revolutionner, j'essaye de declencher qd jvois un truc suffisamment original ou qui me plait. Mais j't'avouerai que je suis effectivement pas en mode "frenesie" photo et declenche bien peu au regard des kms que je fais a pied tous les jours.

(dsl pour l'absence d'accent - suis sur un clavier qwerty)

» hard hop
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2868 Localisation: rennes
Ven 09 Juil, 10 17:00, Répondre en citant
Je préfère la photo sur ton flickr du mec assis sur sa chaise.

Ca serait marrant que ce mec passe sur le forum, non ?

http://blog.sebastienvitard.com

http://www.ilpleutencore.com/

» OPB.Nino
Ven 09 Juil, 10 23:25, Répondre en citant
Bon, ben apparemment vous aimez pas le cul de cette Buick, et cette lumiere d'entre les branches.

hard hop > ouais. le "portrait" de rue dont tu parles je suis decu j'ai foire la mise au point et son visage est un peu floue... Sad

Bon, j'espere me rattraper avec le rollei et ramener de beaux streetshots N&B. Les gens sont qd meme assez mefiants ici, cest pas des plus evidents. Mon astuce: "c'est pour mes etudes de photo, en France." Wink

» fuehm
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 713 Localisation: Toulouse
Ven 09 Juil, 10 23:55, Répondre en citant
Moi j'aime bien les deux,
et la petite histoire que va avec top

» OPB.Nino
Sam 24 Juil, 10 2:07, Répondre en citant
Bientôt 3h du mat', je termine à l'instant les scanns et les uploads flickR des deux premières pelloches (panF 50 @ 200) shootées au Rollei 35 SE lors de mon séjour à NYC.

Voici donc là suite...

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

Bonne nuit.

Dernière édition par OPB.Nino le Sam 24 Juil, 10 12:59; édité 2 fois

» fuehm
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 713 Localisation: Toulouse
Sam 24 Juil, 10 2:43, Répondre en citant
Ah ben j'suis pas le seul à scanner les pelloches tard dans la nuit.. Party
Le 120 c'est super chiant ...
Très chouette cette série, cela me rappelle mes vacances de l'année dernière top
La 4, 5 et 8 sont mes préférées et j'aime l'atmosphère inquiétante de la 2.

» OPB.Nino
Sam 24 Juil, 10 17:35, Répondre en citant
C'est du 135 là, je précise mais je pense que tu auras compris. Et t'inquiète que c'est assez chiant aussi, en 36 poses tu as un négatif biennnnnn long qui s'enroule et se vrille sur lui quand tu le sors de sa bobine... Wink

Rebelote ce soir, je vais en faire 2 autres dév. Mais pas sûr que j'aie le courage de faire les scanns jusqu'à 3h du mat' encore. Eheheh

» boby
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6469
Sam 24 Juil, 10 17:37, Répondre en citant
la 8 est vraiment chouette top

» OPB.Nino
Dim 25 Juil, 10 1:11, Répondre en citant
Bon, puisque j'ai jamais aucun commentaire ici et qu'il y a une sorte de ligue pour me snober, je vais tout simplement donner le lien du slideshow flickR pour les quelques curieux qui iront jeter un oeil à mon album de rue NYC.

http://www.flickr.com/photos/opb_nino/sets/72157624568109760/show

Messieurs dames.

» LeHic
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 327 Localisation: Clichy
Dim 25 Juil, 10 1:51, Répondre en citant
OPB.Nino a écrit:
Bientôt 3h du mat', je termine à l'instant les scanns et les uploads flickR des deux premières pelloches[...]
Bonne nuit.

Bientôt 3h du mat', je termine à l'instant le visionnage de ton slideshow...de très belles images !
Là, à chaud, je retiens surtout celles des joueurs de domino, le surfeur, le mec qui se fait couper les cheveux sur le trottoir et le tryptique 24 hours top

Bonne nuit.

PS : j'ai hâte de les revoir sans les pétouilles Wink

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Dim 25 Juil, 10 9:54, Répondre en citant
Faut pas paranoïer comme ça ! Les commentaires sont gratuits, ils coutent juste du temps à ceux qui les formulent, et personnellement, des fois j'ai des choses à dire, des fois non. C'est comme ça, y'a pas de ligue contre qui que ce soit !

» noneau01
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 698 Localisation: Villars les Dombes (France)
Dim 25 Juil, 10 10:37, Répondre en citant
Bah oui faut pas paranoïer, perso j'ai souvent besoin d'y revenir plusieurs fois pour laisser un commentaire, et la pour le coup le triptyque (1) et l'observatoire (6) me plaisent bien, et je préfère une bonne partie des photos que tu n'as pas posté ici mais qui son sur ton Flickr, donc merci pour le lien!! Mr. Green

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Dim 25 Juil, 10 10:41, Répondre en citant
J'aime beaucoup le barbier, il y a quelque chose qur celle-là!
J'ai beaucoup de mal à comprendre la suivante, avec le paysage. C'est un trompe l'oeil ou bien une double exposition?
La dernière est fort réussie également.

» Membre 2302
Invité
Dim 25 Juil, 10 10:55, Répondre en citant
Citation:
Bon, puisque j'ai jamais aucun commentaire ici et qu'il y a une sorte de ligue pour me snober

C' est les vacances, y a moins de monde sur le forum ...

Tu postes peut-être tard, ton sujet passe aux oubliettes tandis que d' autres remontent ...

Y a pas de ligue pour snober qui que ce soit ...

Pour ma part et en général, je ne répond que quand ça me plait ou m' interpelle, il est rare que je poste quand les photos ne me plaisent pas parce que je n' ai pas envie de heurter la personne ni de faire de la lèche gratuite si je ne le pense pas ...

Parfois aussi je suis simplement pas d' humeur a poster ...

Et puis parfois y a beaucoup a dire et étant donné que je suis un gros fainéant de nature ...

Je vais quand même faire un effort cette fois:

la 1: je n' aurais gardé que la 3ème photo du triptyque ... elle est suffisante en elle seule, elle parle a elle seule. Les deux premières parties n' apportent rien de plus que ce que l on voit sur la troisième, elles n' apportent pas une lumière sur le visage ou un détail absent, caché sur la 3 ème ... la 1c seule !

la 2: faut bien regarder pour voir le jeu d' ombre ...

la 3: y a pas assez de pétouilles a mon gout ^^' ! Blague a part, la ligne blanche en haut a droite m' embête et ca me donne l' impression de pencher ...

la 4, la 5 ne me parlent pas plus que ça ...

la 6 me plait beaucoup ...

la 7: la 7a aussi me plait beaucoup mais seule ! Parceque le visage trop sombre de la 7b détourne l' attention et qu' on en arrive a ne pas voir la 7a... donc la 7a seule ...

la 8: top et je ne l' explique pas ! top

la 9: chouette texture, j' aime bien !!!

Maintenant, je vais jeter un coup d' oeil sur ton flickr ...

» Ivan 70's
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2777 Localisation: Montpellier
Dim 25 Juil, 10 12:33, Répondre en citant
Je comprends que tu aies envie d'avoir le ressenti des photographes du forum après une telle moisson.
Je trouve ta série très intéressante. J'aime beaucoup la 5 et la 6.
J'ai regardé toute la série sur flickr, ça me donne envie d'aller à NY.

» nosdy
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1536 Localisation: Marseille
Dim 25 Juil, 10 15:19, Répondre en citant
Chouette série.
C'est drole, j'ai fait une photo au même endroit que sur la 1 (quelque part dans ma galerie sur NY)
Et pour la 8, meyerowitz a fait une photo similaire mais de face :)

» Smoroms
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2376 Localisation: Paris
Dim 25 Juil, 10 15:29, Répondre en citant
Bonne série mais je n'aime pas trop le rendu (ça manque de pêche) et je trouve les scans sales (t'a ptete pas trop le choix aussi !).

Pourtant belles photos, surtout les 1-5-6-7

» OPB.Nino
Dim 25 Juil, 10 17:09, Répondre en citant
Ah ben voilà, merci pour vos avis !

troisième type > il n'y a aucune double expo. A mon grand dam, ce n'est pas possible au rollei 35.

LeHic & Smoroms > ouais, pour les pétouilles et autres saloperies, je ne sais pas comment faire. Je ne saurais pas les enlever sous photoshop, c'est trop fin et délicat comme traitement.

D'ailleurs j'précise qu'il n'y a aucun traitement photoshop en fait. Laughing
C'est "as is" après dév.

Franchement, je pense qu'il faut vraiment voir dans son ensemble, d'où le lien que j'ai posté pour le slideshow. C'est pas vraiment une série, mais ca vous aidera j'espère à capter l'ambiance de rue. Si j'avais un beau site comme est en train de se construire bobby, ce serait sans doute une autre histoire Wink

Merci pour vos avis.
Y en a d'autres qui viendront, le week-end prochain. Dont des photos en contre-jour dans la fameuse salle de boxe où s'entrainait Jake LaMotta à l'époque... top

» Roca
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2758 Localisation: Moon
Dim 25 Juil, 10 18:59, Répondre en citant
Ouais super ambiance ! Tout comme j'imagine NYC

Pour les pétouilles t'as un outil en forme de pansement sous photoshop qui est pratique, tu surlignes la poussière et hop elle disparait ! C'est délicat quand la poussière est sur deux zones bien différentes, mais ça se fait.

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Dim 25 Juil, 10 22:39, Répondre en citant
oh la 9 est just perfect !!

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Dim 25 Juil, 10 23:16, Répondre en citant
Je trouve qu'on "y est", du brut et ça va bien au quartier top

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Lun 26 Juil, 10 8:10, Répondre en citant
De la très bonne photo de rue, comme le dit Pascal on y est !
La 9 est sublime Wink

» Witold
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 706 Localisation: Paris
Mar 27 Juil, 10 10:47, Répondre en citant
Je prends tout et en particulier la 1, la 6 et la 7 dont je suis très fan. C'est super beau.

» boby
Mar 27 Juil, 10 10:56, Répondre en citant
OPB.Nino a écrit:
Si j'avais un beau site comme est en train de se construire bobby, ce serait sans doute une autre histoire Wink
je te construis ton site si tu veux, je prends 1 500 € pour le xhtml et CSS (offre spéciale limitée) et 3 500 € (négociable) avec moteur php dynamique et tout le toutim Mr. Green Wink

» OPB.Nino
Mar 27 Juil, 10 11:04, Répondre en citant
Mwahah, bobby, tu te touches !

Je sais coder en php, hml et css. C'est juste la flemme de m'y remettre (ca fait 3-4 ans que j'ai pas pissé une ligne de code...). Wink

Merci à tous pour votre passage, et content que ca vous plaise. Si vous captez l'ambiance un peu street / ghetto que j'ai voulu retranscrire, alors j'suis content de mon boulot !

Merci également Rocapour l'astuce du pansement. J'connaissais pas. J'ai nettoyé le plus gros ! top

» boby
Mar 27 Juil, 10 11:07, Répondre en citant
mwahah toi même!
t'es pas drôle toi Sad
bon ben salut Imo

Page 1 sur 1