Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Journée de m**** ...

» Membre 2302
Invité
Mar 27 Juil, 10 21:52, Répondre en citant
Juste envie de pousser une gueulante:

Depuis ce matin, je retravaille après 2 ans de glandouille ... je me lève a 4 h ( pas de véhicule ), je me tape 1 h de transport en commun et je vais bosser dans une grande surface ... toute l' équipe actuelle du magasin part à la fin de cette semaine, c' est l' anarchie la plus totale, ils s' en foutent royalement, ils n' ont plus rien a perdre ... en gros, on est livré a nous même pratiquement sans formation, sans savoir quand, qui, quoi, comment faire et je dois implorer le St Esprit pour m' apprendre a passer des commandes sur un système que je ne connais pas, organiser un travail que je ne connais pas, travailler des produits que je ne connais pas, dans un rayon que je ne connais pas, le tout sans gérant et bien sur je dois tout deviner et tout connaitre sur le bout des doigts pour lundi prochain ...

J' oublie de dire que je touche moins en travaillant qu' avec mes allocs de chômage ... que mes déplacements me sont a peine payé ...

Certains me diront; Woaw, c' est l' occasion de faire une belle série de photo sur l' ennui, sur la répétition des marchandises et c' est vrai qu' il y a matière a travailler ...

mais ...

c' est en territoire américain, base militaire, donc pas de photos !!!

Y a quelques avantages: Je me paie tout les jours un voyage sur le sol américain et je sais ou est la machine a café ...

Imo

» Witold
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 706 Localisation: Paris
Mar 27 Juil, 10 21:55, Répondre en citant
Et le café est gratos ? Bon courage ! La machine à café c'est hyper important dans ce genre de situation (je connais plutôt pas mal)

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mar 27 Juil, 10 22:39, Répondre en citant
Ah ouais ça pue la galère ... mais bon j'imagine bien que t'as pas le choix Sad
Je savais pas que les "campus" militaires étaient considérés comme des enclaves..
Sympathise avec des mecs et tente le reportage photo, tu as le bagou pour j'en suis sûr ! Wink

» noneau01
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 698 Localisation: Villars les Dombes (France)
Mer 28 Juil, 10 9:01, Répondre en citant
l'appareil caché dans une sacoche et hop reportage photo caché ^^
Bon courage en tout cas, il va en falloir à ce que t'en racontes!!

» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Mer 28 Juil, 10 9:25, Répondre en citant
Bonne chance... C'est une situation que j'ai bien connu (tu vois où ça m'a mené!)

» boby
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6469
Mer 28 Juil, 10 10:12, Répondre en citant
ouais un reportage!!! avec tout le matos que tu sembles avoir, tu vas bien dénicher un truc qui passe inaperçu
sinon bon courage Wink

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Mer 28 Juil, 10 11:34, Répondre en citant
We need YOU

bon courage

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Mer 28 Juil, 10 12:44, Répondre en citant
boby a écrit:
ouais un reportage!!! avec tout le matos que tu sembles avoir, tu vas bien dénicher un truc qui passe inaperçu
sinon bon courage Wink

Ouais comme ça s'il se fait choper à prendre "discrètement" des photos avec un appareil espion soviétique, il pourra, au retour de ses "vacances", sortir un reportage : Mon séjour dans les geôles secrètes de l'armée US :mdr:

» neppo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1039 Localisation: manzat
Mer 28 Juil, 10 12:55, Répondre en citant

Wink

» Blanc
Mer 28 Juil, 10 13:27, Répondre en citant
Un petit Agat 18 serait en effet fort à propos...

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mer 28 Juil, 10 13:49, Répondre en citant
Mais non, ce qui fera l'affaire c'est un téléphone portable argentique (bah oui autrement il ne pourra pas poster ici!)

Ce que tu décris, c'est exactement toutes les conditions qui ont fait que j'ai fini par me casser de là ou je bossais, sans avoir la moindre idée de ce que je ferais ensuite... Je crois que c'est une constante dans beaucoup d'entreprises, ce genre de n'importe quoi. Prendre des travailleurs temporaires, ne pas faire de training, ne pas faire de transfert de compétence, ne pas expliquer les problématiques aux nouveaux arrivants... Et après, c'est la larme à l'oeil que l'on vient annoncer "c'est regrettable, mais nous ne sommes pas compétitifs, nous sommes trop cher, il faut délocaliser". Ca me bouffe, tiens.

Et puis tiens, j'alais en rajouter une couche sur les syndicats, mais je crois que la CGT est le seul qui fait encore son bouleau (avec le medef, bien sûr)!

» yodeux
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 739 Localisation: St Chamas, au bord de l'eau
Mer 28 Juil, 10 14:15, Répondre en citant
Je bosse dans une grosse boite du service public. et c'est la même... les postes titulaires sont supprimés, remplacés au coup par coup par des intérimaires.
Les managers sont formés par les même boites que celles de FT... et nous en sommes à 5 suicides de salariés cette année.
Perso depuis bientot un an je suis la moitié du temps en arrêt maladie, et quand j'y vais je suis obligé de me bourrer de cachet pour tenir... j'avais tenu un mois jusqu'à la semaine derniere et puis j'ai recraqué...
Quand tu as 30 berges, et que tu peux rien négocier au niveau licenciement (on cotise pas au chomage...) tu te demandes ce que tu vas devenir...

» PäulineKäh
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1492
Mer 28 Juil, 10 14:46, Répondre en citant
shoote au minox !! il est discret et tient dans la poche !! Wink

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Mer 28 Juil, 10 15:05, Répondre en citant
et ben, pour se remonter le moral, rien de tel qu'un passage sur h0lg4 !
Je plaisante bien sur, bon courage Yodeux et les autres.

» catparcat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2543
Mer 28 Juil, 10 15:32, Répondre en citant
Y'a pas de filles dans ton boulot ? Wink

» Blanc
Mer 28 Juil, 10 16:39, Répondre en citant
5 ans à financer des études et me payer plus de 72h semaine pur obtenir une double compétence (communication et applications de traitement d'image en industrie et sciences) pour au final me bouffer une réforme 3 mois avant la validation de mon mémoire. Moralité soit je me bouffais 2 ans à glander pour avoir le titre (ben oui hein faire de vrais cours c'était trop simple) soit je tentais de chercher du boulot...
J'ai atterri en centre d'appels parceque pour le reste j'étais soit trop qualifié soit pas assez et que de toutes façons mon CV fesait trop "versatile". Je me suis cassé en Angleterre pour voir si l'herbe était plus verte en pleine crise, y ait attendu 6 mois un formulaire de pole-emploi me permettant de bosser pour un employeur qui était tellement convaincu que j'étais le bon qu'il a attendu avec moi. Et puis un jour pole emploi a refusé clairement ce formulaire vu que je n'étais plus domicilié en France (forcément j'étais parti pur chercher du bulot après qu'on m'ait dit que c'était ok).
Bref je suis revenu et vu que mes perspectives d'avenir n'étaient pas plus belles qu'avant j'ai décidé de me servir de mes doigts et de ma tête... Pour la suite on verra bien si j'ai des clients sur le long terme, mais au moins si je dois retourner à des boulots de merde j'aurais tenté mon aventure. Et même si ça ne marche pas qu'on ne s'attende pas à ce que je ferme ma gueule ou que je sois un bon petit soldat, Les créateurs de chomage du moins ici sont pole emploi et les cabinets de recrutements cachés sous le nom d'agences d'intérim mais aussi ces bons vieux syndicats remplis de personnes bien en place futurs retraités qui soyons francs n'en ont rien à foutre de l'avenir des jeunes...

Et non, dans ces conditions ne t'estimes pas heureux d'avoir un boulot. Je te souhaites juste que ça se passe bien.

(et je persiste sur l'idée d'une série au Agat 1Cool

» troisieme type
Mer 28 Juil, 10 17:02, Répondre en citant
Tiens, ça me fais penser que j'ai entendu une bonne nouvelle ce matin à la radio: Il y a 8500 chomeurs de moins en juin!! Mais bon rassurez-vous, ça ne veux pas dire que l'emploi reprend, c'est juste la part de gens qui ne veut pas être dérangé sur la plage cet été, comme tous les ans...
Moi, l'impartialité de l'information, ça me fait bien rire.

» Blanc
Mer 28 Juil, 10 18:33, Répondre en citant
c'est surtout de pauvres gens à qui on offre des chèques vacances ou des vacances solidaires en omettant de leur dire qu'ils auront un rendez vous avec leur conseiller pour lequel ils recevront un courrier à J-1 en plein milieu de leurs vacances...
J'ai failli me faire avoir en ne relevant pas ma boite à lettres la veille, il a fallu que je courre pour allez attendre 3h que le conseiller daigne enfin me recevoir (rdv à 11h lui s'est pris sa pose dej' et son café pépère et m'a reçu à 14h...) pour me dire qu'en gros RAS qu'on se revoyait dans les 6 mois...

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Mer 28 Juil, 10 20:09, Répondre en citant
c'est un peu une sorte de liberté conditionnelle; au lieu d'aller pointer au commissariat, tu pointes à Pôle Emploi :)))

moi je me rappelle qu'à l'époque où j'espérais encore pouvoir bosser, une fois arrivé la fin de mes indemnités, ils s'acharnaient à me convoquer et voulaient m'obliger à me déplacer juste pour leur dire bonjour, alors que je leur expliquais que j'avais justement du mal à me déplacer et que j'avais pas que ca à faire, vu qu'ils ne me devaient plus rien...
et ben du coup, j'ai dû demander ma radiation... ou comment faire baisser les statistiques Rolling Eyes

» lustman
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2806 Localisation: Rouen
Mer 28 Juil, 10 21:08, Répondre en citant
troisieme type a écrit:
Tiens, ça me fais penser que j'ai entendu une bonne nouvelle ce matin à la radio: Il y a 8500 chomeurs de moins en juin!! Mais bon rassurez-vous, ça ne veux pas dire que l'emploi reprend, c'est juste la part de gens qui ne veut pas être dérangé sur la plage cet été, comme tous les ans...
Moi, l'impartialité de l'information, ça me fait bien rire.

faut voir comment on calcule le chômage, si on compte les emplois précaires, il y a une augmentation

http://mickaelferraro.com

» lustman
Mer 28 Juil, 10 21:09, Répondre en citant
yOuKfOu a écrit:
Juste envie de pousser une gueulante:

Depuis ce matin, je retravaille après 2 ans de glandouille ... je me lève a 4 h ( pas de véhicule ), je me tape 1 h de transport en commun et je vais bosser dans une grande surface ... toute l' équipe actuelle du magasin part à la fin de cette semaine, c' est l' anarchie la plus totale, ils s' en foutent royalement, ils n' ont plus rien a perdre ... en gros, on est livré a nous même pratiquement sans formation, sans savoir quand, qui, quoi, comment faire et je dois implorer le St Esprit pour m' apprendre a passer des commandes sur un système que je ne connais pas, organiser un travail que je ne connais pas, travailler des produits que je ne connais pas, dans un rayon que je ne connais pas, le tout sans gérant et bien sur je dois tout deviner et tout connaitre sur le bout des doigts pour lundi prochain ...

J' oublie de dire que je touche moins en travaillant qu' avec mes allocs de chômage ... que mes déplacements me sont a peine payé ...

Certains me diront; Woaw, c' est l' occasion de faire une belle série de photo sur l' ennui, sur la répétition des marchandises et c' est vrai qu' il y a matière a travailler ...

mais ...

c' est en territoire américain, base militaire, donc pas de photos !!!

Y a quelques avantages: Je me paie tout les jours un voyage sur le sol américain et je sais ou est la machine a café ...

Imo

bienvenue dans la réalité top

» lustman
Mer 28 Juil, 10 21:11, Répondre en citant
ess_n a écrit:
We need YOU

bon courage

mais que fait le ministre du travail, ces travailleurs gagnent trop d'argent

» Membre 2302
Invité
Lun 02 Aoû, 10 13:25, Répondre en citant
Desole pour le manque d accent et le qwerty, je profite du net gratos de la base ( mon net est coupe ) ... merci pour vos messages de soutien, ca me reconforte un peu meme si au boulot ca ne va qu en empirant ...( genre pour le meme prix je suis catapulte responsable ) ...

Je serais de retour la semaine prochaine avec de nouvelles photos ...

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Lun 02 Aoû, 10 14:31, Répondre en citant
tiens bon !!! on est avec toi

» LeHic
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 327 Localisation: Clichy
Lun 02 Aoû, 10 17:19, Répondre en citant
il m'arrive plus ou moins la même chose que toi.
Après presque un an de chômage je me suis inscris en agence d'intérim pensant gagner un peu plus...
résultat : je me lève à 6h30 tous les matins depuis deux semaines pour gagner à peine plus qu'en étant au chômage (+ ou - 100€).

Je dois mettre en place un nouveau service (courrier) pour lequel j'ai aucune expérience et aucune formation. J'ai bien un responsable mais il est sur un autre site et ne passe qu'une fois 20 minutes par semaine. et cerise sur le gâteau je dois connaitre les noms de 400 personnes !

ah j'oubliais de dire que je travaille pour le n°3 mondial de la communication et que le groupe a un chiffre d'affaire de 2.53 milliards au 1er semestre 2010 et que sur mon site (qui concentre la RH, compta, juridique, la direction et 2 agences de com) 1/3 des employés sont des intérimaires...après on te sors qu'à 50 ans si t'as pas une Rolex t'as foiré ta vie !

http://www.youtube.com/watch?v=1RYqBrnW2jo

» troisieme type
Lun 02 Aoû, 10 18:13, Répondre en citant
Une grosse boîte, quoi... Mes condoléances... C'est partout pareil, et ça me dégoûte de voir à quel point on peut égoïstement sacrifier les talents, l'investissement et la vie de tous ces gens, tout ça pour ne rien gagner de plus. Parce que c'est ça le pire, c'est que les intérimaires et stagiaires sont là pour faire faire des économies, avoir de la souplesse, mais c'est autant d'argent foutu en l'air pusique quand ils savent travailler c'est la fin des contrats, et que ça repart à zéro...

» yodeux
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 739 Localisation: St Chamas, au bord de l'eau
Lun 02 Aoû, 10 19:18, Répondre en citant
troisieme type a écrit:
Une grosse boîte, quoi... Mes condoléances... C'est partout pareil, et ça me dégoûte de voir à quel point on peut égoïstement sacrifier les talents, l'investissement et la vie de tous ces gens, tout ça pour ne rien gagner de plus. Parce que c'est ça le pire, c'est que les intérimaires et stagiaires sont là pour faire faire des économies, avoir de la souplesse, mais c'est autant d'argent foutu en l'air pusique quand ils savent travailler c'est la fin des contrats, et que ça repart à zéro...

Tu viens de décrire mon boulot... trop fort :)

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Lun 02 Aoû, 10 19:43, Répondre en citant
Ha ben moi qui suis en train de finir la série que j'ai faite en Corse quand j'y suis parti en mission avec mon labo de recherche, pour le boulot, là j'hésite, je vais me faire tuer ! Mr. Green
Bon courage les gars ... !

» Membre 2302
Invité
Jeu 05 Aoû, 10 14:01, Répondre en citant
Bon, je profite de mon jour de congé pour passer vous dire bonjour ...

Merci pour tout vos messages ! Petit topo de ma situation:

J' ai un contrat de 28h semaine et avec ça, je dois me débrouiller pour faire ce que 3 temps plein faisaient avant moi ... si on calcule bien, je dois bosser 3,8 fois plus pour un salaire de misère ... j' ai même pas droit a une pause ... je dois venir avec mon propre matos et mon contrat sera très certainement renégocié quand le franchisé reprendra le magasin, je sens que je vais m' amuser sous peu Wink
Je rentre claqué et je m' endors systématiquement dans le bus du retour ...

Pour vous dire a quel point je suis mal: je n' ai même pas fini une seule bobine cette semaine !!!

Fin bon, voila quoi ... on verra combien de temps je vais tenir !

Bonnes nouvelles: j' ai accès a la salle de sport de la base, la bibliothèque, le net et le wifi gratos ... ( Party )

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Jeu 05 Aoû, 10 14:03, Répondre en citant
Citation:
Bonnes nouvelles: j' ai accès a la salle de sport de la base, la bibliothèque, le net et le wifi gratos ... ( Party )

C'est encore plus cruel : te faire miroiter tout ça et ne pas te laisser le temps de t'en servir !

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante