Auteur Message

Index du forum  ~  Liens photo  ~  snapshot

» n_doisnel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 154 Localisation: Paris
Mar 25 Mai, 10 17:53, Répondre en citant
Bonjour à tous,
Je viens de mettre en ligne mon site photo :
www.snapshotphotography.fr

Dites-moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à laisser vos commentaires sur le site.
Merci à tous.

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mar 25 Mai, 10 18:02, Répondre en citant
j'aime beaucoup tes "instants de vie" !

joli site Wink

» n_doisnel
Mar 25 Mai, 10 18:35, Répondre en citant
Merci beaucoup pour ces premiers encouragements !
D'autant plus que ces instants de vie représentent la partie dans laquelle je veux m'investir...

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mar 25 Mai, 10 21:49, Répondre en citant
L'ensemble présente bien. C'est extrèmement sobre, avec une petite note de couleur avec les trois "diapos primaires".

Au niveau de la page de garde, trois petites remarques: la première, pourquoi avoir écrit "by" plutôt que "par", ou bien un tiret (-) ou un slash (/), ou bien même rien? Je sais que les mots anglais sont en vogue, mais tous le reste du site est en fraçais, non? Je trouve que "by" dans un environnement francophone dénote. Mais c'est un avis personnel.
Ensuite, concernant ton descriptif, est-il possible de le justifier? je ne sias pas comment est consrtuit ton site (avec quels outils) mais en principe le HTML permet la justification. C'est plus propre, mieux fini (mais, je le concède, doit être fait avec soin).
Pour finir, ce même descriptif me semble aller bien bas par rapport au reste de la page. ne pourrait-on pas le mettre sur deux colonnes, ou sur une colonne plus large, quitte à virer les statistiques? Parce que, le nombre de photos et de galleries, je ne sais pas si ça va intéresser grand monde. En tout cas pour ma part je viens voir des images, pour les statistiques il y a les médias.

Au niveau des galeries, pas grand chose à dire si ce n'est que c'est sobre es efficace, bref il y a ce qui faut pour que ça marche sans fatiguer. Deux remarques d'ordre technique cependant:
- Il est dommage qu'il faille fermer le "plein écran" pour pouvoir voir les photo suivantes/précédentes. Des flèches avant/arrière, ou bien des zones de clic comme on en voit parfois, seraient agréables.
- Certaines photos semblent trop lourdes. Il me faut presque 10 secondes pour en charger certaines, et c'est dommage parce que c'est une frein à tout admirer...
- une troisième, que j'ai remarqué après coup. Si j'ouvre une photo en plein écran et que je veux en ouvrir une deuxième, la première ne se ferme pas.

Après, je remarque qu'il doit y avoir des tracas avec la gestion du contenu via php, il y a des choses qui me semblent ne pas être à leur place sur les pages d'images au hasard.
Et puis sur la page de gallerie, on peut lire "This caption may be styled using CSS", qui me parait être une erreur aussi...

Voilà, j'espère ne pas t'avoir démoralisé avec mes remarques...

Autrement, j'aime bien les photos que tu fais, ça rend bien. Il y a de beaux instants chargés d'émotion, dans chacune des quatre galeries.

» n_doisnel
Mar 25 Mai, 10 22:01, Répondre en citant
Non, pas démoralisé au contraire ! Merci pour ta longue réponse et pour avoir pris un peu de temps pour me donner des conseils pertinents.
C'est vrai, je n'ai même pas fait attention aux anglicismes, j'y remédierai !
Pour les suggestions de présentations, j'ai pris note. J'ai "construit" le site à partir de zenphoto. Ma présentation ne me plaît pas à 100% (je retrouve tout ce que tu remarques...) ; j'ai vu de très belles pages faites sur zenphoto, il va falloir m'attaquer aux tutoriaux !!! en considérant ma petite expérience informatique.
Je retaillerai les photos pour qu'elles se chargent plus vite et je me justifierai moins (ce n'est pas nécessaire).
En tout cas, l'essentiel est que beaucoup de photos plaisent, me reste à perfectionner le site.
Merci beaucoup pour tes conseils !

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mer 26 Mai, 10 8:31, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
j'aime beaucoup tes "instants de vie" !

joli site Wink

Tout pareil !

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Mer 26 Mai, 10 9:14, Répondre en citant
En fait, aimant les choses épurées, autant, j'aime bien les galeries, sobres et efficaces, autant la première page, je la trouve lourde et trop encombrée.

Après, ce n'est qu'un sentiment bien personnel.

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mer 26 Mai, 10 9:41, Répondre en citant
n_doisnel a écrit:
[...]et je me justifierai moins[...]

Je crois que l'on ne s'est pas compris sur ce point-là... La justification désigne le fait d'avoir ton paragraphe de texte aligné à gauche ET à droite (par opposition à un texte aligné à gauche comme ton site, ou à droite, ou bien encore centré, qui a des bords irréguliers). Comme par exemple les pages de forum de ce magnifique site communautaire qu'est H0lg4... Ou encore les colonnes de n'importe quel quotidien d'information.

Par contre, je rejoins Deyss pour la première page: Effectivement c'est peut-être un peu chargé. A voir, si la présentation ne peut pas se faire sur une page annexe (et du coup avec un mise en page centrée et plus large, plus à l'image du reste du site). Parce que quand on parle de photos, sur Internet ou ailleurs, c'est vrai que ce qui compte c'est les images. La présentation c'est pour ceux qui veulent en savoir plus.

» n_doisnel
Mer 26 Mai, 10 18:31, Répondre en citant
Merci encore pour vos conseils !
J'ai épuré un peu la première page du site, un peu moins lourde (note : je découvre encore la "plateforme" zenphoto, les thèmes etc.).
J'ai aussi fait en sorte que les images se chargent plus vite et qu'on puisse cliquer sur "image suivante", "image précédente".
Et une galerie en plus : les paysages.

En tout cas, j'ai hâte de dégoter mon prochain olympus mju 2 pour faire encore plus d'images !

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Mer 26 Mai, 10 21:08, Répondre en citant
Ah bé té, là, je préfère largement cette nouvelle version ! top

n_doisnel a écrit:
En tout cas, j'ai hâte de dégoter mon prochain olympus mju 2 pour faire encore plus d'images !
Boby en vend un Wink

» n_doisnel
Sam 29 Mai, 10 12:01, Répondre en citant
Merci pour l'annonce du olympus mju 2 mais je viens d'en dégoter un sur la baie pour 36 euros, neuf, jamais servi ; j'ai trop hâte !

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Lun 07 Juin, 10 10:19, Répondre en citant
Très belles galeries! top top
Juste une petite chose question scénographie, tu devrais rapprocher les photographies qui sont raccord question netteté, lumières et colorimétries Wink

» n_doisnel
Lun 07 Juin, 10 16:33, Répondre en citant
Merci !

J'essaierai de suivre ton conseil...

Au passage, j'ai reçu mon olympus mju ii, neuf, jamais servi, j'ai hâte de développer la première pellicule. En tout cas, très agréable à utiliser dans le genre photo spontanée...

» n_doisnel
Mer 04 Aoû, 10 11:44, Répondre en citant
Un peu d'actualité et de changement :

Nouvelles photos, nouveau site simplifié et épuré :

www.nicolasdollmann.com

Dites-moi ce que vous en pensez (le site, les photos...), j'accueille tous les commentaires...

Page 1 sur 1