Auteur |
Message |
|
|
» clélia
Dim 08 Aoû, 10 13:20, |
|
Salutation !
Apres un an ( grosso modo) passé a lurker holga.org, je developpe moi meme mes negatifs... Je vous en remercie !
mais maintenant, j'aimerais bien faire les tirages ! Et en mattant sur le net, ca a pas l'air si facile que ca a trouver, entre ceux qui sont complets, ceux qui veulent aucun projet perso... Bref je cherche un pti club photo bien sympathique, sur la metropole lilloise.. Je sais qu'il y a pas mal de nordistes par ici..
Avez vous des adresses ?
Merci de votre aide ^ |
|
|
|
» Mona Crec
Dim 08 Aoû, 10 13:28, |
|
Sur le forum des Amis des Sels d'Argent (qui a vocation de mettre en contact les pratiquants argentistes pour faire des trucs IRL, notamment de la formation et du partage d'expérience) tu as quelqu'un qui a fait la pub pour le photo-club de Lille, qui semble proposer des sessions de formation : http://www.amisdesselsdargent.com/forum/viewtopic.php?f=109&t=105 |
|
|
|
» clélia
Dim 08 Aoû, 10 13:57, |
|
Merci de la réponse si rapide !
Oui j'avais vu ce club.. mais je pense pas que ce soit ce que je cherche...
En fait j'ai fais les beaux arts e plusieurs fois du tirage argentique en labo.. Loin de moi l'idée que je n'ai pas a apprendre, mais je veux pas un club ou il y a 3 seances de tirages dans l'année avec un enseignant, mais plutot une salle ouverte, ou l'on s'entraide entres membres... Voila ce que je recherche sur lille, mais j'ai pas l'impression que ce soit ce style en general les club photo... Vous els faites tous chez vous vos tirages ? |
|
|
|
» Mona Crec
Dim 08 Aoû, 10 14:14, |
|
Heu... en général dans les clubs photos tu as un labo à disposition ! C'est d'ailleurs souvent leur principal intérêt. Renseigne toi auprès du club, car il arrive avec le numérique que les labo soient abandonnés, mais s'il est sous-utilisé ça leur fera plaisir d'avoir de nouveaux utilisateurs. Mais si le club fait de la formation, c'est qu'il a certainement encore un labo en activité !
D'ailleurs sur leur site ils disent bien :
Citation: Le matériel
Le local possède deux agrandisseurs (+ 1 autre prêté), des cuves développements, un petit coin studio et une petite bibliothèque.
Un planning sur internet gère les réservations du local.
C'est, à mon avis, ce que tu cherches |
|
|
|
» clélia
Dim 08 Aoû, 10 14:49, |
|
J'ai envoyé un pti mail, inscirption close pour le premier semestre 2010-2011... On verra ^ |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|