Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
Sam 14 Aoû, 10 17:34, |
|
Mamiya C33, Velvia 50 rattrapée sous ligthroom |
Dernière édition par Aalexandre le Sam 14 Aoû, 10 17:51; édité 1 fois _________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» MrTomato
Sam 14 Aoû, 10 17:37, |
|
bah dis donc toi t'as acheté un stock de diapos !
Il y a une sorte de "voile" qui me gène un peu sur la partie basse..par contre le ciel est chouette.
A la loupe tu as quelque chose dans la partie sombre de la caisse ou bien c'est vraiment bouché ? |
_________________ http://somethinglikeusa.free.fr/ |
|
|
» Aalexandre
Sam 14 Aoû, 10 17:41, |
|
ouais, j'ai essayé de rattraper tout cela sous LR mais je ne suis pas un pro du pp ...
je crois qu'il ne faisait pas assez lumineux pour de la 50 ce jour-là mais comme j'avais que ça ...
pour la voiture, à gauche de la roue il y a un peu de détail on le voit là d'ailleurs mais à droite de la roue et comme le pull de la madame ben c'est bouché ...
Et oui j'ai un stock énorme je l'avais acheté en février pour partir à la montagne mais une otite de ma petite fille m'a cloué à Bordeaux... du coup je dégraisse comme je peux ...
mais j'avoue que 50 iso c'est trop bas ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» MrTomato
Sam 14 Aoû, 10 17:47, |
|
yep..la diapo c'est sympa mais la latitude est vraiment pas énorme...
en plus avec nos scanner grand public et les dmax riquiqui les zones sombres sont délicates...
Peut être en scannant large et en travaillant avec des masques sous photoshop ...
si jamais tu as trop de diapos ..je suis peut être preneur.. |
_________________ http://somethinglikeusa.free.fr/ |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Sam 14 Aoû, 10 17:47, |
|
C'est bon ça ! |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» fuehm
Sam 14 Aoû, 10 20:34, |
|
Oui c'est bon !
Très bien vu cette scène. |
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Sam 14 Aoû, 10 20:38, |
|
Le ciel est magnifique :) j'aurai aimé en voir encore plus pour partager ce moment avec cette dame , très belle photo mais l'horizon je le trouve un peu trop centré |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» brruno
|
Sam 14 Aoû, 10 20:53, |
|
Très belle image, l'ambiance est là. Sur le bas, le marquage au sol me paraissait de trop au premier regard, mais sans lui ce n'est pas pareil non plus... Non, je pense que la compo est parfaite comme cela |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» Aalexandre
Sam 14 Aoû, 10 20:57, |
|
merci bbruno. J'ai choisi d'intégrer le petit triangle peint pour répondre au triangle formé par le devant de la voiture. Et le résultat me plait bien en fait |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Sam 14 Aoû, 10 20:59, |
|
Aalexandre a écrit: Merci Merci :)
pour l'horizon centré, il n'est pas si centré que ça quand même ... si ?!
mais non pas tant que ça, et puis ce genre de commentaire c'est hyper subjectif , ça dépend tellement de l'humeur, du moment et des envies aussi .... et puis cette image est très bien ainsi de toutes façons :) |
|
|
|
» Aalexandre
Sam 14 Aoû, 10 21:00, |
|
seb - ed - redon a écrit: Aalexandre a écrit: Merci Merci :)
pour l'horizon centré, il n'est pas si centré que ça quand même ... si ?!
mais non pas tant que ça, et puis ce genre de commentaire c'est hyper subjectif , ça dépend tellement de l'humeur, du moment et des envies aussi .... et puis cette image est très bien ainsi de toutes façons :)
non non pas de problème Seb ! C'est juste que je me force toujours à éviter de mettre l'horizon au milieu que si quelqu'un trouve que c'est trop centré, je me dis que j'ai encore pas assez fait d'efforts :) |
|
|
» opal
|
|
» opal
|
|
» troisieme type
Sam 14 Aoû, 10 21:11, |
|
J'ai eu du mal au premier passage, au deuxième passage j'accroche plus. C'est bien équilibré tout ça, et puis je trouve que c'est original, comme photo de plage. La petite vieille sur sa chaise sur le parking, on la retrouve dans toutes les stations balnéaires, elle a un coté décalé qui est bien mis en valeur ici..
C'est pris d'où? Parce qu'au loin, c'est le pyla, non? Aucune plage avec parking n'émerge de mes maigres souvenirs du lieu... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Aalexandre
Sam 14 Aoû, 10 21:13, |
|
Bien vu ! C'est bien la Dune derrière. Là, nous sommes sur la presqu'île du Cap Ferret et plus particulièrement dans le petit village de l'Herbe :)
Merci à vous deux :) |
|
|
» Smoroms
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Dim 15 Aoû, 10 9:55, |
|
Aalexandre a écrit: Bien vu ! C'est bien la Dune derrière. Là, nous sommes sur la presqu'île du Cap Ferret et plus particulièrement dans le petit village de l'Herbe :)
Merci à vous deux :)
et hop, suite à mon commentaire d'hier je me devais de revenir et comme un abruti je n'ai pas vu la dune du Pyla .... donc ton cadrage se justifie pleinement , bravo M'sieur |
|
|
|
» Hug0
Lun 16 Aoû, 10 17:00, |
|
J'aime beaucoup ! La compo est excellente, la voiture est très bien placée, j'aime les couleurs, la lumière, très chouette tout ça ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» Aalexandre
Lun 16 Aoû, 10 17:17, |
|
-l-l-l- a écrit: tu l'aimais pas ta compo d'origine avec la voiture et la mamie qui regardent vers la gauche ?
nan parcqu'avec la position de la dune ça se voit que l'image est inversée
Bien vu ;p
non je l'aime bien comme ça en fait ... |
|
|
» OPB.Nino
Lun 16 Aoû, 10 19:10, |
|
Chouette photo. J'aime bien la chromie et justement le léger "voile" dont parlait qqu'un plus haut. Dommage qu'on soit pas d'avantage plongé dans la peau de cette vieille contemplant l'horizon depuis son parking ( lol j'te jure les viocs, on les trouve là où on les a laissés la dernière fois ).
Autrement dit, niveau compo, j'aurais pivoté un peu plus de côté pour mieux dissocier (éloigner) la vieille du pare-chocs de la bagnole. |
_________________ OPB Photography |
|
|
» troisieme type
Lun 16 Aoû, 10 19:18, |
|
Aalexandre a écrit: -l-l-l- a écrit: tu l'aimais pas ta compo d'origine avec la voiture et la mamie qui regardent vers la gauche ?
nan parcqu'avec la position de la dune ça se voit que l'image est inversée
Bien vu ;p
non je l'aime bien comme ça en fait ...
Sacoche... Ca me gênait aussi, tel que c'était ça ne pouvait être pris que du sud, et donc pas du cap ferret. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 16 Aoû, 10 19:48, |
|
c'est ça le problème du scan
tu commence à bosser sur ta photo et bien sur tu t'en fou de la remettre à l'endroit. Ensuite tu t'es tellement habitué à la voir comme ça que dans l'autre sens elle te parait toute moche, donc tu la garde à l'envers :)
ça m'arrive tout le temps, ce qui fait que je reçois des mails de riders qui me disent "hey la photo est cool mais j'étais pas en swich sur ce spot" :) |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Aalexandre
Lun 16 Aoû, 10 20:23, |
|
GeorgesBiffeton a écrit: c'est ça le problème du scan
tu commence à bosser sur ta photo et bien sur tu t'en fou de la remettre à l'endroit. Ensuite tu t'es tellement habitué à la voir comme ça que dans l'autre sens elle te parait toute moche, donc tu la garde à l'envers :)
ça m'arrive tout le temps, ce qui fait que je reçois des mails de riders qui me disent "hey la photo est cool mais j'étais pas en swich sur ce spot" :)
C'est ce que m'a dit la vieille !!
"Hey mec ! je ride pas mon fauteuil en goofy, j'suis regular moi !"
|
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|