Auteur |
Message |
|
|
» Smoroms
Dim 05 Sep, 10 10:56, |
|
Hey,
Ben première pellicule au Yashica Electro 35GS et j'ai déjà un problème. Il y avait une pile à l'intérieur qui est tombée en rade et que j'ai remplacé par une neuve (une vraie d'origine). Je rappelle que la batterie est nécessaire pour le fonctionnement de l'obturateur (sans batterie ça ouvre à 1/500).
J'ai fait développer et j'ai un paquet de vues gâchées (noires), je penche donc pour un faux contact. D'autant que quand je teste, quelque soit la luminosité, il semble ouvrir à 1/500.
Pourtant le test batterie détecte une batterie niquel. Dans le compartiment pile, le capuchon qui referme et le ressort dans le fond ont de légères traces vertes > oxydation ?
Savez-vous si je peux remédier à ce problème ? |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» Blanc
Dim 05 Sep, 10 12:29, |
|
essaies de nettoyer les contacts (papier de verre, gomme bleue à encre...) et de tester en très basse lumière (pour voir si tu as les vitesses lentes/très lentes)
Dans le meilleur des cas c'est ça dans le pire (pas la fin du monde non plus), un collage de l'aiguille ou de la transmission (qui est mécanique) ou un fil décédé...
As tu reçu mon message? |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» Mona Crec
|
|
» Smoroms
Dim 05 Sep, 10 18:47, |
|
Le pad de la mort ? J'ai pas compris quels étaient les symptômes liés à cette défaillance...
Vu l'état un peu crade des contacts, je pense que je n'ai plus qu'à nettoyer tout ça.
Oui Blanc j'ai bien eu ton message pour le Kowa, merci pour ta réponse. Je voulais tenter un dernier truc, j'ai lu un article qui explique comment débloquer le bouton déclencheur (exactement mon cas)
merci les gars, je vais tenter un ptit nettoyage |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» romu
Dim 05 Sep, 10 19:30, |
|
quand tu arme il claque ou pas |
|
|
|
» romu
Dim 05 Sep, 10 19:32, |
|
Blanc a écrit: un collage de l'aiguille
euh quelle aiguille? |
|
|
|
» Smoroms
|
|
» Mju
Dim 05 Sep, 10 19:49, |
|
Celui de mon étagére claque quand je l'arme ca veut dire quoi ? |
|
|
|
» romu
Dim 05 Sep, 10 20:01, |
|
Smoroms a écrit: Non ça claque pas, ça m'a l'air comme d'habitude, c'est juste que ça ouvre toujours à la meme vitesse, la pause B marche pas, et le mode auto non plus
cherche pas c'est le pad
et je pense qu il faud aussi ressouder les contact au niveau de la pile
si tu es sur paris
je te montre comment on fait et tu te debrouilles
ca marche |
|
|
|
» Mona Crec
Dim 05 Sep, 10 20:07, |
|
Mju a écrit: Celui de mon étagére claque quand je l'arme ca veut dire quoi ?
C'est quand ça claque pas qu'il y a un problème |
|
|
|
» Smoroms
|
|
» romu
Dim 05 Sep, 10 21:11, |
|
ca ne doit pas etre leger
tu doit vraiment entendre le claquement