Auteur |
Message |
|
|
» Ribalou
|
Dim 07 Nov, 10 21:44, |
|
Hello !
Voila je me demandais si le pen ft pouvais recevoir un flash? (selon le mode d'emploi l'appareil synchroniserais à toute les vitesse mais au vue de photo de l'appareil je ne voit pas de griffe pour flash ...)
Si la reponse est oui alors c'est quoi comme type de flash ?
Merci pour tout |
|
|
|
» Ribalou
|
Dim 07 Nov, 10 22:36, |
|
J'ai continué les investigations (hum hum hum ... ) et je suis tombé sur ça : http://global.ebay.com/Olympus_Pen_F_Accessory_Shoe_for_Pen_F_FT_FV/320608444931/item
En fait la griffe pour le flash se rajoute sur l'appareil, mais dans ce cas la comment le flash s'enclenche quand on appuis sur le declancheur de l'appareil photo?
Moi je suis habitué a seulement appuyer sur le declencheur de l'appareil photo et le flash s'enclenche "tout seul", mais vu que qu'ici le flash et l'appareil ne sont pas lié, comment ça se synchronise?
A moins que quelque chose ne m'echappe .... (surement même, haha)
Merci d'avance :P |
|
|
|
» jeanba3000
Dim 07 Nov, 10 23:12, |
|
Le Pen a une prise synchro X sur le côté pour déclencher un flash manuel ou auto à « computer » à l'aide d'un câble standard à prise coaxiale.
Pour fixer le flash, soit on utilise une barrette en L, soit on utilise l'accessoire que tu montres, sans contact électrique, et qui s'accroche à l'œilleton de visée, mais qui a un défaut : si le flash prend un coup, ça peut arracher une partie de l'œilleton (qui est en plastique), c'est d'ailleurs pour cela qu'on voit couramment des Pen F avec un bout de l'œilleton cassé. |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» Blanc
|
|
» jeanba3000
Lun 08 Nov, 10 19:16, |
|
Perso je préfère le Pen sans flash et avec des optiques qui ouvrent : le 38 f/1,8 standard est déjà une bonne optique bien ouverte, le 40 f/1,4 à mon avis le meilleur compromis ouverture/qualité optique/taille/prix. Mais j'ai la chance d'avoir le 60f/1,5 et dans une moindre mesure le 25 f/2,8, mon trio préféré avec le 40 f/1,4. |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» Ribalou
|
Jeu 11 Nov, 10 11:49, |
|
merci pour toute ces infos |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|