Auteur |
Message |
|
|
» glm
Dim 17 Oct, 10 19:44, |
|
Bonsoir, premier post sur holga. :)
Voici quelques images d'un reportage en cours que je soumet à vos avis. A bientôt.
|
|
|
|
» Greg38
Dim 17 Oct, 10 19:51, |
|
En voyant les images, je me suis dit, tiens on dirait du glm sauf que c'est encore meilleur...
Puis après, je suis allé voir le nom de la personne qui avait posté .
C'est encore plus proche des personnes et plus vivant que dans la première série que j'avais vu.
Un très bel hommage à se peuple.
Félicitation. |
|
|
|
» troisieme type
Dim 17 Oct, 10 20:01, |
|
Je comprend pas, sur TF1 on nous dit qu'ils roulent tous en merco...
En vrai, je l'ai regardée au moins trois fois, cette série, tant elle me parle et me touche. J'y retrouve quelque chose que je pense être proche de la vérité (mais je peux me tromper), à savoir de la sincérité, de la franchise, du bon vivre mais aussi une part de méfiance, voir de défiance.
Félicitation également, pour montrer autre chose que ce à quoi on aimerait que l'on croit, mais aussi pour faire des reportages comme celui-là. Je suppose (mais c'est peut-être encore un à priori!) que ça ne doit pas être évident de se faire accepter au sein du communauté pour faire ce genre de travail. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» glm
Dim 17 Oct, 10 20:03, |
|
Merci Greg. :) J'ai commencé ce reportage il y a presque un an mais je n'ai commencé la couleur que le mois dernier. Cela apporte une autre dimension à ce sujet, même si j'ai encore un peu de mal à m'y faire... Et puis le temps à passé et ils se sont un peu habitués à moi.
Troisième type, en ce qui concerne les a priori ils en ont autant que nous, là est peut être la difficulté, désamorcer les a priori que l'on porte les uns sur les autres et rechercher ce qui nous rapproche de l'autre plutôt que l'inverse. |
Dernière édition par glm le Dim 17 Oct, 10 20:20; édité 1 fois |
|
|
» GeorgesBiffeton
Dim 17 Oct, 10 20:18, |
|
Exellent travail, pareil ça me touche beaucoup.
C'est super bien fait, t'es vraiment admis au milieu d'eux et ils sont parfaitement naturels. Les regards en disent long.
Comment ça s'est passé pour les approcher, les premières fois ?? |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» noneau01
Dim 17 Oct, 10 20:29, |
|
C'est vraiment touchant, un magnifique travail, je n'ai pas beaucoup le temps de poster ces temps ci mais je lis beaucoup et la je peux pas m'empêcher de laisser un mot, c'est un superbe reportage très naturel, sans superflu!!
Par contre je suis un peu inculte, qui est donc ce fameux glm? :) |
_________________ http://www.flickr.com/photos/noneau01/ |
|
|
» guillaume31
Dim 17 Oct, 10 20:31, |
|
super entrée en matière. Bienvenue ici, et continue ! ton reportage et très touchant, c'est le mot... bravo. |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» mr.T
|
Dim 17 Oct, 10 20:38, |
|
ca me rappel quelque rencontre l'hors de ballade photo dans des usines désaffecté avec des potes graffeurs,j'ai jamais osé prendre de photos( a part une ou deux ou on trinque avec eux )bref ta série résume bien le ressenti que j'ai eu auprés d'eux |
_________________ j'y vois que dalle ! |
|
|
» Eilwen
Dim 17 Oct, 10 20:40, |
|
très très bon tout ça ! j'ai hâte de voir plus de tes photos ! |
|
|
|
» glm
Dim 17 Oct, 10 20:43, |
|
Merci à vous. :)
@Jérome : La première fois a été un échec. Je me suis pointé un matin, "la fleur à l'objectif" sur un des plus gros terrains, en seine saint denis. "Bonjour j'aimerais apprendre à vous connaitre, passer du temps avec vous et peut être faire quelques images". "Non merci mon garçon, on a pas besoin de ça ici... Allez allez..." Résultat 2h00 de transports pour 2mn sur le terrain...
Et puis quelques années après (oui...) je me suis rapproché d'une asso et les choses se sont mieux passées en province. J'ai été sur un terrain bcp plus petit et les premières journées je n'ai pas shooté. J'ai mis du temps à sortir l'appareil : les premières images ce sont eux qui m'ont demandé de les faire. Et puis après, avec le temps les barrières tombent. |
|
|
|
» mr.T
|
Dim 17 Oct, 10 20:46, |
|
oui voila ca ne ce fait pas comme tu le dit "fleur a l'objectif" et c'est normal je trouve ....continue mr glm |
|
|
» brruno
|
Dim 17 Oct, 10 20:47, |
|
Rien à ajouter, reportage remarquable, on se plonge dans le monde de ces gens injustement rejetés par ici (mais pas uniquement ici hélas). C'est beau et didactique, bref du vrai photo journalisme... clap, clap,clap!!! |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» curtis
|
|
» GeorgesBiffeton
Dim 17 Oct, 10 20:53, |
|
belle histoire
ça force le respect !
je sais pas non plus qui t'es mais j'aurais bien du plaisir à te voir poster plus souvent ! |
|
|
» Emeth
Dim 17 Oct, 10 20:53, |
|
Vraiment très belle série, tu devrais poster + souvent ! ça me rappelle la série du quartier gitan à perpignan (je crois) qu'avait fait ivan 70's et qui était très chouette aussi. Bref, |
Dernière édition par Emeth le Dim 17 Oct, 10 21:04; édité 1 fois |
|
|
» GeorgesBiffeton
Dim 17 Oct, 10 20:55, |
|
question subsidiaire, tu leur as apporté des tirages ? ils ont dit quoi ? |
|
|
» mr.T
|
Dim 17 Oct, 10 20:59, |
|
superbe ton site glm je conseil |
|
|
» Matt
|
Dim 17 Oct, 10 21:00, |
|
Chouette boulot, bravo !
Au niveau bassement technique la différence de "peps" entre les photos est un poil dommage peut-être ?... |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» glm
Dim 17 Oct, 10 21:01, |
|
@Eilwen, mon site est dans mon profil.
@Jérome, ca fait longtemps que tu es à Annecy ? J'y ai passé quelques mois en 2008... On s'est peut être croisés :)
@Matt, le traitement est surement à revoir car je bosse sur un portable en ce moment faute de mieux... |
|
|
|
» Matt
|
|
|
» Ivan 70's
|
|
» glm
Dim 17 Oct, 10 21:11, |
|
Je leur apporte les tirages depuis un an... En général ils disent : "shukar !" = "c'est beau !" :)
C'est le moins que je puisse faire.
Merci Ivan. Il sont sympas ici :) Je sais maintenant où sont partis tous ceux d'itisphoto... |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» glm
Dim 17 Oct, 10 21:28, |
|
Ouais c'est pas si mal, même si j'ai rien contre. |
_________________ /// Site Web /// |
|
|
» guillaume31
Dim 17 Oct, 10 21:45, |
|
Moi non plus, ça m'arrive encore d'utiliser le numérique (comme pas mal de monde ici) mais le forum est spécifique à l'argentique, c'est ce qui en fait sa spécificité, et c'est pour ça qu'on l'aimeuhhhh ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Smoroms
Dim 17 Oct, 10 22:26, |
|
Superbe série, c'est beau et touchant. On se sent proches d'un peuple qu'on connait peu. La série est bien construite, c'est à la fois posé et très dynamique.
J'aime particulièrement les tons doux et naturels |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» GeorgesBiffeton
Dim 17 Oct, 10 23:02, |
|
Et est-ce que le camp que tu as shooté a été concerné par les nouvelles mesures d'expulsion et autres ? |
|
|
» Ignacio
Dim 17 Oct, 10 23:07, |
|
Très bien cette série. Bravo !
Et très intéressante cette histoire des roms chez vous. Ici il a des roms aussi, on les appelle gitanos tout simplement. Il en y a aussi qui roulent en Mercedes mais c'est parce que dans beaucoup de nos villes ils sont dans le marché de l'auto :P
Mais je crois que l'attitude envers eux est pareil partout. Ici on a tendence à dire et à croire qu'ils sont tous des voleurs |
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» Goldorak
|
|
» Jemba
Lun 18 Oct, 10 7:46, |
|
Bravo ! Rien de plus à dire si ce n'est : |
|