Auteur |
Message |
|
|
» OneyedJack
Lun 27 Déc, 10 14:14, |
|
Je me demandais un truc, et je suis pas foutu de retrouver le passage dans un bouquin qui m'apporterait la réponse... !
Les distances indiquées sur un objectif, elles indiquent la distance entre la lentille frontale dudit caillou et le sujet, ou bien la distance plan-film <=>sujet ?
|
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» jeanba3000
Lun 27 Déc, 10 14:28, |
|
la distance de mise au point se réfère toujours au plan du film, tu as d'ailleurs souvent un symbole sur le dessus des boitiers avec un petit symbole : un trait perpendiculaire à l'axe de l'objectif, traversant un cercle, le trait indique le plan du film. |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» OneyedJack
Lun 27 Déc, 10 14:32, |
|
Ben oui suis-je bête, je l'avais oublié ce petit symbole !
Merci |
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Aalexandre
Lun 27 Déc, 10 15:42, |
|
ah bon ?? ben dis donc je me coucherai moins con ce soir ... dont map mini à 30cm par exemple c'est 30cm entre le film et le sujet ?? |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» jeanba3000
|
|
» OneyedJack
Lun 27 Déc, 10 18:50, |
|
Oui et j'aurais rfléchi, j'aurais eu ma réponse tout seul...
Un bon exemple avec un objectif macro, qui indique une MAP mini à 20cm (par ex). Pourtant quand on tire le portrait d'un insecte (à MAP mini), la lentille frontale est à peine à 3-4 cm de la bestiole.
Il faut donc rajouter la longueur du caillou + un peu d'épaisseur du boitier pour atteindre les 20cm indiqués.
CQFD
|
|
|
» Hug0
Lun 27 Déc, 10 20:21, |
|
ça peut être bon à savoir pour gratter quelques centimètres avec les Holga, Lub' ou appareils avec la map au jugé |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 27 Déc, 10 20:32, |
|
d'ailleurs en parlant de ça, sur tous les fish eyes et les vraiment grand angles que j'ai eu entre les doigts, la mise au point à l'infini correspond plutot à la distance indiquée sur l'objo de 1m, voir 2m... les distances quand tu fais la mise au point et quand tu regarde à l'oeil ça correspond mais alors paaaas du tout...
ça vous le fait aussi ? pourquoi c'est comme ça ? |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|