Auteur |
Message |
|
|
» Fendercaster
Lun 20 Déc, 10 10:52, |
|
Bon voila je me suis mis récemment à dev mes pelloches, en 135 malgré quelques soucis ça se passe pas trop mal, avec le 120 c'est une autre histoire.
Sur deux films j'ai les 3 dernières prises (comprendre le début du film que j'ai inséré dans la spire) qui sont restés opaque, complètement noir...
une idée du problème ?
(Lc29, 1+19, 7min, Tri-x 400) |
_________________ http://www.flickr.com/photos/fendercaster/ |
|
|
» Aalexandre
Lun 20 Déc, 10 11:11, |
|
c'est tout simplement les premieres vues de ta pelloche et je pense que c'est dû au fait que tu as "trop" embobiné au début. C'est vue sont passées d'un cote à l'autre sans etre exposées ...
enfin je pense moi aussi ça me fait ça |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Fendercaster
|
|
» troisieme type
Lun 20 Déc, 10 12:16, |
|
Oui, pareil que Mimi Mathy! Si ce sont des vues entières qui manquent, il est possible, voir probable, que ces vues aient été sous- (ou pas) exposées. Éventuellement un léger sous-développement par dessus.
Ça c'est le cas si tu as une image noire au scan
Si au contraire, le négatif est noir, plusieurs solutions:
Il est uniformément noir (comme les index en bordure), c'est qu'il est largement surexposé.
Il est uniformément noir (comme ci-dessus), mais avec un dégradé vers sa transparence normale, c'est que ces vues ont vu la lumière avant développement, d'une manière ou d'une autre.
Si c'est opaque genre comme un film non développé, alors tu peux avoir une partie de ton film qui s'enroule sur lui-même, empêchant la chimie de faire son travail...
Voilà, fais ton choix! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Fendercaster
Lun 20 Déc, 10 12:23, |
|
Le négatif est effectivement complètement noir sur cette partie là, comme s'il n'avait pas été développé.
Je choisis donc
Citation: Si c'est opaque genre comme un film non développé, alors tu peux avoir une partie de ton film qui s'enroule sur lui-même, empêchant la chimie de faire son travail
Je ferais gaffe sur le prochain film.
Merci ! |
|
|
» troisieme type
Lun 20 Déc, 10 12:48, |
|
Fendercaster a écrit: Le négatif est effectivement complètement noir sur cette partie là, comme s'il n'avait pas été développé.
Je choisis donc
Citation: Si c'est opaque genre comme un film non développé, alors tu peux avoir une partie de ton film qui s'enroule sur lui-même, empêchant la chimie de faire son travail
Je ferais gaffe sur le prochain film.
Merci !
Cela dit, ça dépend aussi du type de spire que tu utilises: par exemple avec une paterson, je ne vois pas bien comment ça pourrait arriver! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Fendercaster
Lun 20 Déc, 10 13:37, |
|
Ca ou la solution d'Aalexandre je ne sais point.
Par contre j'ai eu du mal à insérer les films sur la spire les deux fois, lorsque je tournais la spire il y avait de la résistance... |
|
|
» Aalexandre
Lun 20 Déc, 10 14:10, |
|
Fendercaster a écrit: Ca ou la solution d'Aalexandre je ne sais point.
Par contre j'ai eu du mal à insérer les films sur la spire les deux fois, lorsque je tournais la spire il y avait de la résistance...
ouais ça c'est ultra chiant ... j'ai eu le coup sur mon dernier 135, j'ai voulu forcer et j'ai plié le film. |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» Aalexandre
|
|
» Fendercaster
|
|