Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Question pentax 6*7

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mar 11 Jan, 11 10:11, Répondre en citant
Salut,

Hier soir j'ai développé une pelloche faite avec l'engin et sur celle-ci, il n'y a que neuf photos au lieu des 10.

La vue numéroté 1 sur le film n'est pas apparue. J'ai bien bobiné la pelloche jusqu'au moment où j'arrive sur le 0 (là aucun déclenchement) et j'arme pour mettre sur un.

A ce moment là, si j'arme à fond une seul fois, l'aiguille ne vient pas se placer en face du 1 mais entre les deux. Le déclencheur est tout mou (comme quand l'aiguille est sur 0) donc j'arme à nouveau, là l'aiguille vient se placer devant le 1 et le déclencheur est prêt.

Du coup, ce que je croyais être normal est en fait une sorte d'anomalie car la photo 1 n'est pas exposée ...

Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner ?

» Membre 2302
Invité
Mar 11 Jan, 11 10:37, Répondre en citant
Je vais peut-être encore parler dans le vide et de ce que je ne connais pas mais bon ...

As tu quand tu a chargé ton film ( boitier ouvert ) fait avancer ton film jusqu' a la ligne de départ ( sur le papier de ton film ? ) ? Comme sur le Yashica Mat ? C' est ce qu il m est arrivé avec mon premier film dans le Mat ( 11 photos a la place de 12 ), j' ai juste placé le film sur la bobine, tourné un peu pour bien l amorcer mais je ne savais pas qu il fallait tourner encore jusqu a ce qu' une ligne sur le papier du film apparaisse ...

» Membre 2302
Invité
Mar 11 Jan, 11 10:40, Répondre en citant

As tu fait avancer ton film assez pour que la ligne vienne se caler sur la flèche 120 ... ?!

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mar 11 Jan, 11 12:56, Répondre en citant
Tu veux dire que ta première photo n'apparait pas, c'est la deuxième que tu as prise qui est sur la vue n°1 (et donc la vue 10 vide, ça viendrait de ce qu'explique Youkfou, ça m'est arrivé), ou alors que la vue n°1 est vide ??

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mar 11 Jan, 11 13:30, Répondre en citant
ben j'ai bien fait comme Youkfou a dit puisque sur le seagull et sur le mamiya ça marche de la même façon.

Hugo, je ne sais pas trop car je ne me souviens plus des photos en question ... mais à vrai dire si je me souviens j'ai débuté ma première photo en prenant en photo une merdouille dans une flaque et en y réfléchissant bien, cette photo apparaît bien sur la pelloche ... donc c'est une histoire d'avoir trop avancé mon film ...

je me demande si c'est pas un souci à ce niveau : "si j'arme à fond une seul fois, l'aiguille ne vient pas se placer en face du 1 mais entre les deux. Le déclencheur est tout mou (comme quand l'aiguille est sur 0) donc j'arme à nouveau, là l'aiguille vient se placer devant le 1 et le déclencheur est prêt. "

en fait je dois armer deux fois pour que l'aiguille passe du 0 au 1, ce qui n'est pas logique. Le problème c'est que si je déclenche lorsque l'aiguille est entre le 0 et le 1, le déclencheur est mou et ne déclenche rien donc je ne peut rien y faire ...

merde déjà que 10 photos au lieu de 12 c'est lilmite alors 9 ...

Page 1 sur 1