Auteur |
Message |
|
|
» faure
Jeu 13 Jan, 11 20:42, |
|
bonjours à vous, heureux de vous rejoindre. mon labo argentique st fin prêt! mais une question : j'ai cherché d'une pellicule 120 une Box Coronet mais comment savoir quel quel est la vitesse de l'opturateur. il y a deux position pause= type pause b est automatique= je sais pas justement. alors comment calculer le temps d'exposition? |
|
|
|
» photographe83
|
|
» Lukaz
|
|
» faure
Ven 14 Jan, 11 9:33, |
|
oui, mais l'obturateur à bien une vitesse en mode dit automatique, il se s'ouvre est se ferme automatiquement mais je sais pas à quel vitesse. cela me semble assez rapide..personne utilise ce type d'appareil Box Coronet? vais devoir faire des testes de toutes façon mais ci je peut gagner du temps et de la pellicule..javascript:emoticon('')
merci
la présentation tout de suite javascript:emoticon('') |
|
|
|
» OneyedJack
Ven 14 Jan, 11 10:40, |
|
A mon avis quelque chose entre 1/30s et 1/60s, pas plus...
Les films étaient peu sensibles à l'époque, et sur ma box de la même époque, j'ai estimé à peu près à ça.
Plutôt vers le 1/30s en fait.
Mais ce n'est que mon avis.
De toute façon colle lui un film et sors faire des images : ça fonctionne |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 14 Jan, 11 11:02, |
|
Salut bienvenue a toi !
Comme les autres, ça varie bien souvent entre le 1/30 et le 1/50 ... assures toi de bouger le moins possible l' appareil quand tu déclenches, quitte a le caler sur un poteau, un coin de mur ou même par terre !
Puis ça dépend aussi de la sensibilité de ton film ... l' idéal étant je pense du 400 asa ...
La pause B tu l' utiliseras seulement si tu as un film 25/50 et limite 100 iso dans la pénombre ... mais le plus important c' est d' essayer de toute façon ! Va t' amuser un peu avec lui ...
Box Zeiss Ikon, Film iso 25, sombre, 20 secondes de pause B le box bien calé par terre:
Box Zeiss Ikon, Film iso 25, peu de lumière, 5 secondes de pause B le box sur la table:
D' ailleurs c' est une bonne idée d' en parler je ressort le mien pour aujourd' hui comme appareil de secours ! |
|
|
|
» faure
Sam 15 Jan, 11 22:42, |
|
merci à vous pour les réponses. j'ai mis un fil hp5 ilford, lundi journée teste en perspective. je suis très heureux de pouvoir utiliser cette petite boite de presque 100 ans . si elle fonctionne assez bien je voudrais faire tout un reportage avec.
j'ai aussi acheter sur ebay un Olga gfn, je trouve l'objet assez class, je m'attendais à encore plus pourri comme qualité...je crois que j'aime beaucoup ce coté rudimentaire de la chose!!! je suis nouveau parmi vous et j'ai l'impression que cela va bien me plaire. javascript:emoticon('')
si quelqu'un a des expériences à raconter de sont utilisation d' une box cela je suis preneurs. |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 15 Jan, 11 22:46, |
|
Citation: je suis très heureux de pouvoir utiliser cette petite boite de presque 100 ans . si elle fonctionne assez bien je voudrais faire tout un reportage avec.
Ça, ça me plait !!! |
|
|
|
» Lukaz
|
|