Auteur |
Message |
|
|
» boby
|
Ven 28 Jan, 11 20:31, |
|
toujours pour la même série
j'en ai d'autres mais j'arrête pour ce soir |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Aalexandre
|
|
» OPB.Nino
Ven 28 Jan, 11 20:46, |
|
Dommage de s'enfermer dans la photo minimaliste / plastique / objets.
Pour moi, sans réel message fort derrière, ca résonne un peu comme un aveu de faiblesse en terme d'inspiration et de recherche photographique.
Enfin après, je critique c'est pas très sympa car ce n'est clairement pas le type de photographie qui m'émeuve. Je trouve bien plus intéressant le photo-reportage, les faits de société, photo de rue, qui rejoignent des critères anthropologiques et culturels en lien direct avec l'humain.
D'ailleurs, je sais plus qui dernièrement nous a fait partager le lien de www.claudinedoury.com , mais c'est clairement le travail qui me hérisse l'épine dorsale (comme dirait Sanseverino )
A + |
_________________ OPB Photography |
|
|
» boby
|
Ven 28 Jan, 11 20:50, |
|
un aveu de faiblesse? je ne crois pas, bien pas au contraire
je m'arrache la tête tous les jours pour savoir comment composer chaque photographie qui est dans ma tête et je réponds à un appel à projet... sinon je n'aurais pas abordé ce type de photographie je pense, du moins pas tout de suite
mais tu peux ne pas aimer, encore une fois et je le répète, je comprends que ça ne puisse pas parler ce genre de truc... mais dire que c'est simple, là je ne suis pas très d'accord
c'est ce qui me botte en ce moment même si j'ai très envie de passer à autre chose, aller voir ailleurs... |
Dernière édition par boby le Ven 28 Jan, 11 20:53; édité 1 fois _________________ cedricjalade.com |
|
|
» OPB.Nino
Ven 28 Jan, 11 20:53, |
|
je veux dire par là, les absurdités du quotidien, les petits détails saugrenus, l'anodin, c'est il me semble pas une grande découverte ou grande recherche de les faire apparaître avec un regard de neutralité que tu recherches.
Pour moi, rien de nouveau. Ca fonctionne pas. C'est tout ce que je souligne.
Par contre, je ne partage pas les petites critiques débiles que l'on peut te faire sur la composition. Tu sauras de qui je veux parler.
J'attends de voir ta série tout de même.
A+ |
|
|
» boby
|
Ven 28 Jan, 11 20:56, |
|
neutralité oui mais pas complètement, disons qu'il y a toujours une idée (voire plusieurs idées) derrière la simple représentation de l'objet mais bon peut être que je n'arrive pas encore à faire passer le truc, tant pis...
merci pour ton avis OPB.Nino |
|
|
» Aalexandre
Ven 28 Jan, 11 21:04, |
|
OPB.Nino a écrit: je veux dire par là, les absurdités du quotidien, les petits détails saugrenus, l'anodin, c'est il me semble pas une grande découverte ou grande recherche de les faire apparaître avec un regard de neutralité que tu recherches.
Pour moi, rien de nouveau. Ca fonctionne pas. C'est tout ce que je souligne.
Par contre, je ne partage pas les petites critiques débiles que l'on peut te faire sur la composition. Tu sauras de qui je veux parler.
J'attends de voir ta série tout de même.
A+
c'est marrant mais je pense exactement tout l'inverse.
Je trouve qu'il n'y a rien de plus difficile que de photographier le quotidien. (Je ne dis pas que c'est plus compliqué ou moins compliqué que le photo-reportage, c'est un exercice différent). En revanche, là où c'est compliqué c'est dans la composition, dans le cadrage. Et si je me permets de faire des remarques sur la compo c'est que ce genre de photo est bien plus exigeant qu'une photo de reportage car par essence, là Boby a quasiment tout le temps pour composer qu'un photo reporter n'a souvent qu'entre 1/1000 et 1/125 de secondes pour figer l'instant. Boby a donc tout le temps d'être rigoureux et donc on a le droit, il me semble, d'attendre de ce genre d'images des compositions au cordeau.
Ici cette photo prise (sic) seule n'a aucun intérêt mais comprise dans son ensemble et surtout avec les mots de Boby (là faut être un peu curieux, se balader sur son site ou sur des sites ou il présente son travail ET sa démarche), elle prend tout son sens.
voilà, boby et moi nous chamaillons souvent (mais il le mérite non ?) mais comme il l'a répété à maintes reprises, qui aime bien châtie bien.
Maintenant Boby, montre nous ta série complète et hiberne jusqu'au printemps steuplé
ps : en photo tout a déjà été fait... enfin c'est pas de moi, mais c'est ce qu'on dit |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» boby
|
Ven 28 Jan, 11 21:09, |
|
au cordeau au cordeau, oui mais je n'ai pas tout mon temps au boulot pour photographier
et je confirme, photographier l'ordinaire et les choses de tout les jours, c'est super compliqué et chiant surtout au boulot! bon j'aurais pu faire des portraits mais ça je sais pas faire...
jusqu'au printemps? non je suis sur ma lancée maintenant, je ne m'arrête plus |
Dernière édition par boby le Ven 28 Jan, 11 21:10; édité 1 fois _________________ cedricjalade.com |
|
|
» Aalexandre
|
|
» OPB.Nino
Ven 28 Jan, 11 21:11, |
|
Aalexandre a écrit:
Merci. Tu pouvais pas me faire plus plaisir. |
|
|
» Aalexandre
Ven 28 Jan, 11 21:16, |
|
OPB.Nino a écrit: Aalexandre a écrit:
Merci. Tu pouvais pas me faire plus plaisir.
tu m'en vois ravi ! bonne nuit |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» boby
|
|
|
» boby
|
|
|
» Arivan B.
Sam 29 Jan, 11 15:12, |
|
Cet univers me parle. Ca me rappelle de mon quotidien il y a quelques années quand je travaillais en informatique en mission chez les clients. On passe devant tous ces éléments sans faire attention que leurs placements ont peut être été calculés. Comme le feng shui, leur position n'est pas un hasard mais étudiée. Tout comme ton cadrage. J'attends la série! |
|
|
|
» Jacques Frel
Sam 29 Jan, 11 15:45, |
|
Salut Boby,
Je préférais les images du début de ta série.
Je trouvais que, bien qu'il n'y ait pas de présence humaine, on ressentait leur présence.
Il y avait une certaine ambiance, même une ambiance certaine, que je ne retrouve plus dans tes dernières images, qui sont plus de l'ordre de la représentation photogénique de certains objets disposés de manière graphique.
J'ai l'impression d'avoir deux approches différentes et je t'avoue préférer la première.
Voilà, j'ai l'impression que tu perds un peu le fil du début.
Mais j'apprécie toujours la qualité et la rigueur de tes images. |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» metius
|
Sam 29 Jan, 11 16:06, |
|
moi ce qui m'intrigue et me plait, outre la composition millimétrée, dans cette photo précise c'est ambiguité dans l'angle de prise de vue (de face ou de dessus) même si le lino imitation liège et peut donner une indication. Je ne sais pas si c'était voulu |
|
|
|
» L'hurluber.lu
Sam 29 Jan, 11 16:27, |
|
Le ninja du dessus dit des choses très vraies.
Même si je pense ne pas avoir de préférence entre l'une et l'autre "catégorie" d'images qu'ils pointent du doigt. Je crois ce mélange possible. (et pense qu'il enrichit la série)
Quant à cette image en particulier, ce n'est pas celle que je préfère prise individuellement mais je te fais confiance pour son incorporation au sein de la série finale. |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» boby
|
Sam 29 Jan, 11 16:40, |
|
Arivan B. : j'ai récemment découvert des câbles de serveurs qui passent entre deux mur au plafond d'une petite pièce, j'étais comme un gamin à les regarder avec les yeux grand ouverts!!! je commence à avoir un sérieux problème à m'étonner devant des choses aussi laides, je vais les prendre en photo ceux là!
Simon : merci c'est vrai que c'est plus ce que c'était au début mais j'aime la progression de la série et la tournure un peu étrange qu'elle est en train de prendre. Je me dis qu'heureusement je vais devoir m'arrêter d'ici quelques jours sinon je ne sais pas quel chemin je prendrais encore...
metius : trouvée dans un placcard, je sais pas trop ce qu'elle fabrique là... prise en frontal donc
Thomas : on dira que j'essaie au mieux d'avoir quelque chose de cohérent... même si ça ne l'est pas
merci beaucoup pour vos avis |
|
|
» Jacques Frel
Sam 29 Jan, 11 18:22, |
|
Effectivement, peut-être qu'un mélange des deux "styles" pourrait fonctionner.
Le problème, c'est qu'on les a vues dans un ordre chronologique et que j'ai donc fortement ressenti cette scission.
A voir une fois l'editing terminé.
Bon travail pour terminer ta série |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» JACOB
Sam 29 Jan, 11 22:00, |
|
"Tout a été fait"...on s'en fou c'est la façon de voir et la mise en forme qui est important. |
|
|
|
» -l-l-l-
|
|
» boby
|
Dim 30 Jan, 11 11:27, |
|
je ne sais pas Simon si je remettrai celles du début, bon déjà il y a le tiroir ouvert qui peut rappeler une présence humaine, sinon c'est vrai que j'ai viré la cafetière, je vais soit la reprendre en photo celle-là soit en mettre une plus "funky" que j'ai trouvée récemment... merci pour l'encouragement
merci aussi GB, JACOB et -I-I-I- |
|
|
» Soreal
Dim 30 Jan, 11 11:48, |
|
Je le trouve très bon ce cadrage moi, très équilibré, et s'il est vrai que seule cette photo peut paraître anodine ( j'avoue que je l'aime moi, dans le genre photo de plasticien, elle assure ), elle prend tout son sens dans l'ensemble de ton travail, toujours cohérent. |
Dernière édition par Soreal le Dim 30 Jan, 11 14:04; édité 1 fois |
|
|
» boby
|
Dim 30 Jan, 11 13:52, |
|
merci Soreal, content que ça te "parle" aussi |
|
|