Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
Mar 25 Jan, 11 20:42, |
|
Désolé pour la taille de la première mais yanat été censurée par Imageshack j'ai du passer par flickr qui n'a pas les mêmes tailles |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» JACOB
Mar 25 Jan, 11 21:59, |
|
Voila des lustres que je n'avais pas été séduit pas une série sur le nu.
Très beau et bcp de sensibilité avec des tonalités à tomber par terre.
|
|
|
|
» Ivan 70's
|
|
» guillaume31
|
|
» presse bouton
Mar 25 Jan, 11 22:44, |
|
quel regard dans la première! |
_________________ ... |
|
|
» Aalexandre
|
|
» boby
|
Mer 26 Jan, 11 9:43, |
|
trop de mise en scène, ça ne me parle pas |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» nosdy
Mer 26 Jan, 11 9:45, |
|
La 1 est superbe, et le reflet du nuage ajoute au mystère de l'image. |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» Aalexandre
Mer 26 Jan, 11 9:49, |
|
boby a écrit: trop de mise en scène, ça ne me parle pas
ah ah tu me fais me bidonner vraiment
t'arrête surtout pas de commenter négativement mes photos, j'adore trop tes critiques ultra constructives |
|
|
» boby
|
Mer 26 Jan, 11 9:50, |
|
ah ben non mais j'ai du beaucoup de mal en général avec le nu
donc voilà |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Matt
|
Mer 26 Jan, 11 9:50, |
|
Ha ben moi je suis bien embêté pour te laisser des messages sur ces photos, j'avoue que comme boby ça me laisse froid, voire ça me crispe... Peut-être la mise en scène, le rouge à lèvre, je ne sais pas... |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Hug0
Mer 26 Jan, 11 11:00, |
|
Niveau technique (couleurs, lumière, compo), je ne vois que des belles choses.
Ensuite je trouve que là l'expression n'est pas bonne, contrairement au précédentes ... Sur la dernière l'attitude est intéressante et passe assez bien, sur les autres, l'expression "mise en scène" est intéressante également mais vraiment mal jouée. Je suis peut être un peu brut mais je trouve que les expressions, au moins sur les trois premières, sont "trop" jouées, pas du tout naturelles, et ça ne colle pas du tout avec les autres photos de ce modèle. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
Mer 26 Jan, 11 11:04, |
|
C'est marrant que vous pensez tous qu'il s'agit d'une mise en scène alors que pas du tout sauf sur les deux dernières. Les deux premières sont des photos volées, pendant la séance. |
|
|
» Witold
Mer 26 Jan, 11 11:13, |
|
Ce modèle est vraiemnt étrange, dans le sens pas classique du terme. Je suis en général assez pau client de photos de nu, mais je dois admettre qu'avec cette fille il se passe quelque chose de peu commun. Elle, plus les couleurs de tes images (ce que je dis vaut pour l'ensemble de la série) contribue à donner une atmosphère assez décalé, hors du temps, esthétiquement très différente de tes nus habituels. Je trouve tout ça très bon. |
|
|
|
» crbdx
|
|
» Pol Godelaine
Mer 26 Jan, 11 12:36, |
|
Les deux prems sont extra ...
... (même si j'ai toujours autant de mal avec les images en couleurs, c'est si réaliste ...) |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» brruno
|
Mer 26 Jan, 11 12:47, |
|
Très belle série. Je trouve l'ensemble vraiment réussi, que ce soit aux poses du modèle, de la lumière, des compositions... Clap, clap, clap! |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Jophoto
|
|
» Smoroms
Jeu 27 Jan, 11 18:16, |
|
ça semble moins naturel que tes autres, enfin les poses paraissent un peu théâtrales, j'aime moins
pourtant c'est que j'aimais dans la précédentes avec le bras étranger... vas savoir ! |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» monsieurharold
Jeu 27 Jan, 11 23:47, |
|
Alexandre,
Je trouve ces images techniquement très belles.
Les couleurs sont vraiment bien rendues, les cadrages sont très justes, la Georges a vraiment un truc.
En revanche, j'aime beaucoup moins les poses.
Je les trouve un peu attendues. Ca manque un peu d'originalité.
Je suis désolé d'être aussi direct, mais je préfère être franc. (Je sais, qu'en général, ça ne te dérange pas.)
J'aime d'ailleurs beaucoup plus la première. Georges a l'air naturel (pas de jeu de mains un peu surannée ou autre mimique désuète). Et le reflet dans la vitre, juste au dessus des yeux, donne un vrai coté "à saisir", que j'aime beaucoup.
Dieu sait que j'aime le nu et que je considère ça comme ultra difficile !
Bravo pour les traitements, la démarche, etc.
(Il faut d'ailleurs que l'on discute un peu, j'aimerais bien savoir comment ça se passe pendant les prises de vue. Je n'ai jamais fait ça, j'aimerais beaucoup essayer... Et sans les conseils du genre "il faut être naturel, ça vient comme ça vient". Plutôt, comment se passe les premières rencontres, comment gères tu la gêne (j'imagine un peu obligatoire), fais tu des nus direct ou ça vient doucement ? Ca marche à deux ou plutôt à plusieurs, histoire de décompresser un peu l'ambiance ????)
En espérant que ça continue dans cette voie tu vas bientôt nous envoyer des chef d'oeuvre. Ca se sent. |
|
|
|
» Aalexandre
Ven 28 Jan, 11 9:21, |
|
j'aime les critiques quand elles s'élèvent un peu plus que le niveau 0 du "j'aime pas les nus" etc ...
donc ta critique est la bienvenue. En ce qui concerne les poses, les 2 premières comme j'ai expliqué sont des photos volées, c'est celles qui semblent le mieux marcher pour vous tous. les deux autres en revanche sont en effet des "commandes" de ma part, j'avais envie d'un côté théâtral.
Apparemment ça fonctionne moins bien et pourtant je les aime bien justement par ce côté théâtral, figé et posé. j'aurais essayé :)
Pour les séances de nus, non ca ne s'improvise pas. Et de moins en moins j'ai envie de dire... Je n'ai aucune gêne particulière ni aucune forme d'excitation. Ce sont toutes de jolies femmes mais elles restent, pour moi, un sujet à photographier.
je suis souvent seul avec le modèle, sauf pour cette séance là ou nous étions 4 si mais souvenirs sont bons, c'était le 31/12 au matin et tous c'étaient retrouvés la veille dans cette maison pour passer la soirée ensemble. L'ambiance était plus que bon enfant |
|
|
» flip
Ven 28 Jan, 11 15:43, |
|
Je suis absolument conquis par tes développements couleurs, vraiment une pure merveille.
Pour ce qui est du reste, je ne suis pas très convaincu, mais j'avoue ne pas trop savoir pourquoi. |
|
|
|
» Soreal
Dim 30 Jan, 11 11:39, |
|
Je suis super à la bourre, j'ai vu tes photos cette semaine du boulot, mais pas eu le temps de m'arrêter pour laisser un commentaire... comme les autres, je suis super emballé par ton rendu froid, ça va très bien à cette jeune femme, dont les grains de beauté ressortent merveilleusement du coup. Je suis super fan de la toute première photo, pour son ambiance, la position du corps, le porte de la tête, et ce regard, inquiet et limite inquiétant aussi... du beau boulot m'sieur. |
_________________ www.cyrilauvity.fr |
|
|