Auteur |
Message |
|
|
» boby
|
Mer 02 Fév, 11 9:50, |
|
voici pour le moment ma sélection définitive.
il me reste 2 voir 3 images au plus à faire et j'envoie...
qu'en pensez-vous?
L'unique ordinaire
En sélectionnant dans mon environnement de tous les jours des détails perdus dans un ensemble que je ne vois plus en tant que tel, je recrée un nouvel espace où les choses importantes ne sont plus les mêmes, où le regard s'inverse. Le banal du quotidien n'est plus, il est susceptible à tout moment de devenir unique et de changer l'ordre des choses.
|
Dernière édition par boby le Ven 04 Fév, 11 10:10; édité 1 fois _________________ cedricjalade.com |
|
|
» Aalexandre
Mer 02 Fév, 11 9:54, |
|
je ne sais pas ... sur ton site lorsque j'avais regardé j'aimais bien la série et j'aimais ton petit texte. Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse du même texte. il est moins fort je trouve.
Pour les photos, je trouve que certains enchaînements sont un peu plats notamment les 5 premières photos puis les 4 dernières sauf la plante verte.
je suis moins convaincu que la série d'origine que tu nous avais montré |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» GIGI
|
Mer 02 Fév, 11 9:54, |
|
Je trouve que le néon et le plafond de la baie jurent trop par rapport au reste.
Il serait bon à mon avis de n'avoir que des images ayant une unité de tons dans les gris, des images ayant ce point commun chromatique (on peut dire ça ?). |
|
|
|
» Greg38
Mer 02 Fév, 11 10:01, |
|
J'aime bien, même si je ne comprends pas grand chose à ta sélection, il y avait des choses bien que tu as enlevé dans ta sélection final. J'aurais enlevé celle de l'extincteur, elle reste banale et ne rempli pas son objectif quand tu dis "Le banal du quotidien n'est plus". |
|
|
|
» Audrella
Mer 02 Fév, 11 10:43, |
|
quand je lis ton texte, ça m'a rappelé les podcasts que j'ai écouté sur Derrida, sur sa pensée.
"l'unique ordinaire" "les choses importantes" le terme chose est à revoir à mon avis et la dernière phrase est très étrange. L'unique et le banal du quotidien... l'ordre des choses...
Je pense qu'un texte peut desservir ton propos voire le contrarier un tantinet. Donc se relire, refaire, faire relire, (lire les wikipédias sur certaines notions de base en philo peut-être ?)
c'est mon humble avis hein |
_________________ Mon miroir ne cligne jamais des yeux.
Sidération des corps, persistance rétinienne. |
|
|
» boby
|
Mer 02 Fév, 11 11:28, |
|
merci pour vos avis (différents)
je note toutes vos remarques
Audrella : mp |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Hug0
Mer 02 Fév, 11 11:47, |
|
Je préférais la série qui tu nous avais présenté il y a quelques temps. Il y a ici des nouvelles images très intéressantes à intégrer, mais je trouve cette mouture plus, dense, plus brute. Il y a un effet "disposition des images", par exemple une concentration de lignes au début qui donne une impression de "blocage", puis on débouche sur des photos plus aérées et ça va mieux. Ces photos aérées justement je les préfère, elles rendent mieux compte d'un univers et pas uniquement des objets qu'on a du mal à replacer dans l'histoire.
Je pense que l'ensemble pourrait gagner avec une alternance de photos plus descriptive comme celles que tu faisais au début de la série, et des photos "graphiques" comme il y a ici. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» boby
|
Mer 02 Fév, 11 12:00, |
|
merci Hug0, c'est vrai que j'ai préféré m'en tenir à des "détails" il faut faire des choix sinon je ne m'arrête plus et là je pense quand même que ça donne quelque chose de cohérent
une série qui grandira peut être au fil du temps...
Alex, GIGI, Greg et Audrella, merci encore pour votre passage et remarques
l'ordre des images n'est pas encore définitif car il m'en reste 2/3 à faire |
|
|
» JACOB
Mer 02 Fév, 11 15:08, |
|
1-2-3-4-5-8--9-11-13-14-15
Pour rester dans une esthétique rigoureuse...à mon point de vue. |
|
|
|
» boby
|
Mer 02 Fév, 11 19:11, |
|
merci JACOB, c'est vrai que si je voulais avoir une construction super cohérente au niveau des compos, j'en enlèverai certaines... |
|
|
» boby
|
Ven 04 Fév, 11 10:10, |
|
bon déjà, je n'aurais pas travaillé pour rien
cette série sera déjà publiée dans un tout nouveau magazine indépendant en ligne sur la photographie contemporaine :
"focused on promoting contemporary documentary photography. It is a dialog about the political, cultural, social and personal tensions and ideological opposits in the modern, rapidly evolving, information society.
... a platform for visual story telling dedicated to professional and emerging photographers"
site qui est en train d'être développé par un jeune diplômé de photographie au UK. Le 1er numéro devrait présenter 3/4 photographes dont moi donc
je vous donne le lien dès que c'est en ligne (entre 5 et 10 jours)...
pour l'appel à projets (publication papier cette fois et en ligne aussi), c'est une autre histoire, on verra ce que ça donne... |
|
|
» pscl
Ven 04 Fév, 11 12:10, |
|
Pour moi c'est comme si tu allais quitter ce lieu...Un peu comme l'œil s'attarde sur les détails familiers pour mieux s'en imprégner, comme à regret. Ça me rappelle une série faite par Hélène Théret dans l'appartement avant son déménagement.
Belle série! |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» boby
|
Ven 04 Fév, 11 13:54, |
|
merci Pascal
si t'as un lien de cette série, ça m'intéresse car je n'ai pas trouvé |
|
|
» Touriste japonais
Ven 04 Fév, 11 14:24, |
|
L'étrangeté du quotidien( très freudien comme concept), ces images sont terriblement "banales" et inquiétantes à la fois, on sent toute la tension sous-jascente derrière cet univers pourtant bien connu. Pour moi ça marche très bien, même si je me dis qu'au niveau de l'agencement des images il y aurait peut-être une suite un peu plus fluide, je butte un peu sur la troisième qui, pour moi, est en rupture avec les deux premières...(mais bon, peut-être que c'est comme ça que tu les veux...)
Bravo en tout cas pour ton travail! |
Dernière édition par Touriste japonais le Ven 04 Fév, 11 18:25; édité 1 fois |
|
|
» boby
|
Ven 04 Fév, 11 14:30, |
|
merci beaucoup Touriste japonais
je sais pas si j'ai besoin d'une psychanalyse après coup mais je me suis pas mal cassé la tête pour faire ça!
l'ordre n'est pas encore bien arrêté... je risque de changer encore vu que je voudrais en rajouter encore 2 ou peut être 3
par exemple sur mon site, les photos ne sont pas dans le même ordre... |
|
|
» L'hurluber.lu
Ven 04 Fév, 11 18:08, |
|
Je ne me suis pas vraiment interrogé sur le pourquoi du comment mais en tout cas, ça me parle. Alors effectivement, comme j'ai déjà dû le dire et comme d'autres l'ont déjà dit, il y a certaines photos qui me plaisaient et que tu n'as pas retenu mais je crois que l'important ici c'est que tu sois en accord avec les critères que tu as établi.
D'ailleurs peux-tu nous en dire plus sur la construction finale de la série ? |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» boby
|
Ven 04 Fév, 11 19:58, |
|
L'hurluber.lu a écrit: Je ne me suis pas vraiment interrogé sur le pourquoi du comment mais en tout cas, ça me parle. Alors effectivement, comme j'ai déjà dû le dire et comme d'autres l'ont déjà dit, il y a certaines photos qui me plaisaient et que tu n'as pas retenu mais je crois que l'important ici c'est que tu sois en accord avec les critères que tu as établi.
D'ailleurs peux-tu nous en dire plus sur la construction finale de la série ? merci à toi L'hurluber.lu
oui c'est vrai qu'au fil du temps, l'idée a progressé et je me suis un peu éloigné de l'idée de départ
et je ne sais pas si je peux en dire plus en fait... et puis j'aurais du mal à exprimer tout ça
finalement, la construction s'est faite un peu de manière "inconsciente" |
|
|
» pscl
Lun 07 Fév, 11 15:14, |
|
Ha boby non j'ai pas de lien c'est une série de tirages (à tomber par terre comme d'hab chez elles) qu'elle m'a montrée à Toulon. |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» Deyss
|
Lun 07 Fév, 11 20:27, |
|
Je ne sais pas...
Je ne sais plus...
Comme tu nous présentes les tofs différemments quant aux enchainements ou au contenu mais en gardant certaines et d'autres pas, j'ai l'impression de faire partie de l'éditing sans réellement pouvoir m'investir plus.
Je peux comprendre que cela te soit important d'avoir des avis extérieurs.
Pour ma part, je perds un peu pied.
Pourtant, je trouve qu'il y a de l'intérêt dans ce que tu nous proposes.
Mais je n'arrive pas à me défaire d'un sentiment de "brouillon" auquel tu n'arrives plus, toi-même, à mettre un point final.
En fait, j'aime qu'on m'impose un travail, une vision, à laquelle j'adhère ou pas en définitive. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» OPB.Nino
Lun 07 Fév, 11 20:32, |
|
Très bon SAUF l'extincteur, le cable (de souris?) sur la moquette grise, l'étagère blanche trouée avec cables verts, le mini drapeau au sol.
A compléter avec les autres photos qui étaient pas mal (l'écran d'ordi, l'agrafeuse, ...). Manque bcp de clins d'oeil au banal du "métro-boulot-dodo", du moins au boulot, non?
J'aime bien celle du tiroir, c'est ma préférée. Manque un calendrier 2009 qui traine sur le bureau (bah oui, on a tous un calendrier daté qui prend la poussière), des post-it en veux-tu en voila, des tapis essuie-pied "bievenue" affreux, un cendrier à l'entrée du bâtiment avec des mégots entassés (ca rajouterait un lien entre la photo de chez toi, et le boulot), etc etc. |
_________________ OPB Photography |
|
|
» OPB.Nino
Lun 07 Fév, 11 20:34, |
|
et comme quoi, en lisant ta description, j'avais compris ton propos! |
_________________ OPB Photography |
|
|
» boby
|
Mar 08 Fév, 11 10:55, |
|
merci pscl, Deyss et OPB.Nino, ça y est projet terminé... et envoyé.
je vais pouvoir passer à autre chose!
mais pour la prochaine série, je proposerai directement l'editing final, ce sera mieux...
OPB.Nino : non non je ne voulais pas tout ça, c'était pas le sujet |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|