Auteur |
Message |
|
|
» L'hurluber.lu
Mer 19 Jan, 11 18:58, |
|
(je vais finir par en faire ma muse !)
|
Dernière édition par L'hurluber.lu le Sam 12 Fév, 11 10:22; édité 1 fois _________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» photographe83
|
|
» Aalexandre
|
|
» L'hurluber.lu
Mer 19 Jan, 11 20:05, |
|
Eighty3 : merci !
Alexandre : à dire vrai, assez peu pour les couleurs. J'essaie - maintenant que je crois avoir à peu près compris le truc - dès le scan d'avoir quelque chose de potable. Après c'est de l'adjustement, surtout des contrastes, un poil de bb, un coup de netteté et baste.
(ce qui est particulièrement chronophage c'est d'enlever ces p*tains de poussières...) |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» boby
|
Mer 19 Jan, 11 20:13, |
|
L'hurluber.lu a écrit: (ce qui est particulièrement chronophage c'est d'enlever ces p*tains de poussières...) tu l'as dit!
chouette la photo
tu utilises un fond pour les portraits et un éclairage spécial? |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» L'hurluber.lu
Mer 19 Jan, 11 20:17, |
|
Pas de fond ici. Et c'est de la lumière naturelle.
(à dire vrai pour la lumière c'est pasque je sais pas faire avec le(s) flash(es)...) |
|
|
» Bruno C.
Mer 19 Jan, 11 20:35, |
|
Je trouve que cette femme a une forte personnalité, j'aime beaucoup. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» brian
Mer 19 Jan, 11 21:12, |
|
Un très joli portrait
j'aime beaucoup les teintes |
|
|
|
» crbdx
|
|
» Aalexandre
Mer 19 Jan, 11 21:26, |
|
faudra que tu me files tes secrets de scan car moi j'en chie avec la couleur ... y'a toujours des dominantes magenta ou vertes ou bleues ... et ça me gonfle |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» L'hurluber.lu
Mer 19 Jan, 11 22:03, |
|
Pas de secret. Je suis peu ou prou la méthode décrite dans un lien qui traine sur le forum... ici
Je fais des essais de balance des blancs à ce moment là. (je pense qu'ici le "sous-pull" a fait l'affaire ?)
Et zou lightroom. Re petit coup BB. Je laisse reposer 1/4 d'heure, une heure, un jour... Re BB...
(mais ça marche pas à tous les coups, j'ai l'impression que sur cette photo la lumière était particulièrement diffuse, et j'ai l'impression que c'est cette lumière qui fait beaucoup pour la chromie ?) |
|
|
» Aalexandre
|
|
» nosdy
Jeu 20 Jan, 11 10:01, |
|
Oui la lumière et la couleur ne font qu'un c'est pourquoi elle doit être bien maitrisée quand on s'attaque a ce genre...
Pour ma part j'ai investi dans un scanner "pro" ce qui m'a beaucoup aidé dans l'interprétation des couleurs, perso j'aime les couleurs un peu chaudes et légèrement sur-exposées, c'est drôle d'ailleurs, c'est comme si le NB et la couleur étaient deux langages différents..
Sinon ce portrait il est vraiment bon.. |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» Aalexandre
Jeu 20 Jan, 11 11:45, |
|
nosdy a écrit:
Pour ma part j'ai investi dans un scanner "pro" ce qui m'a beaucoup aidé dans l'interprétation des couleurs,
tu as acheté quoi ? et combien ? |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» nosdy
Jeu 20 Jan, 11 11:51, |
|
Un coolscan 9000 depuis un moment déja, 2500 je crois. |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» nosdy
Jeu 20 Jan, 11 11:58, |
|
Il semblerait que la production soir très limitée (voir arrêtée ?) du coup il est très dur a trouver et en neuf sur amazon c'est très cher... |
|
|
» Hug0
Jeu 20 Jan, 11 12:54, |
|
Joli portrait. Je préférais quand même le premier, plus chaud, tant dans les couleurs que dans l'expression. Ici c'est un peu froid, moins vivant. Au delà de ce ressenti, la lumière et les couleurs sont très bien. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» le belu
|
|
» Hug0
Jeu 20 Jan, 11 13:22, |
|
le belu a écrit: Bien chouette portrait, très scandinave dans les tons
C'est vrai ça, je n'avais jamais percuté, ça doit être pour ça que j'aime souvent ces photographes ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» L'hurluber.lu
|
|