Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 22 Fév, 11 15:22, |
|
J' achète un Felica sur ebay.UK et je découvre un vieux film Ilford dedans, bien jauni ( j' ai toujours le réflexe de bobiner un appareil avant de l' ouvrir ^^' ), je le fait développer et surprise, quelques photos intéressantes d' un autre age faites a Paris a vue de nez, je dirais 1968/1972 ?!
Photos 1&2 probablement prises de l' Hôtel du Palais, Place du Chatelet avec vue sur Notre-Dame de Paris et sur le Pont du Change ... ?
Photo 3, je sais pas ...
Photo 4, Fontaine du Palmier ... ? |
|
|
|
» brruno
|
Mar 22 Fév, 11 16:19, |
|
Très chouette. J'adore aussi récupérer des vieux films comme ça et faire des découvertes.
La 3 je dirai dans le quartier Hausmann/Opéra...
C'est quand m$ême dingue que les films depuis le temps n'ai pas bougés!
Tu as fait le dév toi même? |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 22 Fév, 11 16:28, |
|
Merci Bruno ! Dev du labo, je n' ai pas risqué le caffenol avec un si vieux film ... |
|
|
|
» ysalis
Mar 22 Fév, 11 17:01, |
|
C'est terrible comme découverte ! La 1ere m'a tout de suite interpellé à cause des voitures. |
_________________ Flickr
Tumblr |
|
|
» thomas r.
Mar 22 Fév, 11 18:57, |
|
En effet la 3 place de l'Opéra et la 4 on dirait bien Châtelet. |
_________________ tr.
tomariba |
|
|
» Emeth
|
|
» Touriste japonais
Mar 22 Fév, 11 21:34, |
|
Pinaise, ce voyage dans le temps...
Qui sont ces gens, que sont-ils devenus et que reste-t-il d'eux...?
Une pélloche qui a résisté à quelques décennies avant de révéler son bout d'histoire...
Surprenante découverte. |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mar 22 Fév, 11 21:48, |
|
C' est sympa comme découverte je trouve, on n' a pas toujours cette chance mais là ça valait le coup même si je n' y croyais pas trop vu la gueule de la pellicule ( une Ilford, le papier tout jauni ... ) |
|
|
|
» BicheGaleuse
|
Mar 22 Fév, 11 22:57, |
|
Quand j'ai vu la première, je me suis dit, il est fort ce youkfou pour donner un air si retro aux bagnoles...
C'est vraiment sympa de tomber là-dessus, moi une fois, j'ai trouvé un appareil avec une pelloche chargée, mais la fille du stand a eu vite fait de l'arracher...
Sinon, 1 et 2 c'est le pont au change, sur la 2 on voit la conciergerie, la 3 c'est à l'opéra Garnier derrière effictivement, ça donne sur Haussman, la 3 c'est place du Châtelet |
_________________ Mon Flickr
Aka Puchine |
|
|
» Jophoto
|
|
» Matt
|
|
|