Auteur |
Message |
|
|
» Hug0
Ven 19 Nov, 10 17:04, |
|
Mon premier solarographe ! Temps d'exposition : 30 jours
|
Dernière édition par Hug0 le Lun 14 Mar, 11 23:23; édité 1 fois _________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» boby
|
Ven 19 Nov, 10 17:41, |
|
qu'est-ce que c'est un solargraphe?
sympa l'effet arc-en-ciel |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» photographe83
|
|
» photographe83
|
|
» SandraTac
|
|
» -l-l-l-
Ven 19 Nov, 10 19:05, |
|
chanmé !
les tracés sont bien colorés et t'as de la def dans le prmier plan, c'est tout bon
(j'arrive bientôt à la fin d'un projet de stop-motion (enfin, vite fait quoi) en solarographe, vivement que ça se termine c'est un peu chiant de sortir tous les 4 matins à 3h du mat pour pas se faire emmerder par la police !)
bonne continuation |
_________________ Steven -l-l-l- Monteau
https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/ |
|
|
» Hug0
Sam 20 Nov, 10 0:08, |
|
boby a écrit: qu'est-ce que c'est un solargraphe?
sympa l'effet arc-en-ciel
C'est un appareil qui photographie la course du soleil ! Les miens sont fait avec des boites de café, une feuille de Ilford 13x18 au fond, un coup de clou, et hop je fixe ça sur un toit, sur un balcon, et je moissonne quelques temps plus tard !
Il y a une réaction bizarre du papier n&b qui fait qu'il est cramé en couleurs par la lumière. Je pense qu'avec un mois de plus de pose le résultat sera meilleur.
photographe83 a écrit: au fait, tu as scanné le résultat, ou tu l'as photographié ?
Merci ! J'ai scanné. Le souci est que tu perds de l'info à chaque balayage, par exemple la trace du milieu verticale vient du scan je pense mais les scans suivants étaient moches, avec moins de détails. Je pense que rien que l'aperçu du scanner te fait déjà perdre de l'info, la prochaine fois je scannerai directement sans aperçu.
Cool si tu en as qui mijotent !
SandraTac a écrit: je ne connaissais pas non plus... vous êtes complètement barrés ! j'adoooore
Merci C'est tout bête, lance toi !
Steven a écrit: chanmé !
les tracés sont bien colorés et t'as de la def dans le prmier plan, c'est tout bon
(j'arrive bientôt à la fin d'un projet de stop-motion (enfin, vite fait quoi) en solarographe, vivement que ça se termine c'est un peu chiant de sortir tous les 4 matins à 3h du mat pour pas se faire emmerder par la police !)
bonne continuation
Content que ça te plaise, et merci de m'avoir donné ta motivation pour que je me lance !
Je pense que les résultats seront meilleurs avec plus de temps d'exposition, et en scannant directement sans aperçu pour ne rien abimer.
Cool ton projet, j'attends de voir ! Moi je cherche des spots pas loin des étangs en bord de mer, avec le coucher de soleil ça peut envoyer
Arf les flics ... ici aussi c'est la galère ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» IvanR
Sam 20 Nov, 10 12:44, |
|
C'est aussi beau que curieux...c'est de la pose M (comme Mois)
Le 1er plan apporte beaucoup à la lecture. |
_________________ Chez moi |
|
|
» Effixe
Sam 20 Nov, 10 13:09, |
|
vraiment superbe!
plus j'en vois, plus j'ai envie de tester, mais par contre, je le ferais bien avec une boite plane et non pas une boite de conserve.
putain steven, t'es vraiment pénible! un stop motion en solarographie! ça déglingue! |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Hug0
Sam 20 Nov, 10 14:42, |
|
Merci Ivan, bien vu la pose M
Merci Effixe ! Quel avantage d'une boite plane ? Lance toi ! |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» -l-l-l-
Sam 20 Nov, 10 14:47, |
|
Hug0 a écrit: Merci Ivan, bien vu la pose M
Merci Effixe ! Quel avantage d'une boite plane ? Lance toi !
ben faire une image avec des perspectives ultra grand angle toutes raides !
faut orienter son appareil encore plus précisément en revanche, j'en sais quelquechose j'ai investi dans dans une boussole pour ce faire |
_________________ Steven -l-l-l- Monteau
https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/ |
|
|
» Hug0
Sam 20 Nov, 10 14:50, |
|
-l-l-l- a écrit: Hug0 a écrit: Merci Ivan, bien vu la pose M
Merci Effixe ! Quel avantage d'une boite plane ? Lance toi !
ben faire une image avec des perspectives ultra grand angle toutes raides !
faut orienter son appareil encore plus précisément en revanche, j'en sais quelquechose j'ai investi dans dans une boussole pour ce faire
Ah bé ouais en ayant une distance trou - film de quelques centimètres et un film plat ça doit envoyer c'est clair ! Allez je vais m'en faire une dès que je suis de retour à Montpel', je dois bien pouvoir trouver une boite à cigares ou un truc du genre qui traine !
Par contre pour l'orientation, en quoi ça change, vu que tu es ultra grand angle ? |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Effixe
Sam 20 Nov, 10 15:01, |
|
de toute maniere, la solarographie te force à bien observer l'environnement dans lequel tu vas fixer ton boitier, évidement, il faut le pointer vers le soleil. et le fait d'avoir un plan focal plan, comme le dit steven, ça donne des pers droites et pas la courbure qu'on peut avoir avec une boite de conserve. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» ca1000
Sam 20 Nov, 10 18:49, |
|
Hug0 a écrit: Le souci est que tu perds de l'info à chaque balayage, par exemple la trace du milieu verticale vient du scan je pense mais les scans suivants étaient moches, avec moins de détails. Je pense que rien que l'aperçu du scanner te fait déjà perdre de l'info, la prochaine fois je scannerai directement sans aperçu.
Cool si tu en as qui mijotent !
heu... idée stupide mais si tu passes ta feuille au fixateur directement sortie de la boite? |
_________________ sur de rien
http://www.flickr.com/photos/axxidentaltof |
|
|
» photographe83
|
|
» Hug0
Sam 20 Nov, 10 19:00, |
|
ca1000 a écrit: heu... idée stupide mais si tu passes ta feuille au fixateur directement sortie de la boite?
C'est pas du tout stupide Je me suis posé exactement la même question : existe-t-il un moyen de fixer ces images ? (bon l'image qui sort de la boite est quand même rose pâle et pas super lisible, vu qu'elle est en négatif, mais ça peut être cool !) |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Ignacio
|
|
» Ay Kless
|
|
» Matt
|
|
|
» Hug0
Sam 20 Nov, 10 22:36, |
|
Merci Ignacio & Matt !
Ay Kless : je ne touche à rien, je ne pense pas que la lumière artificielle soit assez puissante, mais ça pourrait être intéressant de trouver un spot avec la bonne orientation et qui ait un réverbère en face pour voir ce que ça donne ... |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Ay Kless
Sam 20 Nov, 10 22:40, |
|
Hug0 a écrit: Merci Ignacio & Matt !
Ay Kless : je ne touche à rien, je ne pense pas que la lumière artificielle soit assez puissante, mais ça pourrait être intéressant de trouver un spot avec la bonne orientation et qui ait un réverbère en face pour voir ce que ça donne ...
Mon bureau...
C'est pour ça...
Je vais tester par contre j'ai que du papier couleur tu penses que ça peux marcher? |
_________________ http://www.flickr.com/photos/bgavard-renoir/
http://www.aykless.fr/ |
|
|
» Hug0
Sam 20 Nov, 10 22:58, |
|
Ay Kless a écrit: Je vais tester par contre j'ai que du papier couleur tu penses que ça peux marcher?
Peut être que ça va te faire une image en n&b Mais je ne m'y connais pas en papier/chimie donc je ne sais pas si ça marche.
Steven à peut être essayé, où tu peux trouver des mecs calés sur le net et leur envoyer un mail.
Dans tous les cas tester ne coûte (presque) rien ! |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» pscl
|
|
» ca1000
Mer 26 Jan, 11 21:07, |
|
yep!
bon bah j'ai testé le solargraphe!
2semaines et demi d'expo à environ f156 par temps pourri sur papier périmé.
mais j'ai fixé directement avant de regarder le résultat (pas le lampe de vélo sous la main...).
j'ai bien les "rayons" du soleil, le ciel est jaune et les bâtiments tout blancs. je vous montre dès que je peux scanner.
c'est tout pâle, photographe 83 avait raison.
steven pour ton stop motion tu as fixé ton papier ou pas?
quelqu'un a-t-il testé de fixer l'image? |
|
|
» Hug0
Mer 26 Jan, 11 21:15, |
|
J'ai jamais fixé pour ma part et les images sont toujours nickel après quelques mois. Tu nous diras ce que ça donne
J'suis dégouté, le 2 mois (compte tenu de mon impatience légendaire, 2 mois c'est just énooorme!) que j'ai récolté est tout moche .. symétrique autour du soltice d'hiver, les traces du soleil se sont repassées, ça fait une grosse bande moche
Edit : f/156, t'as fait le trou avec quoi ? Je me dis que j'aurai une meilleure définition si je faisais une autre méthode que "gros coup de punaise" |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 26 Jan, 11 21:23, |
|
Hug0, pense a poncer ton "sténopé" et quand tu "fais" ton trou, perce le sur une surface dure pour éviter que toute la pointe de ton aiguille traverse ... |
|
|
|
» ca1000
Mer 26 Jan, 11 21:34, |
|
trou avec un foret de 0,31mm mais qui fait un 0,4mm à peu près.
et pour le coup j'ai testé un trou dans un disque de disquette 3"1/2 peint en noir (j'avais pas d'autre matériaux sous la main!..) ça à l'ai cool comme trou et j'ai plein de vieilles disquettes sous la main!
moi aussi ça me fait une bande moche pour les courbes du soleil, mais ça me fait marrer quand même!... |
|
|
» Ribalou
|
Mer 26 Jan, 11 22:41, |
|
haha ça donne envis de se lancer!
Par contre un truc que j'ai pas trop compris : Quand on a finit on peut juste ouvrir notre boite en lumiere rouge sans pouvoir fixer l'image? Ou bien on peut la sortir a la lumiere? |
|
|
|
» fredlh
Jeu 27 Jan, 11 7:01, |
|
tres simpatique ca donne effectivement envie d'essayer |
|
|
|
» cptmorue
|