Auteur |
Message |
|
|
» Jophoto
|
|
» Goldorak
Sam 19 Mar, 11 23:37, |
|
je le fait automatiquement et je trouve que c' es plus sympa pour tout le monde :)
donc je suis a 1000000000000% pour |
_________________ SDZN|polanoid|flickr|lomography|10-10.ch |
|
|
» exatnys
Sam 19 Mar, 11 23:50, |
|
ça a déjà été discuté dans le passé, et si je ne m'abuse la conclusion est que chacun fait comme il veut.
perso je ne l'indique pas mais je le dis si on me le demande. je préfère qu'on voie mes images sans l'a priori que peut donner une quelconque indication technique. |
_________________ une autre vérité |
|
|
» Jophoto
Sam 19 Mar, 11 23:53, |
|
exatnys a écrit: ça a déjà été discuté dans le passé, et si je ne m'abuse la conclusion est que chacun fait comme il veut.
perso je ne l'indique pas mais je le dis si on me le demande. je préfère qu'on voie mes images sans l'a priori que peut donner une quelconque indication technique.
Mais, cela peut être intéressant pour d'autres !
Désolé, si cela avait déjà été discuté. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/jophoto67/
http://joellintz.canalblog.com/
http://lintz.chez-alice.fr/ |
|
|
» troisieme type
Dim 20 Mar, 11 0:03, |
|
Je rejoins exatnys là-dessus. Même si la plupart du temps je précise boîtier, et si possible objectif, film sensibilité voir plus, je pense que c'est bien de pouvoir regarder une image pour ce qu'elle est et non pour ce qui l'a faite. Pour moi le matériel reste un outil pour arriver à un but.
Mais dans la mesure où le matériel peut influencer grandement l'identité visuelle d'une image et donc le message véhiculé, alors oui, rien n'empêche de poser la question!
J'suis quand même fort, à répondre plus compliqué et plus tard que les autres... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» seshiru
Dim 20 Mar, 11 9:31, |
|
J'aurais pensé comme Jophoto, j'indique toujours l'appareil utilisé personnellement, ça évite les posts pour me le demander. Et puis l'objectif du forum est avant tout de se donner des tuyaux les uns-les-autres. Mais je n'avais pas pensé à cette histoire d'à -priori. Je m'y connais pas assez en appareils peut- être.... |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Dim 20 Mar, 11 10:23, |
|
Moi je trouve que c'est pas important de savoir avec quoi ça a été fait |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» seshiru
Dim 20 Mar, 11 11:11, |
|
Ben si c'est important, sinon, c'est comme mettre du numérique... La technique est importante selon moi. C'est comme en BD, c'est toujours extrêmement intéressant de savoir avec quels outils a travaillé le dessinateur. Ça permet non seulement d'apprécier le travail parce qu'on a qu'un scan devant notre écran mais aussi de trouver des solutions pour soi, de chercher des techniques en fonction du rendu qu'on recherche.
Il me semble aussi qu'il est intéressant de savoir si certains effets sont voulu et maîtrisés en fonction de la volonté du photographe ou si l'appareil créé certains effets de par sa structure. Le forum n'est pas un site où l'on montre notre travail, ce n'est pas flickr ou un blog, c'est une plateforme d'échange. Et il me semble que ce forum en particulier a pour objectif avant tout de permettre la circulation d'informations, de conseils et l'échange de techniques.
Je respecte néanmoins le choix de certains de ne pas mettre le nom de l'appareil pour ne pas influencer la première impression. |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» Hug0
Dim 20 Mar, 11 11:50, |
|
seshiru a écrit: Et il me semble que ce forum en particulier a pour objectif avant tout de permettre la circulation d'informations, de conseils et l'échange de techniques.
Je respecte néanmoins le choix de certains de ne pas mettre le nom de l'appareil pour ne pas influencer la première impression.
Tout est dit |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Deyss
|
Dim 20 Mar, 11 17:16, |
|
Non, rien n'est dit.
Nous avons tous une approche différente quant à ce point.
Personnellement, je ne mets pas.
Je serais même plus radical en ne différenciant pas cheap/pas cheap.
Et je viens sur h0lg4.org car je sais que ce n'est pas du numérique (je n'ai rien contre mais il existe tant d'autres forums pour en voir) où je n'aurais pas les exifs des photos.
Par contre, discuter de nos astuces de dév, de procédés alternatifs... dans les parties adéquates (comme Sheila), c'est autre chose car on est dans le "général" et non propre à une tof.
Donc, si vous souhaitez mettre ces infos, soit.
Mais, je ne les lis jamais pour ma part.
Si pour d'autres, c'est important, c'est nickel aussi. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Hug0
Dim 20 Mar, 11 17:21, |
|
Quand j'écris "tout est dit" ce n'est pas pour dire que le débat est clos mais c'est synonyme de "je suis complètement d'accord avec ça", c'est mon approche |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Hug0
|
|
» mistinguette
Dim 20 Mar, 11 17:33, |
|
Hug0 a écrit: Deyss a écrit: dans les parties adéquates (comme Sheila)
...
|
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» pas_doué
Dim 20 Mar, 11 19:10, |
|
Je suis d'accord pour indiquer certaines données, et ce, au cas où quelqu'un voudrait s'inspirer d'un rendu.
Par contre, là où je trouve ça un peu ridicule, c'est sur certains forums où sous l'avatar de la personne est indiqué tout son attirail photo.
Franchement qu'est-ce que je peux en avoir à foutre que machin aie tels boitiers et tels objectifs |
_________________ Quand je me contemple je me désole, quand je me compare, je me console.
http://universpellicule.jalbum.net/Univers%20Argentique/
http://www.nicofoto.fr |
|
|
» bimo
Dim 20 Mar, 11 19:20, |
|
Sauf pour les données EXIF de Deyss :
boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
|
» mistinguette
Dim 20 Mar, 11 19:31, |
|
bimo a écrit: Sauf pour les données EXIF de Deyss :
boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Dim 20 Mar, 11 19:36, |
|
mistinguette a écrit: bimo a écrit: Sauf pour les données EXIF de Deyss :
|
|
|
|
» guillaume31
|
|
» Deyss
|
|
|
» Mona Crec
Dim 20 Mar, 11 23:59, |
|
Il me semble que la philosophie qui se cache (ou pas) derrière le cheap, c'est "le matos onanarin'afout'"
Mais je me garderais bien de parler à la place des créateurs du fofo, qui me semblent être très libéraux sur ce point.
Par le passé, certains indiquaient carrément dans le titre du topic le matos utilisé, pratique qui avait été critiquée à l'époque.
Bien sûr, je suis de ceux qui n'y sont pas favorables. |
|
|
|
» Jophoto
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Lun 21 Mar, 11 8:44, |
|
Je suis d'accord avec Deyss |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 21 Mar, 11 8:57, |
|
Cette question a effectivement été discutée plusieurs fois, au final, on en revient au même résultat à chaque fois .
En gros, si le but c'est d'avoir une règle qui oblige les gens à le faire, c'est perdu
On aime pas les règles, on en a qq unes parce qu'il faut bien cadrer un minimum, mais ça s'arrete la.
Donc au final, comme cela a été dit, ceux qui veulent, le mettent, ceux qui ne veulent pas, ne le mettent pas, et ça marche plutôt pas mal comme ça ici |
|
|
|