Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  MAGIMATIC!

» Membre 2554
Invité
Dim 10 Avr, 11 18:26, Répondre en citant
Bjrr tt le monde!
Voilà je suis toute heureuse d'avoir récupéré aujourd'hui l'appareil photo de mon papa: un magimatic!! ; mais je suis bien embêtée parce que quand je tourne la molette d'avancement elle ne bloque jamais et du coup je ne peux pas déclencher.... Alors comme je n'y connais rien, je fais appel à vos lumières! parce que si y'a bien un appareil que j'aimerais faire revivre c'est bien celui là :) en plus j'ai du 126 que j'avais trouvé pour l'instamatic, et le vendeur m'a envoyée aussi des magic cubes!
Alors ma question: est ce que c mauvais signe? est ce qu'ya moyen de faire quelque chose?! sinon l'appareil est en super état... (on est très soigneux dans la famille Mr. Green)
help
Merci!

magimatic^magicube camera par [Ana Tamskie], sur Flickr

» Membre 2554
Invité
Dim 10 Avr, 11 20:26, Répondre en citant
up!!
help help
...soigneux mais 1 peu impatients aussi Mr. Green

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Lun 11 Avr, 11 13:06, Répondre en citant
Ben... Peut être que la molette ne se bloque que s'il y a une cassette dedans...??? Non ?

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Lun 11 Avr, 11 13:11, Répondre en citant
OneyedJack a écrit:
Ben... Peut être que la molette ne se bloque que s'il y a une cassette dedans...??? Non ?

+1, mon Vivitar UWS fonctionne comme ça, le Lomo Fisheye aussi il me semble, etc etc avec les appareils bien cheap.

» Membre 2554
Invité
Lun 11 Avr, 11 13:26, Répondre en citant
Merci à tous les deux pour vos réponses! oui j'ai bien pensé à ça! mais comme l'instamatic (qui ressemble à celui là) déclenche à vide, et surtout comme je voulais pas gâcher une cassette (assez difficile à trouver!) , je n'osais pas essayer...!
Bon, jvais tenter le truc et jvous dis ça!

Sinon, petite question complémentaire: pour le développement est ce que vous avez une adresse? Je fais développer chez négatif+ mais ça, à priori ils le font pas...c'est pourtant du C41...mais c'est pour le tirage que c'est plus compliqué si j'ai bien compris... Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà fait développer du 126?...

» Hug0
Lun 11 Avr, 11 13:31, Répondre en citant
youkfou ?

» Membre 2554
Invité
Lun 11 Avr, 11 13:45, Répondre en citant
Party Jump Party Jump Party Jump Party Jump

Ayé j'ai testé et ça marche!!! kel beau clic bien métallique!! cartouche d'avril 78..!
merci!!

bon maintenant faut que je trouve un labo!

» Membre 2554
Invité
Lun 11 Avr, 11 13:46, Répondre en citant
Hug0 a écrit:
youkfou ?

Nan moi c Ana! Mr. Green

Tu penses que Youkfou l'a déjà fait?!

» Hug0
Lun 11 Avr, 11 13:50, Répondre en citant
Very Happy

Il me semble. Envoie lui un mp Wink

» Membre 2554
Invité
Lun 11 Avr, 11 14:07, Répondre en citant
Ok! merci du tuyeau Hugo! Very Happy

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Lun 11 Avr, 11 14:59, Répondre en citant
Sinon il suffisait de l'ouvrir et de faire tourner à la main la petit roue crantée qui doit faire avancer le film. C'est elle qui bloque l'armement et permet de vérifier si ça déclenche.
Enfin, pour du 135 c'est ça, pour du 127 peut être Wink

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» ca1000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1109 Localisation: 18000
Lun 11 Avr, 11 16:53, Répondre en citant
C'est un film 35mm donc à priori n'importe qui pourrait le faire.
Si tu trouves pas je peux le dev chez oim mais je garanti pas des couleurs très fidèles....

» Membre 2554
Invité
Lun 11 Avr, 11 19:35, Répondre en citant
ca1000 a écrit:
C'est un film 35mm donc à priori n'importe qui pourrait le faire.
Si tu trouves pas je peux le dev chez oim mais je garanti pas des couleurs très fidèles....

Yep! merci!! top pas de nouvelles de Youkfou pour l'instant! si y'a moyen bien sûr que je te confierais les cartouches à développer! pour la fidélité des couleurs, c'est vrai que tes développements donnent des couleurs assez chelou... Wink mais jvais pas être trop exigente vu que les films ont plus de 30 ans ! Mr. Green

Page 1 sur 1