Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Dim 10 Avr, 11 18:26, |
|
Bjrr tt le monde!
Voilà je suis toute heureuse d'avoir récupéré aujourd'hui l'appareil photo de mon papa: un magimatic!! ; mais je suis bien embêtée parce que quand je tourne la molette d'avancement elle ne bloque jamais et du coup je ne peux pas déclencher.... Alors comme je n'y connais rien, je fais appel à vos lumières! parce que si y'a bien un appareil que j'aimerais faire revivre c'est bien celui là :) en plus j'ai du 126 que j'avais trouvé pour l'instamatic, et le vendeur m'a envoyée aussi des magic cubes!
Alors ma question: est ce que c mauvais signe? est ce qu'ya moyen de faire quelque chose?! sinon l'appareil est en super état... (on est très soigneux dans la famille )
Merci!
magimatic^magicube camera par [Ana Tamskie], sur Flickr |
|
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Dim 10 Avr, 11 20:26, |
|
up!!
...soigneux mais 1 peu impatients aussi |
|
|
|
» OneyedJack
Lun 11 Avr, 11 13:06, |
|
Ben... Peut être que la molette ne se bloque que s'il y a une cassette dedans...??? Non ? |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Hug0
Lun 11 Avr, 11 13:11, |
|
OneyedJack a écrit: Ben... Peut être que la molette ne se bloque que s'il y a une cassette dedans...??? Non ?
+1, mon Vivitar UWS fonctionne comme ça, le Lomo Fisheye aussi il me semble, etc etc avec les appareils bien cheap. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Lun 11 Avr, 11 13:26, |
|
Merci à tous les deux pour vos réponses! oui j'ai bien pensé à ça! mais comme l'instamatic (qui ressemble à celui là) déclenche à vide, et surtout comme je voulais pas gâcher une cassette (assez difficile à trouver!) , je n'osais pas essayer...!
Bon, jvais tenter le truc et jvous dis ça!
Sinon, petite question complémentaire: pour le développement est ce que vous avez une adresse? Je fais développer chez négatif+ mais ça, à priori ils le font pas...c'est pourtant du C41...mais c'est pour le tirage que c'est plus compliqué si j'ai bien compris... Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà fait développer du 126?... |
|
|
|
» Hug0
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Lun 11 Avr, 11 13:45, |
|
Ayé j'ai testé et ça marche!!! kel beau clic bien métallique!! cartouche d'avril 78..!
merci!!
bon maintenant faut que je trouve un labo! |
|
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Lun 11 Avr, 11 13:46, |
|
Nan moi c Ana!
Tu penses que Youkfou l'a déjà fait?! |
|
|
|
» Hug0
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Lun 11 Avr, 11 14:07, |
|
Ok! merci du tuyeau Hugo! |
|
|
|
» OneyedJack
Lun 11 Avr, 11 14:59, |
|
Sinon il suffisait de l'ouvrir et de faire tourner à la main la petit roue crantée qui doit faire avancer le film. C'est elle qui bloque l'armement et permet de vérifier si ça déclenche.
Enfin, pour du 135 c'est ça, pour du 127 peut être |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» ca1000
Lun 11 Avr, 11 16:53, |
|
C'est un film 35mm donc à priori n'importe qui pourrait le faire.
Si tu trouves pas je peux le dev chez oim mais je garanti pas des couleurs très fidèles.... |
_________________ sur de rien
http://www.flickr.com/photos/axxidentaltof |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
|
|