Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Franka Solida ( Test a la yOuKfOu ) !

» Membre 2302
Invité
Lun 11 Avr, 11 20:38, Répondre en citant

Franka Solida avec malheureusement le soufflet quelque peu troué, réparé avec du scotch noir et testé avec de la Lucky N/B 100 ...

» Membre 2302
Invité
Lun 11 Avr, 11 20:40, Répondre en citant

» Touriste japonais
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1580 Localisation: Lyon
Lun 11 Avr, 11 20:54, Répondre en citant
Salut Fred,
content de te voir de retour, toujours aussi prolifique, c'est bien.
Il pique sévère ton Franka Solida, c'est quoi qui est monté dessus, un Ennagon?

Le mien, du moins ce qui en reste et qui me servait de Frank&Stein Solida, n'existe plus.... Sad
Mais c'est po grave parce que je me suis bricolé un nouveau joujou à bascule et je suis particulièrement satisfait du résultat, je le présenterai au forum très prochainement, une fois les tests d'usage réalisés.

» Membre 2302
Invité
Lun 11 Avr, 11 21:11, Répondre en citant
Merci Touriste ! Je viens d' aller voir, c' est un Franka Solida II avec un Xenar ...

Qu' as tu fait de ton Frank&Stein ? Perdu ? Volé ? J' ai hâte de voir son successeur !!!

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Lun 11 Avr, 11 21:29, Répondre en citant
Miam top

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» Touriste japonais
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1580 Localisation: Lyon
Lun 11 Avr, 11 22:24, Répondre en citant
yOuKfOu a écrit:

Qu' as tu fait de ton Frank&Stein ? Perdu ? Volé ? !!!

Ni l'un ni l'autre. J'ai toujours sa belle carcasse, il va servir à un autre projet.

J'ai déjà entamé les travaux pour sa reconversion: il recevra l'Oeil d'Holga muni d'un bel obturateur Vebur, en fait il s'appellera Holga Solida... En ce momment, je suis en train d'usiner les pièces qui me permettront d'adapter le bloc optique-obturateur sur l'appareil.

Il n'aura vraiment plus rien de l'apparence d'un Holga mais c'est po grave, tout ce qui compte c'est le rendu sur les photos sans les contraintes que j'ai eues avec mon précédent bricolage d'Holga, à savoir mise au point pas très fiable, cadrage peu précis, et rayures des negs ( que j'avais finalement fini par résoudre...)
Le rendu cheap sans l'exotisme casse-couille du cheap...Laughing

Sinon, ta première photo est tout simplement terrible! Très beau N&B.
Et ce Xenar affiche de sacré belles performances!

Page 1 sur 1