Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Poor Pod

» L'hurluber.lu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2228 Localisation: Perpignan
Sam 04 Juin, 11 17:06, Répondre en citant

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Sam 04 Juin, 11 18:28, Répondre en citant
la 3 la 3 !!

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Sam 04 Juin, 11 18:31, Répondre en citant
Pareil que le biffeton, la 3 en jette, mais la une a aussi son charme avec ce regard bien présent.

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Sam 04 Juin, 11 18:47, Répondre en citant
Punaise vous avez pas les boules de payer votre came aussi chère pour des résultats aussi décevants quand la moitié ou le quart de l'image est bouffée ?!

Lancez une pétition sur le net pour boycotter Impossible project pour qu'ils revoient leurs prix, honnêtement...
Enfin bon, j'dis ça, j'm'en fous perso j'achèterai jamais un polaroid c'est gadget et attrape couillon (dsl).

Donc ouais, la 3. Sympa.

» L'hurluber.lu
Sam 04 Juin, 11 18:51, Répondre en citant
Et sinon, c'est toujours le passage à vide ?

» Soreal
Sam 04 Juin, 11 18:52, Répondre en citant
Moi j'aime payer le prix cher pour des gadgets attrape-couillons, désolé.... et ça fait des années que ça dure, chacun son truc.

» L'hurluber.lu
Sam 04 Juin, 11 19:10, Répondre en citant
Soreal a écrit:
Moi j'aime payer le prix cher pour des gadgets attrape-couillons, désolé.... et ça fait des années que ça dure, chacun son truc.

T'es vraiment couillon...
Wink

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Sam 04 Juin, 11 19:14, Répondre en citant
Y a un truc bien avec internet maintenant, c'est qu'on peut devenir " consomm'acteur ". Il serait de bon ton de vous en inspirer, mes chers gogos. Laughing

Maintenant je clos la parenthèse, j'ai encore touché un point sensible et vous allez vous engouffrer dans la brèche pour faire un troll du genre "chacun ses passions, chacun ses dépenses". Arf !

» nycos
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1592 Localisation: Lille
Sam 04 Juin, 11 19:33, Répondre en citant
OPB.Nino a écrit:
Punaise vous avez pas les boules de payer votre came aussi chère pour des résultats aussi décevants quand la moitié ou le quart de l'image est bouffée ?!

Lancez une pétition sur le net pour boycotter Impossible project pour qu'ils revoient leurs prix, honnêtement...
Enfin bon, j'dis ça, j'm'en fous perso j'achèterai jamais un polaroid c'est gadget et attrape couillon (dsl).

Donc ouais, la 3. Sympa.

le poor pod est en "promo", il est à 30 € les 6 packs de 8 au lieux d'un pack à 20€...
Donc c'est assez correct.

» nycos
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1592 Localisation: Lille
Sam 04 Juin, 11 19:33, Répondre en citant
Sinon la 1 ET la 3 sont top :)

» Eilwen
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 622 Localisation: Oslo
Sam 04 Juin, 11 20:15, Répondre en citant
Moi j'aime les 3. Mais surtout les 2 premières pour leur simplicité et l'intensité des regards, la derniere pour la compo.

Je suis un peu d'accord pour les prix d'Impossible Project, mais je ne vois pas en quoi le polaroid est un gadget Rolling Eyes
Pour le procédé ? Le fait que la photo sorte directement ? Comme tous les autres appareils on appuie sur un bouton pour obtenir une photo, et c'est le resultat qui compte .. Sick

» Soreal
Sam 04 Juin, 11 20:34, Répondre en citant
OPB.Nino a écrit:
Y a un truc bien avec internet maintenant, c'est qu'on peut devenir " consomm'acteur ". Il serait de bon ton de vous en inspirer, mes chers gogos. Laughing

Maintenant je clos la parenthèse, j'ai encore touché un point sensible et vous allez vous engouffrer dans la brèche pour faire un troll du genre "chacun ses passions, chacun ses dépenses". Arf !

Moi j'ouvre à nouveau la parenthèse, j'ai envie d'en entendre plus sur la consomm'action

» OPB.Nino
Sam 04 Juin, 11 20:45, Répondre en citant
Eilwen a écrit:
Moi j'aime les 3. Mais surtout les 2 premières pour leur simplicité et l'intensité des regards, la derniere pour la compo.

Je suis un peu d'accord pour les prix d'Impossible Project, mais je ne vois pas en quoi le polaroid est un gadget Rolling Eyes
Pour le procédé ? Le fait que la photo sorte directement ? Comme tous les autres appareils on appuie sur un bouton pour obtenir une photo, et c'est le resultat qui compte .. Sick

Non, je me suis mal exprimé. Dans "gadget", je voulais plutôt parler de l'effet de mode sur lequel Impossible Project surf, pour se faire des couilles en or sur le dos des djeuns , fils à papa, pseudo artistes, ..... et vous, les simples nostalgiques.

Moi, par principe, quand je peux éviter de me faire entuber, je préfère dire NON. Et tant pis si je rate quelque chose. C'est un principe. J'aime pas l'escroquerie, j'aime pas me faire baiser.
J'ai pas d'iPhone. C'est pratique, mais payer 50eur de forfait par mois pour faire joujou avec des apps, ben NON.

Maintenant libre à votre nostalgie et votre plaisir de vous faire sortir le porte-monnaie, malgré le vol affiché !
Mais de toute façon c'est connu, que la maxime "le client est roi" n'est plus de ce monde...

» Membre 2554
Invité
Sam 04 Juin, 11 20:56, Répondre en citant
OPB.Nino a écrit:
Punaise vous avez pas les boules de payer votre came aussi chère pour des résultats aussi décevants [heu c'est décevant là??!!!] quand la moitié ou le quart de l'image est bouffée [ce n'est pas toujours le cas, et parfois, ça peut même être volontaire!! Laughing ] ?!

[les couillons d'Holg4 te remercient]Donc ouais, la 3. Sympa.

Moi j'aime les 3! Y'a une intensité dans les regards! assez troublant je trouve! très beau!
Le pola n'est pas un gadget...pour arriver à des résultats comme on peut en voir chez l'Hurluber, Soreal ou Goldorak , il faut sacrément bien maîtriser la photographie...la lumière notamment; et ça donne des résultats de grande qualité qui n'ont rien à envier à la photographie...heu "pelliculaire" !

Et sinon t'as pas un jumeau fou qui traînerait aussi sur holg4? Mr. Green :

Citation:
OPB.Nino Ven 03 Juin, 11 11:39,
Exceptionnel !

C'est typiquement le genre de production qui me fait aimer le polaroid, et admirer la poésie et la touche de nostalgie qui s'en réfèrent.

» Soreal
Sam 04 Juin, 11 20:58, Répondre en citant
Marrant, je me considère en rien comme un nostalgique, j'ai du plaisir à photographier avec mes Polaroid ( je précise que moi non plus je n'ai pas d'Iphone, ça m'a l'air important ), et j'avoue qu'après avoir acheté moultes films périmés à des prix bien plus élevés que ce que propose Impossible, je préfère maintenant effectivement acheter les films impossible, parce que c'est le présent, que c'est une chance pour ceux qui ont le même plaisir que moi. Le coup de lancer une pétition pour boycotter Impossible à cause de leurs prix ? ça veut dire quoi ? Personne ne force personne à acheter les films d'Impossible, quant à leurs prix, ils ne sont pas éloignés de ceux que pratiquaient Polaroid... alors oui, chez Polaroid le produit était finalisé, mais la taille des deux entreprises est (très) loin d'être comparable, la manière et les moyens non plus donc...

» Membre 2554
Invité
Sam 04 Juin, 11 21:16, Répondre en citant
Soreal a écrit:
je précise que moi non plus je n'ai pas d'Iphone, ça m'a l'air important. :mdr:

moi non plus j'ai pas d'iphone Mr. Green

Personne ne force personne à acheter les films d'Impossible, quant à leurs prix, ils ne sont pas éloignés de ceux que pratiquaient Polaroid...

+1

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Sam 04 Juin, 11 21:18, Répondre en citant
La 3 pour moi également.

» L'hurluber.lu
Sam 04 Juin, 11 21:26, Répondre en citant
Allez hop, je réponds. J'ai hésité. Me suis dit que ça servira à queud'. Et finalement, suis sûr que ça servira à queud'...

First, comme on dit en englishe, merci pour vos gentils mots concernant mes photos. J'ai également une préférence pour la 1 et la 3. Et comme le disait Cyril sur PP le défaut sur la une n'est pas tant "gênant".

2nd, comme on dit en englishe abrégé, je crois que, pour l'avoir vu faire ici et il y a un certain temps déjà sur VM, OPB aime la provocation. Et parmi les provocateurs, certains le font intelligemment d'autres non. Pour tout dire, j'aimerai te rencontrer, voir si les idées que j'ai pu me faire à ton endroit correspondent à une réalité ou ne sont causées que par le prisme déformant d'internet.

hird, comme on dit quant on oublie le "T" majuscule, la meilleure des réponses possibles à cette discussion est de regarder les images de Cyril. Tu as trouvé là un formidable média, quelque chose qui te correspond et que tu manies avec beaucoup de grâce.

NB : moi par contre j'ai un iphone. Et hipstamatic a contribué à me faire essayer le Polaroid !

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Sam 04 Juin, 11 21:31, Répondre en citant
Afro peace respect jah love les man-man Afro

» Roca
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2758 Localisation: Moon
Sam 04 Juin, 11 21:36, Répondre en citant
J'aime les 3 mais surtout la 3 top

Et j'ai aussi un iphone, mais mon forfait ne me coûte même pas la moitié des 50e annoncés help

» brruno
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2148
Sam 04 Juin, 11 22:08, Répondre en citant
Encore de magnifiques images, décidément...
J'ai parcouru vite fais les commentaires, je comprends à moitié les arguments de OPB.Nino, peut-être que les films d'Impossible ne sont pas encore au top (là je le rejoint), mais le Polaroid (comme toute utilisation d'appareil anciens ou de procédés en marges (sténopés, box, pelloches périmées) amènent toujours un résultat qui offre des "incidents" remarquables (c'est le cas ici pour tes images L'hurluber.lu).
C'est ce que recherche dans certaines images, les tiennes l'Hurlu, celles de Soreal, les trouvailles de Youkfou...
Sans ces 'incidents", je pense que j'apprécierai peut-moins ces 3 images... (je ne sais si je me fais comprendre...).

» galloups
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 737 Localisation: Toulouse
Sam 04 Juin, 11 22:52, Répondre en citant
L'hurluber.lu a écrit:

NB : moi par contre j'ai un iphone. Et hipstamatic a contribué à me faire essayer le Polaroid !

Perso c'est ce qui m'a fait basculé dans l'argentique Very Happy

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Sam 04 Juin, 11 23:09, Répondre en citant
J'vais me jeter à la garonne, j'ai un iphone et des packs de pola dans mon frigo. Vie de merde.

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Dim 05 Juin, 11 0:15, Répondre en citant
La 1 pour moi . L'effet du pack foireux prend toute sa dimension, l'ambiance est très belle, de la douceur, du rêve .. top

guillaume31 a écrit:
J'vais me jeter à la garonne, j'ai un iphone et des packs de pola dans mon frigo. Vie de merde.
Moi pareil, j'ai pas d'iphone mais vu le nombre de packs de 669 dans le frigo et le prix que ça coûte ça compense .. Mr. Green

Mais je comprends bien OPB, les prix d'Impossible sont quand même un peu scandaleux (oui je sais, la recherche développement toussa les machines à relancer toussa, mais c'est quand même CHER!)

Mais te jette pas à la Garonne Guillaume, c'est un jour de fête ! .. ON A GAGNEEEEEEE !! OUAAAIS 18ème BOUCLIER TOULOUSAIN ALLEEEZ LE STAAADE ! hum pardon .. Mr. Green

» Ignacio
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2914 Localisation: Argentina
Dim 05 Juin, 11 1:10, Répondre en citant
J'aime la 3 qui est comme la pochette de disque de cet incroyable duo Mr. Green

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Dim 05 Juin, 11 9:02, Répondre en citant
Beau regard sur la première et très touchante troisième photo.

Hug0 a écrit:
Mais je comprends bien OPB, les prix d'Impossible sont quand même un peu scandaleux (oui je sais, la recherche développement toussa les machines à relancer toussa, mais c'est quand même CHER!)
Le Polaroid a toujours été cher (même si comme le dit Cyril, les produits Polaroid étaient finalisés).
D'où le fait que nombre de boîtiers se sont retrouvés au fond du placard parce que les parents ne pouvaient pas acheter un pack régulièrement alors que leurs enfants mitraillaient à gogo. Et qu'on en retrouve en parfait état sur les vide-greniers.

Personnellement, j'ai la carte "Pioneer" d'Impossible.
Je n'en ai aucune fierté, mais, même si je trouve que leurs produits ne sont pas finalisés (mais en deux ans, le chemin parcouru est énorme), et même si cela surfe sur une vague "revival", bé ce sont les seuls produits que nous aurons bientôt pour faire tourner nos boîtiers.
Aussi parce que je trouve formidable de pouvoir vivre une (re)naissance d'un produit dit argentique pour ma génération !

Après, la provoc à deux sous d'OPB (hé merde, ça me rappelle le boulot ça Evil or Very Mad ) me fait bien marrer !

» flip
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3460 Localisation: Madrid, Espagne
Dim 05 Juin, 11 9:39, Répondre en citant
Je trouve ces images - et dernièrement l'atmosphère de ta production pola - vraiment magnifiques.

Pour le reste, bien sûr que le Pola c'est pas cheap, mais la photo en général est loin d'être une activité cheap, surtout en argentique, et même quand on utilise du matos à deux balles.

Evil

» Pol Godelaine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1539 Localisation: Liège
Jeu 09 Juin, 11 12:20, Répondre en citant
La 3 est extra même si les deux autres ont leur charme avec ce "défaut" !

Perso, j'associe plutôt le "cheap" à la "Foto Povera" plutôt qu'au prix.
Quand je fais une photo avec mon Hasselblad pour finalement la tirer en Vandyke en passant par un contretype et un grand négatif, tout ça coute bonbon mais c'est du "cheap" dans l'esprit pour moi.

» oRo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 207 Localisation: Paris
Jeu 09 Juin, 11 12:58, Répondre en citant
Au delà du débat..., perso j'aime bien les trois et surtout la 1 et la 3.
Bravo c'est très bien réalisé.

Mais peut tu m'en dire d'avantage sur le procédé pour obtenir cette altération du pola, ce passe vue noir, ...

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Jeu 09 Juin, 11 13:57, Répondre en citant
guillaume31 a écrit:

Jettes-toi plutôt dans le Tarn, c'est moins loin... Mr. Green
Ah mais non, d'ailleurs, tu as une série à faire sur les ponts, avant! (si j'ai bonne souvenance) Wink

Hé ben moi, je vais même pas rentrer dans le débat. Mais je n'en pense pas moins. Et je réfléchis dans ma tête à une alternative au polaroid à base de collodion sec. Rolling Eyes

Autrement, un peu comme les autres: j'aime bien la première, mais je trouve que la "déchirure" lui donne un coté très dur.
La seconde est assez neutre, je trouve.
La troisième est magnifique.

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante